|  |  |
 | | | | Cardom325 · 13 août 2007 à 17:53 11 messages · 9 participants · 5 859 affichages | | | | 13 août 2007 à 17:53 Trajets et transports en Ukraine Message 1 de 11 · 5 808 affichages · Partager j'habite a Lille et je dois partir en Ukraine en mai 2008, à Kovel, pas très loin de la frontière polonaise. Voilà comment je compte m'y prendre, Vol Lille Varsovie avec Central wings, et ensuite bus ou train jusqu' a Kovel. J ai déjà regardé pour les réservations sur Central wings, il semble qu'on puisse pas reserver très à l'avance (suite a plusieurs tentatives, même a 3 mois j ai pas réussi), et ensuite entre Varsovie et Kovel, quelqu'un a t il deja fait le trajet, est ce facile, combien de temps et le coût) merci de partager vos expériences, tant pour le vol que pour le bus ou le train.
Dominique | | | Salut,
La solution d'utiliser Centralwings peut etre la bonne, tu ne pourra pas reserver tout de suite. En effet, les resas aeriennes sont reparties en saison hiver (fin octobre a fin mars) et saison ete (fin mars a fin octobre).
www.centralwings.com n'a pas encore ouvert ses resas pour la saison hiver 2007/2008, ta date de depart est mai donc il faudra attendre janvier quand ils ouvriront pour la saison ete 2008 si la ligne est maintenue. Si l'horaire reste le meme tu arriveras a 21h40, or de Varsovie 2 trains par jour partent pour Kiev et s'arrete a Kovel, l'un part 21h15 (donc raté) et arrive le matin a 7h15 et l'autre part a 6h08 pour arriver a Kovel a 15h34, il te faudra donc passer la nuit a Varsaw, mais d'ici la peut etre que de nouvelles liaisons low cost auront ouverts...... L'aller retour Lille- Varsovie est disponible a partir de 59€ TTC avec www.centralwings.com
Thomas | | | Il y a un moteur de recherche très pratique qui s'appelle skyplanner.net qui liste les trajets par avion meme à correspondance ou par des liaisons low cost. le gros probleme du train pour les liaisons directs est le différence d'écartements en Ukraine. C'est aussi quasi impossible de réserver en avance depuis l'étranger. Pour Lvov, ville majeur de l'ouest de l' Ukraine il existe une liaison hebdommadaire et réservable depuis chez nous depuis Budapest eurolines.com puis click sur Hungary dans le premier pavé. Budapest possède plusieurs liaisons depuis la France. Pour les trains, les horaires surtout sur place, voir dbfrance.fr ou obb.at Joël | | | À: Djgan12 · 15 août 2007 à 19:12 Re: Trajets et transports en Ukraine Message 4 de 11 · 5 752 affichages · Partager Salut,
Les horaires de train du retour entre Kovel et Varsovie sont les suivants: Depart: 21h28 Arrivée: 6h45 ou Depart: 15h42 Arrivée: 23h21 L'un effectue le trajet Kiev- Berlin et l'autre Kiev- Varsovie. J'ai trouve toutes ces infos sur le site des chemins de fer ukrainien. www.uz.gov.ua/...heduleOra&lng=uk
Pour un vol jusque Varsovie, tu peux egalement partir de Paris Beauvais ou bien de Bruxelles Charleroi avec la compagnie hongroise Wizzair. Pour cette compagnie, les vols de la saison d'hiver sont deja ouverts. Pour mai, il faudra attendre vers decembre.
A Varsovie, l'aeroport n'est pas tres loin. Je me souviens fais le trajet en 25 minutes du centre.
Tu trouveras sur ce site des informations et un lien vers l'aeroport de Varsovie pour des renseignements complementaire. www.actulowcost.com/...on_aerobis&id=94
A bientot | | | À: Cardom325 · 1 septembre 2007 à 19:01 Re: Trajets et transports en Ukraine Message 5 de 11 · 5 665 affichages · Partager J'ai pris centralwings depuis lille il y a un mois et tout c'est tres bien passer : avions propres, equipage sympa et surtout le prix (60 euros a/r).
Alors il y a trois vols chaque semaine jusqu'en octobre : le lundi a 11:00 et tu arrives a 13h05, le mardi a 19:35 et tu arrives a 21:40 et le vendredi a 10:25 et tu arrives a 12:30. A partir d'octobre il n'y a plus que 2 vols le lundi et le vendredi avec les memes horaires mais je pense que pour la saison ete 2008 le 3e vol reviendra.
Il y a un eu un retard dans la publication des horaires pour cet hiver mais les reservations ne devrait pas tarder et je pense que tu pourras commencer a regarder les prix vers decembre janvier.
En esperant t'avoir aider
A+ | | | À: Magny777 · 23 novembre 2007 à 15:06 Re: Trajets et transports en Ukraine Message 6 de 11 · 5 327 affichages · Partager Hello Magny,
J'aurais aime savoir l'adresse du moteur de recherche pour les compagnies a bas cout. J'ai essaye skyplanner.net mais ca ne fonctionne pas. N'y aurait il pas une erreur dans l'adresse? Si vous avez d'autres adresses dans ce genre n'hesitez pas...quand on est etudiant et qu'on voyage a bas cout c'est tres utile...
Bonne route...
Simon
international-french.blogspot.com | | | Essayez le site twenga puis la rubrique voyage | | | À: Cardom325 · 22 décembre 2007 à 13:22 Re: Trajets et transports en Ukraine Message 8 de 11 · 5 189 affichages · Partager salut je connais bien l' ukraine puisque j'y habite une partie de l'annee kovel ci je ne me trompe pas c'est dans la region de lutsk je ne sais pas si tu pourras y arriver directement de pologne je vois sur la carte qu'il y a une ligne feroviaire qui passe par kovel en direction de kievje n'ai jamais pris ce parcour mais je pense que l'ideal et de prendre le train de varsovie a la gare centralna direction lvov ou alors de demander sur le train partant de varsovie pour kiev si il s'arrete a kovel quant a la route sache qu'il ta faut attendre en frontiere en bus entre 5 ou 6 heures d'attente et en voiture 8H00 et maintenant qu'il sont devenus chengen il vont probablement en rajouter une couche en train c'est 1+1 heure a chaque frontiere et tu es dans le train plus confortable que d'attendre 6 heures dans un bus quant au prix cela n'ait pas exesif malgres le prix d'un billet international un billet kichinov via ukraine pologne m'a coute 40€ @+ mark | | | À: Cardom325 · 22 décembre 2007 à 22:42 Re: Trajets et transports en Ukraine Message 9 de 11 · 5 177 affichages · Partager Bonjour Dominique...
Je voudrais t'apporter ma suggestion.. car sur les Forums il y a bien souvent des donneurs de Leçons, mais c'est trés Français cette attitude là... Voilà.. je pense que le plus raisonnable pour toi.. c'est soit le trajet en voiture, mais pour une première fois à deconseiller... Je te conseil de prendre un billet Euroline de Lille à Lviv (première ville importante juste aprés la Frontière Pologne - Ukraine) et te faire receuillir à la Gare de Lviv (Lvov en Russe) par ton correspondant ou correspondante... je te laisse mon e-mail : francois.germain@wanadoo.fr | | | Bonjour siberiaman Je profite du fait que tu as un pied en ukraine pour te demander le moyen de trouver les horaires de bus entre cracovie et lviv..Difficile de trouver un site en français ou anglais.L'office de tourisme polonais à paris m'a donné juste les horaires de train. Peux tu m'aider? je pars en avril retrouver mes amis que je n'ai pas vu depuis 7 ans, Lviv a du beaucoup changer!!! Merci beaucoup d'avance | | | Partant depuis Paris aéroport CDG j'arrive à Kiev à 14h20 alors que l'avion pour Simferopol décolle à 15h30 sachant que je dois passer la douane en Ukraine pensez-vous que je puisse arriver en Crimée. J'ai déjà pris mes billets. Est ce que je pourrai récupérer mes bagages en Crimée sachant que l'enregistrement ferme 40 minutes avant le départ en principe j'ai juste le temps pour embarquer en vol intérieur. Une fois je suis allé à Lougansk et ils m'ont fait enregistrer mes bagages j'avais attendu je ne sais combien d'heures. Je souhaiterais seulement les enristrer à Paris CDG puis les récupérer à mon arrivée en Crimée, est ce possible? | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 220 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |