Evac · 26 juin 2006 à 18:49 · Une photo 20 messages · 11 participants · 3 732 affichages | | | | 26 juin 2006 à 18:49 Message 1 de 20 · 3 692 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars en Thailande au mois d'août et j'ai enfin arrêté mon itinéraire. En revanche, je ne parviens pas à glaner certaines informations: est-ce quelqu'un saurait s'il y des bus/trains... qui permettent de faire les trajets Kanchanaburi- Ayuthaya et Ayuthaya- Lopburi (j'aimerais éviter de repasser systématiquement par Bangkok)? Par ailleurs, j'ai toujours quelques difficultés à trancher: Ko tao, Ko samui ou ko phangan sachant que je ne suis pas adepte de la plongée mais très fan des eaux turquoises et plage blanc (j'ai exclu les îles du côté de la mer d'Andaman car j'ai pu entendre et lire à plusieurs reprises que le mois d'août était plus aléatoire en ce qui concerne le climat de ce côté de la Thailande). Je vous remercie par avance des informations que vous voudrez bien me donner. | | | Par ailleurs, j'ai toujours quelques difficultés à trancher: Ko tao, Ko samui ou ko phangan sachant que je ne suis pas adepte de la plongée mais très fan des eaux turquoises et plage blanc
Pour eaux turquoise et plages blanc Kho-Tao et Koh-Phangan très bien mais Koh- Samui pas de belles plages à part Lamaï et Chawen c'est tout et encore les eaux pas très claires. | | | Ayuthaya lopburi des bus toutes les 10/15mn 1H30 (40 bth) train aussi mais mois fréquents prix en fonctiondes classes mais pas cher!!!! salut olivier | | | s'il y des bus/trains... qui permettent de faire les trajets Kanchanaburi- Ayuthaya et Ayuthaya- Lopburi (j'aimerais éviter de repasser systématiquement par Bangkok)?
Absolument. Il y a une grande gare routière à Ayuthaya qui recoit les bus à partir de Kanchanaburi (et vice versa). D'ailleurs il est plus interessant de relier ces villes par ces bus plus traditionnels sur des routes qui traversent la thailande plus profonde. Pour Koh Tao, il faut vraiment aimer la plongée car en dehors de la plage, de la mer il n'y a pas grand chose à faire (surtout s'il pleut) On peut faire le tour de l'ile ou la traverser à pieds à travers la jungle. Personnellement j'ai préféré Tao à Samui, car il y a moins de touristes. Samui ressemble à un petit Pattaya (prostitution, pièges à touristes) Cependant les plages de Samui sont pas mal. Koh tao c'est pour le repos et la nature... | | | Merci pour vos réponses. J'ai une dernière question, au sujet du logement: tout le monde parle du site Asiarooms pour la réservation d'hôtels. D'après ce que j'ai pu voir, le site Hôtel Thailande.com propose des tarifs encore plus compétitifs. Mais ce site est-il fiable? | | | hello, pour les trajets, je te conseille le train pour Ayuthaya- Lopburi, c'est rapide (deux heures, je crois), et agréable. Pour les îles, je suis allée en août dernier à Ko Phangan sur la plage de Tong Nai Pan Noi (je ne me souviens plus de l'orthographe!!). Très tranquille, sable blanc et mer très claire. Là, tu peux louer un bungalow individuel comprenant une chambre assez simple et une sdb (prix entre 5 et 10 euros dans mon souvenir.). Il y a des petits restos sympas le long de la plage. Ko Samui est une île beaucoup plus grosse, plus développée et Ko Tao est toute petite. Les trois sont très différentes mais c'est à toi de voir ce que tu préfères. Tu peux aussi prendre un bateau qui fait la liaison entre ces différentes îles ! Voilà. bon voyage. Profite en bien. Les Thailandais sont adorables. N'oublie pas la crème contre les moustiques. | | | je vais aussi en ThaÏlande au mois d'août avec une amie, et j'aimerais savoir si c'est vraiment indispable de faire son trajet à l'avance... pour l'instant, on a décidé d'y aller à l'arrache et de voir sur place, selon les rencontres etc... pour le logement, il faut réserver obligatoirement? vu qu'on ne sait pas où on va aller, on ne pas prévoir... mirciiiiiii | | | C'est tout à fait comme ça que je conçois un voyage; au moins on n'est pas déçu de ne pas avoir fait tout ce qui était prévu; surtout qu'en Thailande on n'y arrive jamais (à faire tout ce qui était prévu). En plus sur place, vous trouverez un tas d'agences de voyage et les TAT qui vous vendront l'imaginable et l'inimaginable pour trois baht six satang... Bon voyage et ne vous prenez pas la tête au pays du sourire. Traitement anti palu INUTILE; achetez vos répulsifs moustique sur place et habillez vous long le soir. Pour les logements, je n'ai jamais eu de problèmes pour trouver, même au dernier moment. Ex, à Chiang Mai, il y a plus de mille guest-houses. Plus les hôtels traditionnels.
je vais aussi en ThaÏlande au mois d'août avec une amie, et j'aimerais savoir si c'est vraiment indispable de faire son trajet à l'avance... pour l'instant, on a décidé d'y aller à l'arrache et de voir sur place, selon les rencontres etc... pour le logement, il faut réserver obligatoirement? vu qu'on ne sait pas où on va aller, on ne pas prévoir... mirciiiiiii | | | merci! ça me rassure un peu!!  parce que quand tous ces gens qui demandent si leur itinéraire est bien et truc et bidule, jme dis que nous on n'est un peu "inconsciente" d'y aller comme ça... mais bon c'est mon premier voyage dans le genre, donc je ne sais pas trop comment ça se passe | | | En plus sur place, vous trouverez un tas d'agences de voyage et les TAT qui vous vendront l'imaginable et l'inimaginable pour trois baht six satang...
lol, on adapte les expressions, c'est marrant
moi je n'ai pas non plus prévu d'itinéraire particulier, ça change tout le temps tellement j'ai envie de tout voir, donc je verra au jour le jour...
la thailande c'est le pays dans lequel on pense partir à l'aventure, mais organisée^^d'après ce que j'ai compris | | | En fait, on part plus à l'aventure en allant faire en VTT quelques cols entre 2500 m et 3500 m dans les Alpes du Sud (du côté de Guillestre par exemple) qu'en Thailande. Et c'est bien compréhensible parce qu'en France, c'est le pays où je suis né, je connais la langue, je peux me premettre de partir "sans biscuits" et de tout découvrir en roulant à ma mesure. Alors qu'en Thailande, je ne connais rien; je baragouine la langue, les animaux sauvages existent aussi, comme chez nous mais sont plus nombreux et surtout plus dangereux; la conduite automobile est quelque chose d'effarant qu'il faut découvrir et ne pas essayer d'apprivoiser; c'est à nous de nous y couler. Il vaut donc mieux partir à l'aventure entre des balises; je dirai la même chose de tous les autres pays, que ce soit le Vietnam que j'ai remonté deux fois en VTT (1992 et 1994), ou la Birmanie où je ne suis pas encore allé. Il y a trop de paramètres à maîtriser, il faut donc savoir se laisser guider quitte à apprendre vite plusieurs des paramètres si on tombe amoureux d'un pays. Ainsi on pourra voyager à sa guise par exemple en sachant lire les panneaux routiers ou demander son chemin à un paysan, chose que nous savons faire d'instinct chez nous. Si vous ne savez pas lire le thai, essayez de déchiffrer les indications de la borne ci dessous (à part les kilomètrages, bien sûr! Image attachée: | | | heureusement que je parle couramment le thai...enfin non, mais bon, je ne prendrai pas la voiture..ce sera déjà ça... sinon, ils parlent anglais les Thailandais, rassurez-moi? | | | sinon, ils parlent anglais les Thailandais, rassurez-moi?
ya intérêt!!!  mais même l'anglais pas mon fort... je sais pas si c'est une bonne idée finalement la Thaïlande | | | Les français aussi parlent anglais! la plupart comme une vache l'espagnol.
Dans la grandes villes où les endroits très touristiques, pas de soucis à avoir; par contre dès que vous vous enfoncerez dans la Thailande profonde,...même les panneaux sur le bord des routes départementales sont 100% en thai; rien en anglais. En janvier dernier, j'étais tout au nord de Nan, à Chiang Klang précisemment; j'ai eu l'occasion d'entrer dans un lycée; grand honneur pour le directeur!! je ne me rendais pas compte car moi, je ne suis rien! En effet, j'étais le premier farang qui venait depuis sa création (le lycée). J'y ai rencontré deux profs d'anglais mais je devais poser mes questions plusieurs fois avant qu'elles me comprennent; d'accord, je ne suis pas "native english", mais de l'avis de ceux qui me connaissent, j'ai un anglais quasi courant. Le niveau de langues étrangères dont l'anglais est faible à très faible en Thailande (sauf dans les agences de tourisme ou bien partout où ils doivent accueillir en permanence des étrangers: réceptions d'hôtels, musées, beaucoup de guest-houses...)
heureusement que je parle couramment le thai...enfin non, mais bon, je ne prendrai pas la voiture..ce sera déjà ça... sinon, ils parlent anglais les Thailandais, rassurez-moi? | | | En fait on ne fait jamais rien de ce qui est prevu !!!c, est comme ca la Thailande !
Salut baba | | | En fait en Thailande toutes les formules sont bonnes..tout depend de la personnalite et du vecu de chacun....
Mais la formule d, y aller a l, arachee et de voir tout ca sur place est aussi exellente, meme si c, est pas la meilleure, tout depend de plein de paramettres...
A+ | | | Les français aussi parlent anglais! la plupart comme une vache l'espagnol.
ah ouais, si les thailandais parlent anglais aussi bien que les français je sens qu je vais jouer aux mimes pendant mes vacances | | | c'est ce qui prévu  : voyage à l'arraché!! | | | Le problème n'est pas le niveau de langue des Thai, le problème est plutôt qu'ils sont peu à parler l'anglais.
Essaye de demander ton chemin dans la rue dans un quartier non touristique, et bien je te garantie que ça va prendre du temps !!! Il y a même des chances pour que tu ne trouve pas !!
En France on parle beaucoup plus l'anglais que les Thai. On a certe un mauvais accent, mais les gens ont au moins des notions de base, ce qui est assez rare en Thailande (à part les chiffres, quelques mots, mais ca s'arrete là). Et quand bien même tu tombes sur un Thai qui bafouille un peu l'anglais, il va falloir lui parler en anglais mais avec l'accent....Thai !! Et oui, c'est comme en France; si tu parles avec l'accent anglais personne te comprend, en revanche si tu parles avec un gros accent franchouillard ca va aider.
Petite astuce : surtout quand vous parlez anglais en Thailande (et partout dans le monde), ne prononcer jamais le son "Rrrrr". Ca n'existe pas dans la plupart des langues, les Thai sont incapables de le prononcer. Par exemple, si vous dites "trust" en anglais, prononcez-bien "twust", et surtout pas "trrrrrust". | | | Essaye de demander ton chemin dans la rue dans un quartier non touristique, et bien je te garantie que ça va prendre du temps !!! Il y a même des chances pour que tu ne trouve pas !!
Et il ne faut même pas compter que la personne vous aide avec l'aide de votre carte de la ville même écrite en Thaï car la très grande majorité des Thaïs sont incapables de lire une carte  (ils n'ont jamais apris à lire des cartes et ils ont du mal pour se faire une représentation en 3D à partir d'une carte 2D).
Une seule fois durant tout mes séjours en Thaïlande un Thaï m'a fait un parcour routier tip top sans aucun problèmes (il faut dire que c'était un jeune routard Thaï qui avait déjà traversé l' Asie du Sud Est en large et en travers et qui parlait et lisait l'Anglais sans difficultés). Il m'a même fait passer par des routes en pleine campagne ou il n'y avait pas de panneaux routier en Anglais mais il m'a écrit tout les numéro de route que je devais suivre avec la traduction phonétique en Anglais des différents villages que j'allais traverser  . Il m'a même donné une info (je ne sais pas si c'est vrai): il y aurait un pont de prévu d'ici peu sur le Mékong à Nakhon Phanom pour rejoindre Thakek au Laos (pour le moment le passage ne peut se faire que par ferry, attention pas de délivrance de visa à ce point de passage donc il faut le posséder avant) et ensuite la frontière Vietnamiène n'est plus très éloignés (si les autorités Laotiennes et Vietnamiène s'entendent pour avoir un lieu de passage ouvert aux étrangers  ). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |