 |  |  |
 | | | | Denis007 · 16 octobre 2017 à 0:17 · 66 photos 41 messages · 18 participants · 9 008 affichages | | | | Rhoooo oui c'était trop bien de se promener dans la forêt amazonienne avec toi.
Par contre je n'en reviens pas du nombre de voyageurs que tu as croisé dans ce bout du monde. Ok, bien moins que sur une plage de Thailande mais quand même pas mal au vu de l'éloignement !
En tout cas, ça fleure bon l'aventure avec un grand A.
Merci Denis et moi aussi j'attends la prochaine tranche  .
Bises | | | Merci!
Oui, la ville d' Iquitos est relativement touristique; il y a pas mal d'hôtels et d'agences qui proposent des excursions dans la jungle.
J'y suis allé par bateau, mais comme je l'ai indiqué la majorité des touristes s'y rendent en avion depuis Lima: il y a plusieurs vols par jour et un aller-retour revient à 150 euros environ, ce qui n'est pas prohibitif pour des touristes occidentaux déjà sur place. L'industrie du tourisme (pas encore de masse, mais on est déjà loin d'un endroit hors des sentiers battus!) est bien développée à Iquitos, il n'y a qu'à voir mon commentaire sur les faux villages indiens!
Les seuls touristes qui prennent le bateau sont des backpackers avec peu de moyens financiers et beaucoup de temps à dépenser, et que les conditions de voyage n'effraient pas! 
Et puis je ne pense pas qu'on puisse appeler cette excursion de l'Aventure: internet et les principaux guides comme le routard ou le LP sont remplis de conseils et descriptifs pour ce voyage, qui m'ont d'ailleurs bien aidé. Les prochaines "tranches de voyages" que j'ai commencé à coucher sur papier comporteront un peu (je dis bien "un peu") de ce qu'on pourrait commencer à appeler "aventure" 
En tout cas tant mieux si mes récits plaisent, ça m'incite à continuer! | | | C'est comme un bond livre, un petit pincement au cœur quand on l'a terminé, qu'on le referme et qu'on doit quitter le personnage principal  Merci encore Denis et vivement le tome 3! (du coup je viens de dévorer le tome 1 dont j'ai découvert l'existence sur ce post) | | | Merci Kawo!
En parlant de "personnage principal", je ne sais plus où j'ai vu (ou lu) cette scène, si c'était un livre, un film ou une série:
Le héros apostrophait un "figurant" sur le fait qu"il n'était pas grand chose comparé à lui, et le "figurant" lui répondit:
"Je suis le héros de ma propre vie"
A méditer | | | J'ai adoré votre récit. Je vais donc lire vos autres tranches de voyage. Je suis allée de Yurimaguas à Lagunas en bâteau rapide puis après 5 jours /4 nuits dans la réserve de Pacaya Samiria (avec barque et rames et 2 guides) de Lagunas à Iquitos toujours en bâteau rapide. Bâteau bruyant dû à la musique ou film diffusé. J ai mis des boules quiès et obligée, tout comme certains péruviens, de demander de baisser par plusieurs fois le son. J a i aimé la réserve de Lagunas, nos guides avec des yeux bioniques comme ceux de la série TV l homme qui valait 6 milliards, Iquitos et le marché de Belem où nous avons pris un guide rencontré dans la rue. Sans lui, nous serions passées à côté de beaucoup de choses. Merci encore pour votre récit. | | | Merci!
Oui la qualité du guide est primordiale dans la forêt, les bons guides savent énormément de choses et ont des yeux extraordinaires: je suis d'accord que sans guide, on manque rapidement plus de 80% des choses à voir surtout les animaux!
Je n'ai pas fait le parc de Pacaya Samiria mais il parait qu'il est fabuleux. | | | Un grand merci Denis pour cette tranche de voyage. J'avais déjà apprécié votre traversée de la Chine, mais alors là j ai été scotchée ! Je serais totalement incapable de faire ce genre de voyage c'est pourquoi je suis heureuse de pouvoir les lire. Bonne route pour la suite. | | | Merci Cathie! | | | Un grand merci pour ce récit. Je l’avais repéré il y a quelque temps et attendais d’avoir un peu de temps pour le lire tranquillement. C’est chose faite. Je me suis régalée. Merci beaucoup. J’attends maintenant les autres tranches de vie avec impatience. | | | Merci, content que le récit plaise!
Les prochaines tranches de voyages arriveront bientôt, dès que j'aurais fini leur écriture en fait. | | | Bonsoir Denis,
Je viens de terminer la lecture de votre périple et je me suis régalée....nous sommes voisins d'après ce que je vois. Je suis une fan de l' Inde et j'avoue que le Pérou m'attire énormément...Surtout pour y rencontrer des chamanes, j'avoue! Merci pour cette belle soirée que vous venez de m'offrir | | | Bonsoir
Merci pour le commentaire et tant mieux si mon récit vous a fait passer une belle soirée!  Et oui cette partie du Pérou m'a rappelé l' Inde par bien des aspects, et les chamans font partie de la vie locale depuis toujours. Ce passage dans la "selva" péruvienne fut un des plus dépaysants de tout mon périple. | | | Bonjour Denis,
Dis-moi, je viens de découvrir tes deux super carnets et les très belles photos. Auras tu bientôt le temps/l envie d en sortir un troisième ? Ce serait un vrai plaisir pour nous, lecteurs !
Ps: ton carnet sur la Chine est tellement réaliste, on sent que tu as bien pris le temps d analyser ton passage dans le pays et surtout que tu avais d autres points de comparaison en Asie, ce qui a permis une visite vraiment "complète", avec un i ter et limite anthropologique ! J adore ausdi le présent carnet mais je n ai pas encore fait le Pérou donc je peux moins m identifier. | | | Bonjour Yohan, merci pour le commentaire, ça fait très plaisir! 
Et oui, j'ai bien l'intention de continuer à écrire d'autre tranches de voyages, il y en a même une troisième en cours d'écriture, mais malheureusement (ou plutôt heureusement pour moi?), j'ai très rapidement retrouvé un travail après mon retour en France, et du coup j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à l'écriture (et un peu de flemme aussi il faut bien l'avouer), j'ai retrouvé une vie plus "classique"...
J'ai écrit ces carnets de la manière la plus réaliste possible, je voulais vraiment que les lecteurs aient l'impression de voyager à coté de moi et ressentent les émotions que j'ai ressenties, pour vraiment proposer autre chose qu'un album de photos plus ou moins touristiques, et tant mieux si ça se ressent à la lecture, c'est effectivement le but recherché! | | | Bonjour Denis,
J'aimerais me renseigner concernant un parcourts dans l' amazonie comme vous aviez fait, Par qui passer pour faire un circuit et combien de temps il faut ? merci | | | Bonjour
Si le but est de faire un circuit uniquement dans la forêt, je pense que le mieux est de prendre directement l'avion depuis Lima pour Iquitos. Une fois sur place, faire le tour des agences en ville, il n'y en a pas des masses, elles sont quasiment toutes regroupées dans 2-3 rues entre la plaza de armas et le fleuve. Les séjours en forêt vont de 1 journée à la semaine complète suivant ce que vous désirez. Pour moi, la formule "3jours - 2 nuits" est idéale, ni trop courte ni trop longue, après c'est à vous de voir ce que vous voulez faire et ce que vous proposent les agences. Il est souvent possible de partir dès le lendemain de votre réservation. Il doit être également possible qu'une agence de Lima vous organise ça, mais cela sera forcément plus cher.
Si vous voulez faire le trajet en bateau sur le fleuve, j'avoue que je ne sais pas si une agence organise ça à distance: les départs et retours des bateaux sont tellement imprévisibles et il est tellement facile d'arriver sur place de monter dans un bateau et d'acheter un ticket que passer par une agence pour cette opération me parait superflu. | | | bonjour,
superbe compte rendu de ton road trip. J'ai adoré te lire. je me suis retrouvée un moment à tes cotés en te lisant et pourtant je n'ai pas pris hallucinogène.  Hate de découvrir en juin prochain tout çà.
Alex | | | Merci Alex
Si tu as eu l'impression de te retrouver à mes cotés en me lisant, c'est que mon objectif est atteint: j'essaie de raconter mes voyages et expériences de manière la plus réaliste possible.
Et profites-en bien lorsque tu seras sur place! | | | Bonsoir Denis Je suis tombée par hasard sur ta tranche de voyage en Amazonie péruvienne, et j'ai passé un super moment à te lire. Tu m'as fait rêver même si je sais que jamais je ne pourrai vivre une telle aventure ! Je prévois un voyage au nord du Pérou avec mon mari en mai prochain sans y inclure toutefois l' Amazonie qui me fascine mais me fait peur ! Merci encore pour le bon moment partagé. martine | Carnets similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |