Prix hôtel bon marché : de 50.000 Rp à 100.000 Rp soit de 3.50 à 7 Euro (chambre avec mandi et petit déjeuner) Pas nécessaire de réserver à l'avance sauf peut être en Juillet/Août à
Bali.
Certain vont te dire que tu peux te loger pour la moitié de ce prix mais ne te diront pas où

Repas dans une gargotte : de 10.000 Rp à 25.000 Rp soit de 0.70 à 1.75 Euro
Une bouteille d'eau (600 ml) : en moyenne 2.000 Rp soit 0.15 Euro
1 heure d'internet : généralement 4.000 Rp soit 0.30 Euro mais plus cher dans les lieux touristiques
1 bouteille de bière : environ 20.000 Rp soit 1.40 Euro
Pour les transports : c'est très variable et même quelquefois à la tête du client. Une course en bémo en ville - quelquefois plusieurs km - est généralement de 2.000 Rp.
Budget par jour de 10 à 15 Euro donc 5 Euro de plus qu'en
Inde
Visa : 30 jours à l'arrivée ou 60 jours à l'ambassade.
Des infos pratiques et des idées d'itinéraires sous mon message
Mes quatre itinéraires en ...
Côté tranquillité : les Indonésiens sont moins bruyants que les Indiens ou les Chinois. Les lieux touristiques peuvent cependant se révéler bruyants - à TukTuk, évite le Bagus Bay autrefois très plaisant mais devenu le lieu de rendez-vous des pseudo-rastas locaux qui poussent ("gueulent" serait plus approprié

) la chansonnette sirupeuse sans se soucier de la tranquillité des clients. Enfin chacun ses goûts et ses couleurs. J'ai trouvé franchement plus calme sur les bords du
lac Maninjau ou au fond d'une impasse à
Ubud.
Selamat Jalan