Bonjour,
Tiens quand on parle du "loup" ! (Pour Olivier

)
En
Argentine, on prévoit tout au dernier moment ! (Je sais, ça surprend toujours les Français quand je dis ça !).
Donc tu viens avec un billet sec sur
Buenos Aires et ensuite tu vois pendant tes 3 ou 4 jours de séjour a
Buenos Aires en fonction des grèves, des prix, de l'inflation, de la dévaluation. Ou tu vas, quand tu y vas, comment tu y vas et pourquoi.
Je ne répéterai jamais assez que ce n'est pas parce que tu vas a 2.000 km que c'est plus intéressant qu'a 200 km ! Car les km ici tu les payes très cher (quelque soit le moyen de locomotion).
On ne peux pas (ou très mal) préparer un voyage sur catalogue ou même via internet avec des infos erronées et obsolètes (ça bouge très vite ici).
Tu as dans l’idée d'aller dans le Nord ouest, donc sache que c'est trois provinces
Tucuman, Jujuiy et
Salta.
un conseil est d'aller a
Tucuman (avion, bus) et ensuite dans cette ville de louer une voiture pour te faire faire un periple dans ces trois provinces (attention ces trois provinces ensembles sont aussi grandes que l'
Espagne, donc ce n'est pas un tour (comme le disent les agences de voyage) de 5 jours qui te donne l'ombre d'un soupçon d'un commencement d'un debut de découverte des ces 3 provinces. Compte
MINIMUM : au moins 2 semaines sur place (tu n'est pas obligé de louer une voiture sur toute la période), le mieux que je préconise toujours est de 3 semaines. Pour aller dans l'altiplano bien sur, mais aussi dans les vallées, dans les jungles (parc Nacional del rey) et aussi dans les plaines du
chaco se trouvant dans l'est de la province de
Salta.
camping en altitude (3000-4000 m) dans l'altiplano en hiver, oublie ! Nous sommes en hiver nous autre en juillet. C'est comme si tu voulais aller faire du camping en janvier en
Finlande !
Les frais ne viennent pas du logt ou des repas, mais des déplacements, plus tu bouges, plus c'est cher ! Les transports peuvent représenter 40 a 50 % de ton budget ! Donc ne mégote pas sur les logt !
ichigulasto/
Talampaya, pourquoi pas, mais alors la ce sont les provinces de
San Juan et de
La Rioja, et c'est encore de sacrées aventures ! As tu autant de temps ? Pour ces deux provinces encore au moins une bonne semaine de plus minimum !
Il ne faut pas voir des points aussi éloignés, tu vas te ruiner en transports !
J'ai écris quelques article sur mon site pour le NOA :
Par exemple, uniquement sur la ville de
Salta :
Tout ce qu'il faut savoir sur
Salta :
www.petitherge.com/article-7056107.html
A visiter dans la ville de
Salta :
www.petitherge.com/article-7042172.html
Les alentours de la ville de
Salta :
www.petitherge.com/article-7133606.html
Plus une bonne dizaines d'article pour des communes de la province de
Salta.
Ca te permettra de faire décanter un peu toutes tes idées, et de t'appercevoir, qu'il faut se restreindre a 1, 2, voire trois provinces argentines. Elles sont trop grandes !
A bientot !
Herge !
httppetitherge.com