salut Marie,
Tu verras en
Bolivie, c'est beaucoup plus facile de trouver les renseignements sur place qu'en amont !
Pour
Uyuni-
Potosi, il y a pas mal de bus, surtout en fin de journée, mais probablement le matin aussi. Impossible de réserver à l'avance, tu dois aller à la gare routière et aller voir les différentes compagnies. Certaines sont plus recommandables que d'autres, je ne me souviens pas des noms, si tu as le routard ou le lonely ils indiquent les meilleures compagnies. Mais bon le trajet ne dure que 4h donc c'est pas grave si ton bus n'est pas méga confortable. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un bus donc pour relier
Uyuni à
Potosi.
Pour
Potosi-
Sucre, en bus c'est 2-3h et 1h de moins en taxi. Effectivement vous pouvez y aller en taxi si vous êtes pressés, c'est toujours ça de gagné en temps (et en confort).
Pour
Sucre-
La Paz, moi je l'avais fait en bus de nuit, très confortable (si ce n'est l'absence de toilettes, pour un trajet de 10h ça peut être problématique). Pareil, il faut réserver sur place, mais un peu à l'avance, tu as des agences dans le centre de
Sucre qui prennent plus cher que si tu achètes ton billet directement à la gare routière (le prix du mec qui va chercher le billet à la gare routière), mais la gare est excentrée donc ça peut valoir le coup d'acheter ton billet en agence.
Sinon je crois qu'il y a des avions, ça prend évidemment beaucoup moins de temps, mais je crois que tu dois changer à
Cochabamba.
Par contre, je ne crois pas que ce soit possible de s'arrêter à Tiuanaku sur la route de
Copacabana, car il me semble que ce n'est pas dans la même direction, tu dois forcément repasser par
La Paz. A ton auberge on t'indiquera où se trouve la gare routière pour
Copacabana et Tiuanaku. Enfin si tu es pressée par le temps, personnellement je te conseillerai de passer plus de temps à
Copacabana et visiter l'
isla del sol, plutot que de voir Tihuanaku, qui, pour moi, ne présente pas énormément d'intéret (c'est surtout qu'il n'y a aucune explication sur le site, donc à moins de prendre un guide, on ne comprend pas, et ça fait beaucoup de route pour pas grand-chose. Mais ce n'est que mon humble avis). Pour ça comme je te dis renseigne toi à ton hotel/auberge.
N'hésite pas si tu as d'autres questions (hébergement, transport, et même restos !), j'y étais en début d'année.
Bon voyage
Cécile