| Transalpine: traversée intégrale des Alpes Simon · 15 mars 2006 à 15:22 · Une photo 6 messages · 3 participants · 4 176 affichages | | | | 15 mars 2006 à 15:22 Transalpine: traversée intégrale des Alpes Message 1 de 6 · 4 173 affichages · Partager La Transalpine 2006, c'est une traversée intégrale des Alpes en reliant les deux grandes villes se trouvant à chaque extrémité de l' arc Alpin. Au départ de Nice je compte rejoindre Vienne à pied. Je compte également passer par les huitpays sur lesquels les Alpes s'étendent : le sud-est de la France, Monaco, le nord de l' Italie, la Suisse, le Liechtenstein, le sud de l' Allemagne, le nord de la Slovénie et l' Autriche. Cela représente une randonnée de 2.300 kilomètres et de 120.000 mètres de dénivelé positif. Il me faudra compter 4 mois pour effectuer cette distance. Je me lancerai seul sur les sentiers des Alpes
Départ le 10 juin pour 4 mois de randonnée... | | | À: Simon · 15 mars 2006 à 16:00 Re: Transalpine: traversée intégrale des Alpes Message 2 de 6 · 4 147 affichages · Partager Joli projet. P'tite question pratique : tu as bâti ça comment, pour le choix précis de l'itinéraire, pourquoi telle portion plutôt qu'une autre ? Tu as dû avaler une montagne de doc, non ? | | | À: Cupda · 16 mars 2006 à 14:08 Re: Transalpine: traversée intégrale des Alpes Message 3 de 6 · 4 122 affichages · Partager Je passe pas les chemins de rando balisés. Par exemple en France je vais suivre (en gros) la G.T.A. Pour la préparation du parcours, je suis passé par la Via Alpina. Il me manque encore quelques données, mais sinon j'ai quasi tout. Un gros problème encore, les cartes | | | À: Simon · 16 mars 2006 à 18:39 Re: Transalpine: traversée intégrale des Alpes Message 4 de 6 · 4 115 affichages · Partager pfffffffff quel con, j'ai même pas mis le lien  vu que ma signature je la change régulièrement
www.transalpine.dubuis.net | | | À: Simon · 16 mars 2006 à 18:43 Re: Transalpine: traversée intégrale des Alpes Message 5 de 6 · 4 117 affichages · Partager superbe! Moi j´ai fait chez moi (briançon) menton par le gr5. Tu passera certainement par Briançon, c´est avec plaisir que je t´inviterai boire un coup ou meme te loger une nuit, pour te relaxer. je ferai peut etre meme un jour ou deux de marche avec toi! | | | À: Chachani · 16 mars 2006 à 21:16 Re: Transalpine: traversée intégrale des Alpes Message 6 de 6 · 4 104 affichages · Partager Effectivement, je ne passe pas loin de Briançon, voici mon parcours dans ta région (parcours que je connais déjà pour avoir faire le tour du Queyras et des Ecrins)
CeillacCol de Bramousse Chalet de Bramousse Bramousse Pont de Bramousse Les Escoyères Le Châtelard Refuge de Furfande Les Granges de Furfande Col Garnier Passerelle Point 1450 X. D371/GR541 Eygliers Mont-Dauphin GuillestreChapelle St Guillaume X. D38 Mikéou Champcella Pallon Fressinière Col des Lauzes Pont de Fournel Col de la Pousterel Les Vigneaux X. D4/D994E Pont de Gérandoise Valouise
La Douone Les Choulières Chalet de Chambrant Col de l'Eychauda Le Monêtier-les-Bains
Ouep se serait sympa d'avoir de la compagnie quelques jours, le plus difficile est de se coordonner... à suivre mon arrivé à Celliac ou à Mont-Dauhpin | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |