Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Jollietta · 9 juin 2020 à 12:07 71 messages · 16 participants · 4 680 affichages | | | | À: Mum49 · 17 juillet 2020 à 18:22 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 1 061 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de m'insérer dans votre discussion. Je vous mets un lien d'un article en italien expliquant le plan de reprise de Costa en 5 étapes successives. Ce plan peut évoluer en fonction des circonstances Peut être y trouverez vous des informations.
traveldreamstime.blogspot.com/...entro-in-5-fas... | | | À: Tori7 · 17 juillet 2020 à 19:45 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 1 045 affichages · Partager | | | À: Tori7 · 17 juillet 2020 à 19:59 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 1 039 affichages · Partager Bonsoir J-Yves,
Ce lien a déjà été communiqué s/ ce site et COSTA ne cautionne pas ce qui est écrit apparemment tant que leur Cie n'aura pas communiqué "officiellement" ses itinéraires.
J'ai bien peur que ce qui est écrit soit réalisé par la suite mais COSTA ne veut pas "affoler" les clients et passer à l' encaissement de croisières puis proposer ensuite un avoir comme le prévoit l'ordonnance valable jusqu'au 15/09/2020.......
Wait and see.....
Bonne soirée à tous: mum49 | | | À: Mum49 · 17 juillet 2020 à 20:06 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 1 033 affichages · Partager Bonsoir Mum49
Merci d'avoir ajouté des précisions à mon email. C'est malheureux que les clients du mois d'Aout, souvent des familles, se trouvent pris au piège et ne pourront pas offrir de vacances à la place. | | | À: Tori7 · 17 juillet 2020 à 20:09 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 032 affichages · Partager Re-bonsoir J-Yves,
Je suis tout à fait d'accord, il y a très peu de respect des clients mais comme beaucoup, je pense que nous saurons nous en souvenir à l'avenir. Bonne soirée: mum49 | | | À: Mum49 · 17 juillet 2020 à 22:16 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 007 affichages · Partager Bonsoir
Toujours d'après le plan de reprise officieux fuité dans shipmag, c'est le Costa luminosa qui est prévu à DUBAI cet hiver (mais pour le risque covid le bateau va se rendre à vide la bas et ne faire à Dubai que des 7 nuits idem pour les antilles si ok il ne devrait pas y avoir de transat mais juste des tourniquets de 7 jours au départ de Fort de france ou de Pointe à pitre à bord du Diadema.
En Italie l'état d'urgence est pour le moment jusqu'au 31 juillet et ils parlent actuellement de le prolonger de 6 mois............................ | | | À: Mum49 · 18 juillet 2020 à 16:02 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 954 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta réponse, je te tiens informé des éventuelles informations qui pourraient me parvenir. Bien à toi ; Christian. | | | À: Rosechri83 · 18 juillet 2020 à 16:12 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 950 affichages · Partager Bonjour Christian,
En plus de faire des "ronds dans l'eau" avec les bateaux, les cies de croisière en font de même avec les clients en nous prenant pour des "bourriques".... Il semblerait qu'il n'y ait pas de prolongation de l'état d'urgence sanitaire en Italie après le 31 Juillet car si celadevenait officiel, les cies de croisières seraient dans l'obligation d'annuler les croisières ayant des itinéraires hors méditerannée et cela les empêcherait de "remplir leurs caisses"....
Bonne journée à tous et nous nous tenons au courant de toute information en notre faveur ou défaveur?mum49 | | | À: Rosechri83 · 19 juillet 2020 à 17:14 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 870 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas un problème pour une compagnie de croisières de vendre des cabines pour une destination avec un bateau clairement désigné..... et qu'au même moment, une Sté sous-traitante propose ce même navire à la même date vers un autre circuit.
Au dernier moment, ils substitueront un navire de remplacement vers l'un ou l'autre destination, en fonction du remplissage.
J. | | | À: Mondialist · 19 juillet 2020 à 17:59 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 856 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas un problème pour une compagnie de croisières de vendre des cabines pour une destination avec un bateau clairement désigné..... et qu'au même moment, une Sté sous-traitante propose ce même navire à la même date vers un autre circuit. Au dernier moment, ils substitueront un navire de remplacement vers l'un ou l'autre destination, en fonction du remplissage. J.
Bonjour C'est peut-être vrai en temps "normal" mais en cette période de Covid et avec des escales en France, Italie, Grèce,... et Turquie pour TMR,... et Israël, Oman, Qatar, Emirats pour Costa j'ai du mal à vous croire et à penser qu'il 'y aura pas de problème. | | | À: MichelZorro · 22 juillet 2020 à 23:05 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 794 affichages · Partager Excusez-moi, mais je crois que vous ne m'avez pas bien compris, j'ai peut-être était trop bref.
- Costa propose le bateau "A" pour un voyage vers la Norvège, le 15 aout : il enregistre des réservations.
- Une Agence de voyages propose le même navire "A" pour un voyage vers Dubaï, le 15 aout aussi, et elle prend des réservations.
Une semaine avant le 15 août, Costa compare le taux de remplissage pour chaque destination, et transfère les passagers les moins nombreux sur un navire "B", sister du "A".... et le tour est joué. J. | | | À: Mondialist · 22 juillet 2020 à 23:53 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 782 affichages · Partager Bonsoir Autre hypothèse plus plausible: le diadema ne fera aucun de ces 2 circuits. Lorsqu'il pourra repartir, peut être début septembre, il fera des circuits au départ de Gênes uniquement avec des clients italiens pendant plusieurs semaines. Les Français seront admis a bord que lors de la phase suivante. Si le feu vert des autorités italiennes et donné, on devrait en savoir plus d'ici une dizaine de jours. | | | À: Rosechri83 · 24 juillet 2020 à 18:03 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 709 affichages · Partager Bonjour,
Les dernières nouvelles aux actualités font état que certains Pays sont en zone rouge COVID dont pratiquement tous ceux avec des escales prévues s/ le Diadéma du 26/09/20 au 23/24 Oct 2020.
Il me semble que d'ici septembre la situation ne va pas s'améliorer d'un coup de baguette magique.
Il serait temps que COSTA annule cette croisière afin de nous permettre d'annuler les déplacements en train puis vol retour de Doha- Paris sans trop y laisser de plumes mais COSTA doit attendre la mi-aout de remplir ses caisses....
Bon w-end à tous:mum49 | | | À: Mum49 · 24 juillet 2020 à 18:24 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 696 affichages · Partager Bonjour Oui surtout que le Qatar et les Emirats sont dans la liste des 16 pays pour lesquels les voyageurs devront être testés au Covid19 à leur arrivée en France, à Roissy. Cordialement | | | À: Mondialist · 24 juillet 2020 à 18:30 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 688 affichages · Partager Excusez-moi, mais je crois que vous ne m'avez pas bien compris, j'ai peut-être était trop bref.
- Costa propose le bateau "A" pour un voyage vers la Norvège, le 15 aout : il enregistre des réservations.
- Une Agence de voyages propose le même navire "A" pour un voyage vers Dubaï, le 15 aout aussi, et elle prend des réservations.
Une semaine avant le 15 août, Costa compare le taux de remplissage pour chaque destination, et transfère les passagers les moins nombreux sur un navire "B", sister du "A".... et le tour est joué. J.
C'est n'importe quoi. Costa n'a pas de sistership du Diadema ni aucun navire "libre" pour être affecté en remplacement. Et ce n'est pas en 1 semaine que Costa peut traiter 4.000 dossiers pour transférer les passagers sur un autre navire. | | | À: Alex075 · 29 juillet 2020 à 22:39 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 632 affichages · Partager .............../.......................... C'est n'importe quoi. Costa n'a pas de sistership du Diadema ni aucun navire "libre" pour être affecté en remplacement. Et ce n'est pas en 1 semaine que Costa peut traiter 4.000 dossiers pour transférer les passagers sur un autre navire.
Non seulement Costa a bien UN bateau libre....mais plusieurs en attente de passagers éventuels, qui se font désirer. J. | | | À: Mondialist · 29 juillet 2020 à 23:14 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 616 affichages · Partager Non seulement Costa a bien UN bateau libre....mais plusieurs en attente de passagers éventuels, qui se font désirer. J.
Vu comme ça, évidemment, tous les navires Costa sont "libres". | | | À: Rosechri83 · 18 août 2020 à 16:23 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 525 affichages · Partager Bonsoir Autre hypothèse plus plausible: le diadema ne fera aucun de ces 2 circuits. Lorsqu'il pourra repartir, peut être début septembre, il fera des circuits au départ de Gênes uniquement avec des clients italiens pendant plusieurs semaines. Les Français seront admis a bord que lors de la phase suivante. Si le feu vert des autorités italiennes et donné, on devrait en savoir plus d'ici une dizaine de jours.
C'est clair voici ce que j'ai reçu aujourd'hui : croisiere annulée Cher Clients Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de la compagnie COSTA Comme vous le savez certainement, le gouvernement italien a autorisé la reprise des croisières à partir du 15 août. Heureux de cette décision, nous sommes impatients d’emmener à nouveau nos clients en croisière après presque cinq mois d’interruption de nos activités. Toutefois, nous sommes conscients que la situation actuelle impose un retour progressif, et non immédiat, à la normale, et nous aborderons cette reprise avec un grand sentiment de responsabilité envers nos clients et nos équipages, ainsi qu’envers les résidents des communautés dans lesquelles nos navires font escale. Afin de garantir un niveau de sécurité et une tranquillité d’esprit maximum pour tous, nous avons conçu un plan pour pouvoir reprendre nos croisières de manière sûre et responsable. Nous avons travaillé, et nous travaillons encore, avec toutes les autorités chargées de surveiller la situation épidémiologique dans son ensemble, en suivant les recommandations des institutions internationales, nationales et locales et de nos experts, afin de planifier soigneusement nos croisières et nos nouveaux itinéraires et d’assurer une application rigoureuse, coordonnée et complète des protocoles sanitaires pour garantir à nos clients la meilleure expérience de croisière conformément aux normes de Costa. Une croisière avec Costa doit en effet être une expérience reposante, agréable et sécurisée, et nos clients méritent les meilleures conditions pour des vacances mémorables. Et c’est précisément pour garantir la santé et la sécurité de tous, et conformément aux précautions exigées par le gouvernement italien, que nous avons décidé de commencer au mois de septembre par des croisières nationales en Italie, qui seront réservées aux clients résidant exclusivement en Italie. Nous pourrons ainsi développer les procédures et protocoles, dans le but d’élargir notre offre par la suite aux autres nationalités avec de nouveaux itinéraires. En conséquence, nous avons le regret de vous informer que nous devons annuler les réservations de vos clients sur le Costa DIADEMA et COSTA DELIZIOSA prévue pour le mois de septembre. Cette décision a bien sûr été difficile à prendre, mais nous sommes convaincus que vous et vos clients comprendrez quelle est nécessaire pour assurer une reprise progressive, sécurisée et responsable de nos activités, en gardant à l'esprit le contexte épidémiologique et la nécessité de rester prudents dans une situation toujours délicate. Pour les croisières que nous sommes contraints d'annuler, nous proposons un report de voyage sur l’année prochaine ou un avoir valable 18 mois correspondant à la valeur de la croisière annulée.
SERVICE BACKOFFICE
Du lundi au jeudi de 9h à 18h Vendredi 9h à 17h Croisieres.fr | Croisierenet.com | Webcroisieres.com | Traindeluxe.com | Séjoursvoyages.com | Azur-croisieres.com by CRUISELINE | | | À: 13120cloue · 24 août 2020 à 15:59 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 453 affichages · Partager Bonjour Christian,
Comme indiqué dans un réponse, COSTA nous certifie par mail ce jour que la croisière s/ le Diadéma au départ de NICE/SAVONE est MAINTENUE.
Si nous souhaitons annuler, ce sera avec les frais en vigueur et cela financièrement pas possible de perdre de l'argent pour 1 croisière que nous devions faire.
Votre départ se faisait de quel port?
Nous avons indiqué à COSTA que les départs de Barcelone, Marseille pour cette croisière étaient annulés mais pas annulé de NICE/SAVONE pourquoi?
De plus, les Européens ne sont pas acceptés dans les Pays des E A U, OMAN, QATAR.....
Qui a raison? Où veut nous emmener COSTA?
MUM49 | | | À: Mum49 · 24 août 2020 à 16:17 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 447 affichages · Partager Bonjour Christian,
Comme indiqué dans un réponse, COSTA nous certifie par mail ce jour que la croisière s/ le Diadéma au départ de NICE/SAVONE est MAINTENUE.
Si nous souhaitons annuler, ce sera avec les frais en vigueur et cela financièrement pas possible de perdre de l'argent pour 1 croisière que nous devions faire.
Votre départ se faisait de quel port?
Nous avons indiqué à COSTA que les départs de Barcelone, Marseille pour cette croisière étaient annulés mais pas annulé de NICE/SAVONE pourquoi?
De plus, les Européens ne sont pas acceptés dans les Pays des E A U, OMAN, QATAR.....
Qui a raison? Où veut nous emmener COSTA?
MUM49
Bonjour Mum, j'ai refais le point des messages de cette conversation et je vous résume ou j'en suis. Pour cette même croisiére, j'ai reçu un message du Back office de Webcroisiere m'annonçant que c'était annulé.Ensuite j'ai reçu un message de la conseillère Webcroisiéres me disant que c'était annulé et que j'ai un avoir du montant que j'avais payé.Elle me ferait une proposition dans les trois mois à venir d'une nouvelle croisière. Je tiens à votre disposition la copie de ces courriels. mon adresse courriel est : jean.boisets @gmail.com. si vous voulez me contacter. La différence entre nous deux, c'est que vous êtes passés par Costa. Es ce que Costa réserve en priorité cette croisière à ceux qui sont passés directement avec eux ?, aux Italiens ? Autre particularité c'est que le Diadema est aussi réservé par TMR aux mêmes dates, donc il est possible que votre éventuelle croisière ne se fasse pas sur le Diadéma. Ce que je pourrais me permettre de vous recommandez et je laisse les autres participants a cette discussion de me compléter ou de me contredire c'est : d'obtenir un écrit de Costa que cette croisière a bien lieu malgré la connaissance de l'annulation de cette croisière par des agences (la vous pouvez vous servir de mes courriels comme preuve de vos dire), à la réception du courrier acter par une lettre recommandé A costa que en conséquence de leur confirmation, vous avez pris et payer vos billets d'avion et que ceux ci ne sont plus annulables..Voila ce que je peux vous dire et je pense que pour l'instant il ne faut pas chercher de responsable de cette situation. Merci aux autres membres de cette discussion d'aider ce membre à résoudre son problème. Bien à vous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |