|  |  |
 | | | | Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Jollietta · 9 juin 2020 à 12:07 71 messages · 16 participants · 4 686 affichages | | | | À: 13120cloue · 24 août 2020 à 20:50 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 888 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Je vous ai adressé cet ap-midi mes échanges par mail avec COSTA à l'adresse indiquée dans votre message. Est-ce que mon mail est bien arrivé car pas de réponse de votre part.
Merci pour votre aide: mum49 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mum49 · 24 août 2020 à 22:27 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 865 affichages · Partager Bonsoir
Le diadema doit faire en septembre une seule croisière de 8 jours en méditerranée.
Départ de Gênes le 19, le circuit suivant n'est pas encore annoncé sur le site costa italie.
Pour costa le reprise des croisières devaient se faire dans une première phase uniquement avec des résidents italiens, et avec des escales dans des ports italiens, quelle sera la durée de cette 1ere phase ?
Le plan de reprise devait se faire aussi avec un bateau au départ de trieste et un autre de Gênes.
Pour l'instant toujours beaucoup d'inconnus, et peut être que cette compagnie navigue vraiment à vu.................. pour en revenir à cette croisière vers dubai quelles escales restent possibles ? mise à part l' italie et la Grèce tous les pays suivants ont leurs ports fermés.
Enfin quid des vols pour aller ou revenir des UAE actuellement.?............ | | | À: Mum49 · 25 août 2020 à 5:18 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 843 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Je vous ai adressé cet ap-midi mes échanges par mail avec COSTA à l'adresse indiquée dans votre message. Est-ce que mon mail est bien arrivé car pas de réponse de votre part.
Merci pour votre aide: mum49
Oui j'ai bien reçu votre email. Je vous faire les mails que j'ai reçu d'annulation pour la croisiere, et les élements en ma possession que je cite dans la discussion.Bien à vous. | | | À: 13120cloue · 25 août 2020 à 9:38 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 808 affichages · Partager Bonjour Christian,
Je vous tiendrais au courant de la réception.
J'ai demandé par mail à Costa des précisions sur leur publicité " annuler 48h avant le départ et reporter l'avoir sur une croisière avant..2021". J'ai demandé à être rappelé en fin d'ap-midi.
Belle journée: mum49 | | | À: 13120cloue · 25 août 2020 à 12:43 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 773 affichages · Partager Bonjour Christian,
Merci pour les documents fournis et transmis à Costa.
Pour la publicité " annulation jusqu'à 48h avant le départ sans frais" avec report pour 1 autre croisière le jour de l'annulation sans frais, nous ne sommes pas concernés ayant réservé en Dec 2019. Au passage, COSTA maintient ne pas avoir annulé cette croisière ni de Barcelone, ni de Marseille..
Nous sommes entre 44 et 30 jours avant le départ et COSTA assure maintenir cette croisière encore ce jour, les frais en vigueur seraient de 30% ayant réservé en total confort.
Ces frais sont sur le montant de l'acompte payé (1300 euros pour nous) ou s/ le prix total de la croisière (3746,20 euros assurance comprise).
Leclerc Voyages nous a informé ce midi que la Cie aérienne acceptait l'annulation des billets.
Merci à tous pour votre aide; mum49. | | | À: Mum49 · 25 août 2020 à 17:15 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 729 affichages · Partager Bonjour Parfait pour le vol ! Attendez du coup l annulation de Costa. | | | À: Nataly03 · 25 août 2020 à 17:30 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 716 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Pas prête de venir l'annulation de COSTA....ils auraient annulé les clients qui auraient réservé des cabines intérieures mais pas d'annulation pour les autres cabines !!!!
Port de DOHA encore fermé sans compter les autres ports.....
J'attends le montant des frais si annulation des vols.
Nous sommes en train de réfléchir pour annuler la croisière "reportée" de Mai en novembre avec COSTA. Vu le peu de considération de leurs clients...
Je vous tiens au courant.Mum49 | | | À: Mum49 · 25 août 2020 à 18:45 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 691 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'avais demandé à COSTA de me rappeler entre 17h-18h.N'ayant pas d'appel je me suis souvenue que l'un d'entre vous m'avait indiqué le numéro de sa conseillère.
Je viens d'appeler et bien que n'étant pas ma conseillère, cette Dame m'a certifié que cette croisière n'était pas ouverte aux Français et qu'elle serait annulée. Nous aurions un avoir de 1300 euros valable 18 mois.
Je lui ai fait part des échanges par mail avec COSTA FRANCE : Fredrique et LOIC qui me certifiaient que cette croisière n'était pas annulée, que ce qui était indiqué / le forum n'émanait pas de COSTA et que cette croisière était ouverte aux"non Italiens" et maintenue pour nous
La Dame en question doit me rappeler demain Nous nous sentons soulagés car les nuits depuis quelques jours sont courtes avec ce soucis Merci à tous pour vos messages et soutiens Mum | | | À: Nataly03 · 25 août 2020 à 19:58 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 674 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
Pour les vols, nous "perdons 21 euros d'assurance /pers non remboursable, 40 euros/pers pour la cie et 15 euros de frais de dossier soit 137 euros" sur les 1000 euros versés.
Bonne soirée à tous et merci pour vos conseils, soutien: mum49 | | | À: Mum49 · 25 août 2020 à 20:06 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 669 affichages · Partager Bonjour ça va! c'est acceptable.. Je sens que cela va rentrer dans l'ordre avec costa | | | À: Nataly03 · 25 août 2020 à 20:16 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 665 affichages · Partager Bonsoir,
Cela devrait rentrer dans l'ordre comme indiqué dans mon message ce soir.
Costa nous a "balladé" depuis le 11/08/20 certifiant le maintien de la croisière alors que nous apportions les preuves de l'annulation d'agences de croisières françaises en date du 30/07/20 et 18/08/20....et COSTA niait que ce qui était indiqué s/ ce forum ne venait pas de leur service.....
Bonne soirée: mum49 | | | À: Mum49 · 25 août 2020 à 20:23 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 663 affichages · Partager re bonsoir
oui je comprend. Je trouve en tout cas que votre compagnie aérienne a été correct ++. | | | À: Nataly03 · 1 septembre 2020 à 10:43 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 575 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Par un mail reçu ce jour, COSTA certifie que la croisière est maintenue et nous demande d'annuler la croisière avec les frais en vigueur.C'est hors de question....
Pas eu le temps de contacter hier l'asso UFC que choisir étant en garde de petits enfants et service fermé aujourd'hui.
Sommes-nous les seuls dans cette situation en France?????
Bonne journée à tous: mum49 | | | À: Mum49 · 1 septembre 2020 à 14:27 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 540 affichages · Partager bonjour
"Sommes-nous les seuls dans cette situation en France?????
"
avez posé la question sur les groupes de croisières FB? | | | À: Nataly03 · 2 septembre 2020 à 13:19 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 476 affichages · Partager bonjour
"Sommes-nous les seuls dans cette situation en France?????
"
avez posé la question sur les groupes de croisières FB?
Bonjour,
nous ne sommes pas concernés par cette croisière vers Dubaï, mais si elle n'a pas lieu, nous serons concernés quand même, puisque nous sommes censés être sur le Diadema du 23 au 30 octobre ! et donc s'il ne va pas aux Emirats... (ce qui semble acquis, nous sommes bien d'accord) Pour le moment, les conseillers Costa contactés refusent même d'évoquer le fait que le Diadema est affrété par TMR, alors que l'info a bien été donnée par un porte parole de Costa. Ils passent quand même pour des c.... à dire "on n'est pas au courant".... | | | À: Nataly03 · 2 septembre 2020 à 14:32 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 434 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'aller s/ "mycosta" et il n'y a plus de départ de Nice/Savone le 27/09/20 mais ce sera de Civitavecchia/ Rome à la même date....
Toutes les escales sont maintenues jusqu'à Doha pour nous alors que nous devions partir de Nice/Savone.
Je suppose que COSTA va nous offrir le déplacement Nice/Savone ROME pour embarquer?
Il est indiqué " un groupe d'embarquement vous sera attribué quelques semaines avant votre départ.".
Quel itinéraire exact puisque Israel, EAU, Oman, Qatar fermés......COSTA se moque carrément de ses clients.
J'ai supprimé toutes les réservations faites pour cette croisière.
COSTA n'a pas encore compris que nous étions Français....puisque s/ leur site il est indiqué que les croisières sont réservées aux Italiens résidant en Italie.
Qui comprend quoi?
Belle journée à tous: mum49 | | | À: Cordarst · 2 septembre 2020 à 14:35 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 433 affichages · Partager Bonjour, Voyez je vous l'avais dit le 16 juillet : Paris Match ne racontait finalement pas complètement n'importe quoi... la croisière, semble-t-il, aura finalement bien lieu avec TMR. Ils n'auraient jamais fait autant de publicité sans être certains de partir. Le Diadema va naviguer 1 mois en plus. En tous cas, fin septembre il n'y aura pas beaucoup d'autres croisières... D'après ce que j'ai compris, ils ont renforcé les règles sanitaires et il y aura un tournage de cinéma à bord. Belle journée à tous | | | À: Jimmy134 · 2 septembre 2020 à 14:41 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 419 affichages · Partager Bonjour Jonathan,
Sur "mycosta" il est toujours indiqué que le DIADEMA part de Civitavecchia/ Rome le 27/09/20 pour les EAU.....
Belle journée: mum49 | | | À: Mum49 · 4 septembre 2020 à 17:34 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 310 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons eu 1 conseillère COSTA en début d'ap-midi pour un report de la croisière Nice/Savone vers DOHA s/ le Diadéma, qui était encore, ce jour s/ mycosta, avec comme départ pour nous Civitavecchia/ Rome le 27/09/20.....
Nous avons pu reporter sans frais, après intervention de la conseillère, les sommes versées s/ 1 autre croisière en Mai 2021.
Merci à tous pour votre soutien et pour nous deux de meilleures nuits en perspective.
Bon w-end à tous: mum49 | | | À: Mum49 · 4 septembre 2020 à 17:46 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 304 affichages · Partager bonjour tant mieux..
après on aimerait bien savoir si elle a lieu ou pas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 345 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |