Salut
Je suis un mongol qui habite en
France. Avant j'étais étudiant en
Chine et pour retourner chez moi je prennais souvent le train. Donc je connais assez bien le diffculté de se procurer un billet dans
transsiberien.
Il est presque impossible d'acheter des billets directement en arrivant. Il faut avoir de connaissance sur place. Si tu veux j'ai des amis de
Mongolie Interieure à
Pékin qui peuvent t'aider. Sinon tu peux se rendre en
Mongolie par Hehhot (le capital de la
Mongolie interieure). la bas il est plus facile d'en obtenir. Il y a aussi un autre moyen qui est de prendre le bus entre
Pékin -Erleen (la ville chinoise de la frontiere). Mais je ne te le conseille pas car c'est très durs et les bus sont très sals.
est ce que tu as un projet de comment voyager en
Mongolie? Sinon je te propose un voyage super moins cher.
Moi, je vais retourner cet été en
Mongolie et je vais faire un voyage dans mon pays natal (Shukhbaatar aimak) avec mes amis, les étudiants de langue mongol (je suis prof de mongol).
Nous sommes pour le moment 5 jeunes et nous cherchons des gens qui peuvent nous joindre. Si vous etes interessé n'heistez pas à nous contacter.
L’idée de notre voyage et de faire un voyage qui coûte entre 300 euros pour 14 jours.
Comment est-on arrivé à ce chiffre ? C’est possible grâce à mes amis qui nous accueilleront dans mon pays natal.
Le principe est de diviser tous les frais entre 10 personnes et que tout soit transparent. Je vous explique ici, le calcul des frais..
1. Frais de transport :
Location d’un mini-bus avec chauffeur : 60 $ /j X 14 = 840$
L’essence : le parcours total est de 3000 km
La consommation d’un mini-bus 20/100 l/km
Donc les frais d’essence : 600L X 1$ = 600$
Total frais de transport : 1440$ ou 144$ par personne.
2. Frais d’alimentation :
Il faut compter 5 $ par jour et par personne donc 5$X 14 = 70 $
Frais total : 214 $
J’aimerais que chacun garde de l’argent et paie ses repas et le frais de transport soi-même. C'est-à-dire que quand on achète de la nourriture au marché à
Ulaanbaatar ou dans les marchés provinciaux, on discute d’abord de ce qu’on achète et on met l’argent en commun pour régler le paiement. Comme ça on sait tous qui paie quoi etc.
Et ce n’est pas parce que ce n’est pas cher, qu’on ne peut pas faire un super voyage.
Je peux vous assurer que pendant ce voyage nous traverserons la
Mongolie du nord au sud en contemplant à la fois des paysages montagneux (KHANGAIN NURUU), des prairies (La prairie de DORNOD), des paysages désertiques (dunes de sable MOLTSOG ELS) et nous resterons auprès d’une famille nomade (chez mon oncle) pendant 4 jours dans la magnifique région de Dariganga.
Mon ami d’enfance M Bathuyag peut nous assurer aussi une chasse à la gazelle et une promenade à cheval pendant une demi-journée.
Notre itinéraire sera :
1. UB – le fleuve KHERLEN- le lac KHUKH NUUR
2. KHUKH NUUR – DADAL (le pays natal de Chinggis khan)
3. DADAL – DORNOD MONGOL – la ruine d’une ancienne ville KHERLEN BAR HOT
4. KHERLEN BARS – BARUUN –URT (capitale de la province SHUKH BAATAR) (randonnée à cheval)
5. BARUUN-URT
6. BARUUN-URT –DARIGANGA
7. ALTAN-OVOO- le lac DAGSHIN-la dune de sable MOLTSOG ELS
8. Le lac GANGA – le mont SHILIIN OVOO
9. La grotte de la steppe TALYIN AGUI – la statue de l’époque KHUNNU
7-10 nous restons toujours chez mon oncle
10. La journée libre si possible on peut faire une soirée musicale avec des enfants
11. chasse à la gazelle et bbq mongol
12. DARIGANGA- KHERLENGIIN HEDEE ARAL (l’endroit où Temuujin a été élu CHINGGIS KHAN)
13. KHERLEN –TERELJ
14. TERELJ –
ULAANBAATARNous dormirons dans les tentes et nous cuisinerons nous-même. Ce que nous essayons de faire c’est un voyage selon nos souhaits et en toute liberté.
J’ai aussi un ami journaliste qui travaille à la TV locale de BARUUN-URT qui voudrait se joindre à nous et faire une émission pour son émission télé en parlant de nous. Ca serait un projet de coopération intéressant
Les tentes et les ustensiles de cuisine sont fournis par mon ami M BATHKHUYAG et moi. Donc vous n’avez pas besoin d’emmener beaucoup de choses.
Nous pensons faire ce voyage entre le 20 juillet à 4 août.
Enfin, je compte pour chacun une participation à hauteur de 100 euros, que nous allons partager, M BATKHUYAG et moi-même pour l’organisation et les efforts de préparation ainsi que le suivi du voyage.
Ce qui fait que les frais totaux s’élèvent à 215$ + 100 euros.
Voila, en grand c’est qu’on prévoit pour le moment. Si vous êtes intéressés pour participer à notre groupe, n’hésitez pas à me contacter afin que je puisse vous envoyer l’itinéraire détaillé.
Munkhe,