Francky182 · 2 août 2013 à 12:14 10 messages · 3 participants · 1 024 affichages | | | | Bonjour à tous, J ai décidé de partir pour la Chine l'an prochain (oui je m'y prend tôt pour m'organiser). J'ai déjà réfléchit à un semblant d'itinéraire. J'aimerais atterrir à Jiayugan (pour commencer) pour aller à Pekin puis Luoyang puis Liping puis ZhaiXingSuiDao puis Suzhou (Jiangsu) et enfin Shanghai. Pensez vous, tout d'abord, que trois semaines sont suffisante ? Ou, est-il nécessaire de réserver quatre semaines ?
Le plus important est de savoir comment rejoindre toutes ces villes ? Est il obligé de prendre l'avion a chaque changement de ville ou existe-t-il un autre moyen ? La chine est un grand pays avec tellement de choses a voir. Il serait dommage de manquer certaines villes a cause des transports... Merci pour vos réponses. 
François | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'étais à Jiayuguan au printemps lors de mon voyage sur la route de la soie et c'était définitivement la ville la moins intéressante. Je ne sais pas ce qui vous y attire exactement. De plus il n'y a pas de vols internationaux à Jiayuguan donc je ne crois pas que vous puissiez y commencer votre voyage sans passer par une grande ville auparavant. Entre l'avion et le train c'est un choix personnel selon votre style de voyage. Beijing- Luoyang se fait assez bien en train. | | | J'étais à Jiayuguan au printemps lors de mon voyage sur la route de la soie et c'était définitivement la ville la moins intéressante
Ah tiens, pourquoi? Je voulais y aller - l'idée d'être à la croisée du désert, des montagnes et de la Grande muraille (même refaite) qui se termine là est attirante - mais je n'ai pas pu. | | | JianadaRen, c est bien ce que j pensais, j ai réfléchit a mon itinéraire depuis mon poste et c est vrai que c est tres excentré par rapport au reste du voyage. J aurais voulu voir le Jiayu Pass mais seulement cela avec le désert J ai laissé tomber l'idée et pense arriver a Pekin, partir pour luoyang, Guiyan et Shanghai. Le tout relié par le train. Est il difficile de s y retrouver dans les gare chinoises. Ecriture seulement en symboles chinois ou traduction dans notre alphabet ? Est il agréable de passer un jour dans le train chinois (restauration et confort). Merci pour vos éclaircissements | | | Est il difficile de s y retrouver dans les gare chinoises.
Oui, en général tout est écrit en chinois et il y a plein de monde... Les employés font peu d'efforts pour te comprendre (à leur décharge, ils voient passer des milliers de gens chaque jour et en ont marre) et te posent des questions sur l'heure, la classe et le type de siège que tu ne comprendras pas si tu ne parles pas chinois. Mais c'est une expérience à vivre et personnellement, j'en venais presque à regretter de me débrouiller en chinois après quelques mois et de ne plus pouvoir vivre cette incompréhension totale...  Mais il y a parfois dans certaines gares ( Shanghai, Beijing, Suzhou) un guichet où la personne parle anglais. Ou alors, tu peux réserver par une agence (celle de ton hôtel par exemple), même si je trouve ça dommage.
Est il agréable de passer un jour dans le train chinois (restauration et confort)
Ca dépend du train et de la classe. Il n'y a pas "un train chinois" comme il n'y a pas "un train français". En Chine, tu as des TGV, des vieux trains, des trains normaux... bref, difficile de répondre à ta question.
Bon voyage ! | | | Merci pour toutes ces explications, Et tu fais comment pour savoir si t es arrivé a bon port ou dans la bonne ville si tu lis pas le chinois ? | | | Et tu fais comment pour savoir si t es arrivé a bon port ou dans la bonne ville si tu lis pas le chinois ? 
Sur le quai de gare, les panneaux peuvent être bilingues. Dans le TGV, il y a des annonces en anglais. Dans les trains normaux, le contrôleur qui sait où tu vas te réveille et te signale que la prochaine gare est la tienne.
Et puis il y a tout simplement la plus vieille méthode du monde: demander à tes voisins si c'est ta destination en prononçant le nom de la ville. | | | Cool merci. J découvre la chine lol. A croire que c est pas trop différent du Cambodge. Sauf que la bas j ai pas de soucis avec la langue. Toute ces incompréhensions me rappelleront mes premiers jours sur le sol khmer. | | | J découvre la chine lol. A croire que c est pas trop différent du Cambodge
C'est beaucoup plus facile et aseptisé que le Cambodge, donc aucune raison de t'inquiéter | | | Jiayuguan est ce qu"on pourrait qualifier de destination symbolique, un peu une pèlerinage du fait que la Muraille débute (ou se termine) à cet endroit. La seule chose intéressante à voir est le fort (qu'on voit sur ta photo) et possiblement la première tour. Il y a un petit bout de Muraille qui a été construit au milieu de nulle part et qui fait surtout Disney. Rien a voir avec la Muraille qu'on voit à Beijing. Ceci était pour moi un arrêt sur la route de la soie qui avait plusieurs autres sites pas mal plus intéressants. Concernant les trains, c'est un peu plus difficile dans le petites villes et surtout lors des arrêts intermédiaires. Mais il suffit de connaître son numéro de train (genre K123) et de regarder l'affichage qui donne le numéro de quai. Pour l'arrivée, il est bon de connaître l'heure prévue car on a souvent peu de temps pour débarquer, surtout lors des arrêts intermédiaires. Généralement le conducteur annonce le prochain arrêt et dans les train plus modernes c'est écrit sur l'écran au bout du wagon. La meilleure solution est aussi de montrer son billet à un voisin et par le langage de signes. lui demander si on arrive. Les gens sont toujours heureux d'aider. | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 105 visiteurs en ligne depuis une heure! |