|  |  |
 | | | | Airfab · 29 avril 2006 à 12:27 18 messages · 9 participants · 32 897 affichages | | | | 29 avril 2006 à 12:27 Trajet de vols Paris-Île Maurice avec Air Mauritius? Message 1 de 18 · 32 667 affichages · Partager Je vais à l'Ile Maurice en juin et s'il y en a un ou une qui s'est intéressé aux trajet que prenait l'avion entre Paris et Maurice j'apprécierais beaucoup qu'il me dise par quels pays l'avion passe à l'aller et au retour, s'il a vu des choses innoubliables etc...éventuellement aussi comment se passe le vol à l'intérieur, le personnel, le nombre de repas, l'ambiance, la place entre les sièges, les écrans individuels et leurs contenus etc... Je prends le vol de 16h40 un vendredi sur A340 d'Air Mauritius et au retour, un samedi à 9h20 A340 Air Mauritius. y'at-il une longue file d'attente à l'enregistrement si on arrive 2h avant le départ ou vaut-il mieux arriver 3 h avant ? Le retour sera intégralement de jour donc j'admirerais le paysage tout le long ! Merci d'avance pour vos réponses ! | | | dans ma signature il y a mon blog sur mon voyage a l'Ile Maurice il y a un an !! Sinon je peux te dire que le vol fut assez agréable : chacun à un ecran et peu voir 3 ou 4 films différents et/ou de la musique etc... sinon désolé de te dire que tu ne verras rien du tout car on vole a plus de 10000 km et a part des nuages y a rien a voir | | | Merci pour ta réponse même si c'est pas tout à fait ce que je demandais. Je demandais surtout le nom des pays que l'on traverse (je suis dans l'aviation aussi, et je voyage pas mal donc je sais ce que l'on peut voir ou ne pas voir d'un avion, d'ailleurs je trouve les nuages très beaux). Tu as dû faire un voyage très nuageux car bien souvent lors des voyages en avion, on voit très très bien les Alpes par-exemple, ou le Kilimandjaro en Afrique, le mont Fuji au Japon, le desert du sahara, les délimitations des fleuves, des littoraux etc...tout ça c'est magnifique mais chacun son truc y'en a que ça n'intéressent pas. Au fait petite correction le vol de croisière se fait à 10000 mètres pas Km, soit 33000 pieds !!! Et je voulais aussi savoir s'il y avait déjà beaucoup de monde si on arrive 2h en avance à l'enregistrement sur cette compagnie ? Si toi ou d'autres personnes peuvent me renseigner sur ces sujets ce serait très gentil. Encore merci. | | | wowwww tu veux profiter à 100 % de ton voyage toi
perso je vois pas ce qu'il y aurait d'interessant à regarder et pourtant cette ligne je la connais et jamais je ne suis posé autant de questions à ce sujet
concernant les 2 heures d'avances, existe t'il une différence entre la compagnie X ou Y pour l'enregistrement ? | | | bonjours tu peut aller sur airmauritius.fr tu aura quelques renseignements sur les appareils de la compagnie quand au trajet je ne sais pas, mais il est vrai que vue d'en haut c'est autre chose, perso j'adore, malheureusement il y en a qui montent dans les avions et ne vois que les ecrans, les films, les ecouteurs, et surtout les repas pour pouvoir critiquer ensuite et la je suis sur que les habitués vos répondre. mais ca na pas d'importence pour moi 
alors bon voyage tous de meme | | | Bonjour je pense que tu traverseras -La FranceLa SuisseL'ItalieLybie L'EgypteLe Soudan Ethiopie La Somalie et enfin tu arriveras à l'île MauriceVoila j'espere que je t'aide un peu | | | Merci beaucoup pour ta réponse, comme ça j'aime bien imaginer les pays que je vais survoler ! Merci, c'est sympa. | | | Il en faut pour tous les goûts n'est ce pas ?!!! et il faut les respecter. Je suis moi-même aviateur et je trouve aussi un nuage qu'un paysage chacun son truc !!! Y'en qui aime jouer les Steack sur la plage, bronzette d'un côté puis de l'autre, moi c'est pas montruc, je suis plutot aventure, aviateur et passionné de géographie ! Je préfère m'intéresser à l'avion, aux pays que je traverse, aux jolies nuages plutôt que de regarder les débilités que propose la compagnie dans leurs écrans individuels !!! L'avantage pour moi est que mes vacances commence dès l'arrivée dans l'avion, je profite du voyage alors que c'est un véritable calvaire pour la majorité des gens ! Laissez moi donc en profiter sans critiquer ! Quand aux heures d'enregistrements, je te confirme que oui cela change, non seulement selon la destination mais aussi selon le type de trajet (court, moyen ou long courrier) mais aussi en fonction de la compagnie. Pour les USA par exemple les compagnies demandent souvent d'arriver 3 à 5 heures avant !! | | | Entièrement d'accord avec toi ! Je respecte tout à fait les gens qui profitent de l'avion grâce a leur écran individuel, à l'heure repas et leur petit confort mais perso ce n'est pas ce que je recherche. Je m'intéresse aux gens, aux coutumes, à la géographie et à l'aviation et c'est très excitant de voyager dans ces conditions ! J'aime même l'ambiance des gares, des aéroports etc... C'est une chance de trouver ça excitant ! On s'ennuie pas un instant comme ça ! Et puis quand même tout ça, ça s'appelle la culture ! Cultivons nous !!! Vu le peu de réponse que j'ai eu, je pense que dès mon retour je ferais un sujet complet la dessus mais également sur l'Ile Maurice ! Car si on regarde bien le sujet à été lu par plus de 140 personnes, ce n'est pas rien !!! Comme quoi y'a plus de gens qu'on croit qui s'y intéresse ! Ca me rassure ! | | | Merci c'est sympa, je connaissais pas ce site, c'est inétressant ! Cool | | | Pour les USA par exemple les compagnies demandent souvent d'arriver 3 à 5 heures avant !!
c'est bien de le savoir car les français gueulent toujours pour rien et cette donnée devrait leur faire prendre conscience que c'est pas si mal le systeme FR | | | je pense que le trajet pour maurice est a peut près le meme que pour la reunion ", italie, gollfe de gene, lybie verticale de bengazi, soudan, ethiopie, puis mauricepour la run il passe sur la pointe nord de mada puis run enfint c'est une supposition je peut me tromper | | | merci pour ces renseignements | | | c'est une bonne compagnie aerienne mais on voi quand meme des choses durant le vol comme le desert du sahara et avant d'arriver sur l'ile, on voit des petites iles au mileu de l'ocean c'est hyper beau | | | Oui en fait c'est à peu près à ça que je m'attends, voir le désert et les petites iles à l'arrivée ou au départ, voir la lagon, ça doit être assez sympa quand même. Merci ! | | | Bonjour,
En consultant les messages sur maurice, je suis aller voir ton résumé de votre voyage. Et cela donne vraiment envie de partir. Pour nous départ dans 3 semaines à la pirogue pour 14 nuits sur place. Car j'ai le sentiment que votre voyage a été court, mais c'est vrai que l'on ne fait pas toujours comme on voudrait. Une petite précision, (pour simplement le savoir, on ne s'est jamais) Apparamment vous avez perdu 1 journée entiére du au problème climatique à maurice, comment cela se passe.
Les frais hoteliers à CDG ? A votre charge, ou remboursez après.
La journée en moins passée la bas, rembourser ?
Avez vous le projet de revoyager avec le TO de votre voyage à maurice.
Merci a + | | | salut,
si tu prend le vol de jour, tu pourra kan meme voir toute la cote italienne, le desert de sahara et quelques villages en miniatures.
Le trajet est non-stop, dommage, avant on s'arretait à dubai et seychelles.
Le plus beau, c'est quand l'avion approche de l'ile, et d'apercevoir maurice de loin.
Enfin 1h30 en avance à Paris comme a Maurice devrait etre bon pour la file d'attente. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |