Transactions financières au Mexique ValérieD · 9 décembre 2007 à 23:20 4 messages · 4 participants · 1 461 affichages | | | | 9 décembre 2007 à 23:20 Transactions financières au Mexique Message 1 de 4 · 1 461 affichages · Partager Bonjour!
J'aimerai savoir quelle sont les façons les plus économiques et les plus pratiques de faire des transactions financières quotidiennes au mexique. est-il plus pratique de fonctionner avec une carte visa, des chèques de voyageurs, ou la carte débit? Quelle façon de fonctionner évite le plus possible les arnaques?
Si jamais vous avez eu des mésaventures, indiquez-le moi pour que je tente d'éviter de telles aventures! | | | À: ValérieD · 10 décembre 2007 à 23:06 Re: Transactions financières au Mexique Message 2 de 4 · 1 411 affichages · Partager Bonjour ValérieD,
Je te conseille de changer ton argent à l'aéroport, à l'arrivée. Le change y est plus intéressant que les autres moyens. Maintenant fais attention avec ta carte de crédit ne la laisse jamais de vue, même dans un hôtel ou quoi que se soit. Car le code (pin) n'existe pas donc ils peuvent la copier. Utise la en achetant des choses ne la laisse jamais des yeux (j'insiste), parce que si tu prends de l'argent au guichet il y aura double commission.
Bonne vacances. | | | À: ValérieD · 14 décembre 2007 à 23:37 Re: Transactions financières au Mexique Message 3 de 4 · 1 305 affichages · Partager personnellement je n'ai pas confiance dans les cartes banquaire, dans ton cas il est preferable d'utiliser les cheques de voyages et de garder ta carte banquaire en secours httpfrancemex.com | | | À: ValérieD · 15 décembre 2007 à 3:22 Re: Transactions financières au Mexique Message 4 de 4 · 1 299 affichages · Partager Salut Val, au mexique tu peux facilement utiliser ta carte débit dans tous les grands centres, il y a des guichets partout, toutefois il est conseiller d'avoir sur sois des pesos dès ton arrivée, le taux de change de l'aéroport P.E.est correct et beaucoup plus discrêt et accessible qu'à destination (pas toujours ouvert.. et taux variable....) de plus transiger en pesos évite souvent un taux de change défavorable dans les coins plus reculés du Mex. bon voyage Écotour | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |