|  |  |
 | | | | Floton49 · 19 juillet 2010 à 12:39 8 messages · 5 participants · 4 074 affichages | | | | Bonjour, nous partons dans 15 jours pour le Pérou et la Bolivie. Après un passage au bord du Lac Titicaca, nous souhaitons faire le trajet Puno- la Paz, la Paz- Oruro, Oruro- Uyuni. Vous parait-il possible de faire: Puno la Paz le matin (4 heures de trajet environ, d'après ce que j'ai pu glaner comme info) La Paz - Oruro en bus dans l'après midi (je n'arrive pas à trouver d'info sur les trajets réguliers) et Oruro- Uyuni en train sachant que le dimanche (jour possible de notre voyage) la compagnie Wara Wara assure un trajet de nuit en partant à 19h. Au pire, nous avons de la marge pour faire le trajet sur deux journées, mais à ce moment là, nous ne pourrions pas prendre le train entre Oruro et la Paz, le lundi il n'y en a pas. Merci pour votre aide Florence | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il y a des bus toutes les heures et meme sans doute plus souvent. | | | Bonjour, nous partons dans 15 jours pour le Pérou et la Bolivie. Après un passage au bord du Lac Titicaca, nous souhaitons faire le trajet Puno- la Paz, la Paz- Oruro, Oruro- Uyuni. Vous parait-il possible de faire: Puno la Paz le matin (4 heures de trajet environ, d'après ce que j'ai pu glaner comme info)
La Paz - Oruro en bus dans l'après midi (je n'arrive pas à trouver d'info sur les trajets réguliers) Trajets réguliers, même en bus "cama" de nuit, c'est génial, couchette intégrale & confortable.Mais bon, c'est une question de timing & de goût.
et Oruro- Uyuni en train sachant que le dimanche (jour possible de notre voyage) la compagnie Wara Wara assure un trajet de nuit en partant à 19h. Le train est ce qu'ily a de mieux. reposant, plutôt folklo, espérience unique comparé à notre TGV.
Au pire, nous avons de la marge pour faire le trajet sur deux journées, mais à ce moment là, nous ne pourrions pas prendre le train entre Oruro et la Paz, le lundi il n'y en a pas. De toute façon, il n'y a pas de ligne Ferrocarril entre La Paz à Oruro.
Détails : (Attention : Ferrobus n'est pas tain) www.fahrplancenter.com/AIFFLABolivia03.html (Attention, c'est un lien de 2008, donc suceptible à avoir changé)Voir aussi : www.fca.com.bo/
Merci pour votre aide Florence
Bien, pour l'instant je ne puis faire mieux. Salut Florence & bon vadrouillage andin ! | | | N'allez pas jusqu'à La Paz. Prenez un bus jusqu'à El Alto, et là reprenez un bus pour Oruro. | | | Bonjour et merci pour vos réponses si je résume cette journée d'enfer qui nous attendra, et si j'ai bien compris l'ensemble de vos remarques - tôt le matin, bus Puno- El Alto (si j'ai bien compris c'est à quelques kilomètres de la Paz et ça évite d'aller jusqu'à la capitale), - puis El Alto - Oruro toujours en bus - et enfin train Oruro- Uyuni (finalement je pense même que nous descendrons jusqu'à Tupiza pour faire notre tour sur l'altiplano et le salar depuis là) à 19h et tout semble possible?
Sinon j'ai lu partout que la route Puno- la Paz était plus rapide par Desaguadero et qu'il y avait des bus réguliers. Au pire nous opterons pour cette solution. merci encore pour votre aide à tous Florence | | | Bonne route & profitez un max de ce voyage. Rien que le voyage de jour est une aventure, un vécu ! les paysages sont magnifiques & durant tout ce temps, ouvrez grand les yeux, fixez les images sur votre rétine. En allant vers uyuni en train, vous longerez le lac Poopo. les îles de ce lac vous donneront l'impression de flotter au-dessus du niveau de l'eau. Si vous avez trouvé votre place ds le train, prenez un chiffon pour essuyer la vitre côté extérieur, ce sera bien mieux pour les photos. (choisir côté droit du sens de la marche du train).
Bye bye ! | | | Bonjour cela me parait assez difficile hormi pour Puno Titicaca ou il y a des truffys il faut savoir que les flotas regulieres en Bolivie ne circulent que de nuit en general depart entre 18h et 20 h Il faut compter une moyenne de 40km/h sans les pannes eventuelles Bon voyage
bolivia-2010.over-blog.com | | | il faut savoir que les flotas regulieres en Bolivie ne circulent que de nuit en general depart entre 18h et 20 h
N'importe quoi. Sur le trajet Desaguadero / La Paz / Oruro il y a des bus à tout moment.
Les parcours qui se font uniquement de nuit sont les très longs trajets. | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 101 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |