|  |  |
 | | | | Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Jollietta · 9 juin 2020 à 12:07 71 messages · 16 participants · 4 674 affichages | | | | 9 juin 2020 à 12:07 Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 2 182 affichages · Partager bonjour, Est ce que certains d'entre -vous ont pris connaissance de la situation concernant le Costa Diadema qui est vendu sur le site Costa pour la Transat vers les Emirats au départ de Marseille le 26/09/2020 et également le même bateau aux mêmes dates sur le site TMR pour des croisères JAZZ en méditerranée. Costa répond sans hésitation que la transat est maintenue avec le Diadema.........TMR maintient ses affirmations relatives à leurs croisières Jazz. Merci de me renseigner si vous avez des échos sur cette situation. Bonne journée. Très sincèrement. | | | À: Jollietta · 9 juin 2020 à 15:38 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 2 de 71 · Page 1 de 4 · 2 142 affichages · Partager Bonjour 
Pas d'infos supplémentaires, T.M.R dit que Costa lui a loué le Diadema en septembre et en octobre pour des croisières musicales (qui devaient se faire en avril mai), résultat des courses les 2 compagnies vendent des croisières sur ce bateau avec des dates communes depuis plus de deux mois...........................  .
Pour Costa il est certain que le repositionnement sur Dubai et la saison d'hiver ne se fera pas cette année, quand aux croisières de TMR au vu des dates et des différents circuits proposés elles sont aussi plus qu'incertaines.
Donc il est urgent d'attendre avant de réserver quoique ce soit, lors de la reprise tout les programmes actuels des différents croisiéristes seront annulés et des nouveaux seront mis en place.
Autre info Cunard annule ses croisières jusqu'à mi novembre pour l'instant. | | | À: Rosechri83 · 9 juin 2020 à 22:59 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 3 de 71 · Page 1 de 4 · 2 083 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Il serait peut-être interressant que COSTA prévienne le plus tôt possible les personnes qui ont réservé depuis longtemps la croisière de repositionnement de Marseille à Dubai, sauf à se renflouer en vendant une croisière qui sera annulée combien de temps avant le départ?
Où est le respect du Client?
Nous sommes dans cette attente et hésitons à réserver les trajets en train pour l'aller et le retour.
Merci pour cette information. Bonne soirée: mum49 | | | À: Rosechri83 · 10 juin 2020 à 15:59 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 4 de 71 · Page 1 de 4 · 2 028 affichages · Partager Bonjour, es ce une information officielle de Costa que vous communiquez? Costa m'affirme maintenir sa croisière et j'ai fait mes reservation de train et d'avion.Pouvez vous me confirmez votre information et vos sources. en vous remerciant.Bien a vous. | | | À: 13120cloue · 10 juin 2020 à 16:36 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 5 de 71 · Page 1 de 4 · 2 019 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir que la croisière JAZZ organisée par TMR se faisait s/ le Costa Diadéma, départ de Marseille le 26/09/20 et retour le 12/10/2020 avec la présence à bord de Mr Claude Lellouch qui fera un film/reportage. Je viens d'envoyer un mail à COSTA n'ayant pas de "conseiller, conseillère" attitrée...celui que nous avions eu pour la réservation est depuis Janvier 2020 aux abonnés absents.
Si d'autres croisiéristes inscrits sur cette croisière pouvaient avoir des renseignements et les faire partager, cela éviterait de se faire un peu plus de "cheveux blancs"...
Bonne fin de journée à tous: mum49. | | | À: Jollietta · 19 juin 2020 à 10:09 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 6 de 71 · Page 1 de 4 · 1 904 affichages · Partager bonjour, Est ce que certains d'entre -vous ont pris connaissance de la situation concernant le Costa Diadema qui est vendu sur le site Costa pour la Transat vers les Emirats au départ de Marseille le 26/09/2020 et également le même bateau aux mêmes dates sur le site TMR pour des croisères JAZZ en méditerranée. Costa répond sans hésitation que la transat est maintenue avec le Diadema.........TMR maintient ses affirmations relatives à leurs croisières Jazz. Merci de me renseigner si vous avez des échos sur cette situation. Bonne journée. Très sincèrement.
Bonjour à tous.
Lorsque j'ai pris connaissance de vos échanges en début de semaine, j'ai pris peur car c'est la 3e fois que nous essayons de faire la croisière Canal de Suez. En 2018, le bateau à été remplacé par une vielle coque qui n'appartient plus à la flotte Costa d'ailleurs, j'avais donc annulé. Cette année c'est le COVID qui à eu raison de notre croisière, alors en 2021 je croise les doigts car le bateau est super (Diadéma), les escales encore mieux que celles que nous devions faire au cours de nos 2 précédentes tentatives, nous avons pu avoir les cabines que nous avions bloqué initialement et nous avons eux un super prix.
Je viens d'avoir Costa au téléphone : le programme Costa est maintenu. Ce que propose TMR comme croisière thématique à l'automne, n'est pas officielle en tout cas il n'y à pas à ce jour de contrat passé entre cette agence et la Cie Costa. Il n'est donc pas possible que TMR fasse ces croisières thématiques sur le Diadéma (officiellement !). J'espère que la réponse que l'on m'a faite et que je vous communique est vraie et que nous n'aurons pas de mauvaises surprises à terme.
au plaisir de nouveaux échanges. | | | À: Romain109 · 19 juin 2020 à 10:18 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 7 de 71 · Page 1 de 4 · 1 896 affichages · Partager Bonjour
Je vous conseille de demander une confirmation par écrit. Cdt | | | À: Romain109 · 19 juin 2020 à 10:29 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 1 891 affichages · Partager Bonjour Romain,
Le mail envoyé le 11/06/20 à COSTA afin d'avoir des précisions s/ le Costa Diadéma avec TMR en septembre 2020 ou croisière de Marseille aux EAU sept 2020 est toujours sans réponse de leur part à ce jour.
Vous indiquez faire cette croisière en 2021 donc vous n'êtes pas concerné par ce dilemme, de ce fait, Costa a pu vous répondre à sa convenance?
Ce serait sympa si des croisiéristes de l'agence TMR pouvaient intervenir s/ cette discussion et nous confirmer ou infirmer si leur croisière "Jazz" en septembre se fera s/ le Costa Diadéma ou un autre bateau.
Belle journée à tous: mum49 | | | À: Mum49 · 19 juin 2020 à 10:56 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 1 879 affichages · Partager Bonjour Romain,
Le mail envoyé le 11/06/20 à COSTA afin d'avoir des précisions s/ le Costa Diadéma avec TMR en septembre 2020 ou croisière de Marseille aux EAU sept 2020 est toujours sans réponse de leur part à ce jour.
Vous indiquez faire cette croisière en 2021 donc vous n'êtes pas concerné par ce dilemme, de ce fait, Costa a pu vous répondre à sa convenance?
Ce serait sympa si des croisiéristes de l'agence TMR pouvaient intervenir s/ cette discussion et nous confirmer ou infirmer si leur croisière "Jazz" en septembre se fera s/ le Costa Diadéma ou un autre bateau.
Belle journée à tous: mum49
Malheureusement si ! je suis bien concerné, car si le diadéma ne part pas comme convenu le 25 septembre 2020 pour Dubaï, il n'assurera pas les croisières d'hiver sur place, et cela signifie qu'il ne pourra pas revenir en Europe en quittant Dubaï le 13 mars 2021. (celle sur laquelle je suis prévu) Sauf si l'on affecte un nouveau bateau pour assurer toutes ces dates. | | | À: Romain109 · 19 juin 2020 à 11:03 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 1 876 affichages · Partager Re-bonjour Romain,
Je comprends mieux. Je viens d'envoyer un mail à TMR afin d'avoir confirmation de leur croisière Jazz en septembre s/ le Diadéma, en espérant avoir une réponse. Belle journée: mum49. | | | À: Romain109 · 19 juin 2020 à 16:07 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 1 822 affichages · Partager Re-bonjour,
TMR confirme la croisière s/ le Costa Diadéma affrété du 28/09/20 au 20/10/20 et pour COSTA appelé cet ap-midi, rien de changé pour la croisière de Marseille vers les EAU s/ le Diadéma.......départ de Marseille le 26/09/20. A chacun de se faire son propre jugement..... WAIT AND SEE!!!!!!!
Bon ap-midi à tous: mum49 | | | À: Mum49 · 19 juin 2020 à 16:33 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 1 816 affichages · Partager Bonjour
j'ai une amie qui est inscrite sur une croisière jazz avec T.M.R au départ de Marseille le 26/09
TMR lui a confirmé que la croisière sera faite sur le Diadema avec 1000 passagers maximum uniquement en balcons et suites. (sa croisière devait être faite en avril sur le Méditerranea) et reportée en septembre sur le Diadema, claude Lelouch devrait être aussi de la partie pour tourner un court métrage.
De mon coté après analyse de la situation je ne pense pas qu'il y aura de croisière jazz avec TMR ni vers Dubai avec Costa.
Si un ou 2 bateaux Costa arrivent à reprendre la mer d'ici la fin d'année se sera pour des minis entre ports Italiens puis des 8 jours mais rien en dehors de l'Europe avant 2021.
Je pense même que les circuits de plus de 8 jours (transats, repositionnements tour du monde) risquent de ne pas se faire avant de très nombreux mois.
D'ici une quinzaine de jours on devrait être fixé sur les annulations du mois d'août et au delà.
Pour le moment les ports Francais sont toujours fermés aux bateaux de croisières.
le protocole en cours de négociation parle actuellement de 500 personnes maximum équipage inclus par bateaux, si pas d'évolution seul les petits bateaux de croisi europe et du ponant pourraient repartir lorsque le feu vert sera donné.
Mais quid de la date de ce feu vert car les bateaux sont des vrais risques de cluster. | | | À: Rosechri83 · 19 juin 2020 à 17:45 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 1 792 affichages · Partager Bonjour Christian,
Je partage cotre avis car pour le départ "hypotétique" encore à ce jour du COSTA Daidéma, COSTA ne se rend pas compte que cela entraîne pour ceux qui ont réservé cette croisière des frais supplémentaires pour aller aux ports de Marseille ou Nice/Savone et que pour ne pas gréver un budget, les réservations de train/hôtels se font environ 3 mois avant le départ.
COSTA veut sans doute "toucher" le maximum avant le départ, certains soldes de croisière se faisant entre 45/30 jours avant la date prévue.....
Nous ne pouvons pas annuler la croisière car s/ les conseils de "notre conseiller COSTA", nous débarquons à DOHA et avons dù réserver les vols par nous-mêmes. Vols non annulables, ni remboursables. Bonne fin d'ap-midi: mum49 | | | À: Rosechri83 · 19 juin 2020 à 18:22 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 1 776 affichages · Partager j'ai une amie qui est inscrite sur une croisière jazz avec T.M.R au départ de Marseille le 26/09 TMR lui a confirmé que la croisière sera faite sur le Diadema avec 1000 passagers maximum uniquement en balcons et suites. (sa croisière devait être faite en avril sur le Méditerranea) et reportée en septembre sur le Diadema, claude Lelouch devrait être aussi de la partie pour tourner un court métrage. De mon coté après analyse de la situation je ne pense pas qu'il y aura de croisière jazz avec TMR ni vers Dubai avec Costa.
Bonjour « L’amour, c’est mieux que la vie ». C’est le titre du 50ème film de Claude Lelouch. Paris Match disait qu’il était prévu que Monica Bellucci et Christophe Lambert vivront ce dernier amour au cours de la croisière Jazz’ en mer, en avril. Le tournage devait durer 2 semaines sur le Mediterranea, y compris durant les escales. A part ça, je pense comme vous que ces croisières Diadema n’auront pas lieu. Mais il fallait bien que TMR puisse proposer d’autres croisières après l’annulation de celles en avril sinon TMR n’aurait pas pu bénéficier de l’ordonnance du 25 mars et aurait dû rembourser tous les clients. Cordialement | | | À: Romain109 · 20 juin 2020 à 8:21 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 1 710 affichages · Partager ... car si le diadéma ne part pas comme convenu le 25 septembre 2020 pour Dubaï, il n'assurera pas les croisières d'hiver sur place...
OK mais à ce jours, les UAE Doha et Oman, sont complètement fermés au "non résidents" et donc personne peut dire si il y aura des croisières hivernales au départ de Dubai++ et donc..si le Diadema a "besoin" de faire un "voyage de positionnement" a Dubai en septembre | | | À: Jollietta · 16 juillet 2020 à 10:50 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 16 de 71 · Page 1 de 4 · 1 465 affichages · Partager Bonjour, Un article vient de paraître dans Paris Match qui confirme la participation de Claude Lelouch à la croisière TMR, ainsi que leurs départs. D'ailleurs les croisières Ponant ont redémarré. C'est bon signe et les soldes arrivent, je pense qu'on va trouver des prix encore plus intéressants. | | | À: Rosechri83 · 16 juillet 2020 à 10:51 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 1 465 affichages · Partager Bonjour, Un article vient de paraître dans Paris Match qui confirme la participation de Claude Lelouch à la croisière TMR, ainsi que leurs départs. D'ailleurs les croisières Ponant ont redémarré. C'est bon signe et les soldes arrivent, je pense qu'on va trouver des prix encore plus intéressants. | | | À: Romain109 · 17 juillet 2020 à 16:58 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 18 de 71 · Page 1 de 4 · 1 382 affichages · Partager Bonjour, je viens d'avoir un contact avec Costa. Cette croisière est maintenue aux dates prévues et sur le Diadema. Costa maintient la vente de cette croisière et des croisières suivantes sur le moyen orient avec le Diadéma. Je pense que Costa sait de quoi il parle et que TMR appâte ses clients. Bien à vous. | | | À: 13120cloue · 17 juillet 2020 à 17:25 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 19 de 71 · Page 1 de 4 · 1 369 affichages · Partager Bonjour Christian. Je suis tout à fait de ton avis. J'espère juste que Costa ne joue pas sur les 2 tableaux. Je les ai contacté également ils me répondent qu'à ce jour le programme est inchangé. J'ai pu lire un article (source non identifiable malheureusement) que le Diadéma reprenait la mer en octobre mais en Méditerranée et que le Déliziosa ferait les croisières d'hiver 2020-21 dans le Golf Persique à sa place. Je n'espère pas ! C'est la 3e fois en 4 ans que nous essayons de faire la destination Dubaï-Savone, et à chaque fois il y à un problème (1re tentative, changement du bateau Costa Pacifica pour le Costa Neo-Riviéra qui ne nous plaisait pas, 2e tentative c'est t en raison du COVID, alors j'espère que la 3e sera la bonne en mars 2021avec le Costa Diadéma) | | | À: 13120cloue · 17 juillet 2020 à 17:27 Re: Transat Costa Diadema vers les Émirats au départ de Marseille Message 20 de 71 · Page 1 de 4 · 1 368 affichages · Partager Bonjour Christian,
Nous sommes également dans l'attente de confirmation de cette croisière vers les E A U.
Actuellement, l'entrée aux E A U est drastique.
Sans compter que nous avons dû réserver les vols Doha- Paris via Beyrouth avec la cie MEA car la moins chère en tarifs avec de bons avis cependant, et que, la situation actuelle là-bas n'est pas très encourageante.
A ce jour, toujours pas d'excursions en ligne pour l'escale au Barhein...
Nous pensons que nous serons définitivement fixés après le 30 Août lorsque la croisière sera payée par tous les croisiéristes.Si le nombre de personnes est limité à cause de la COVID, qui restera s/ le côté si le bateau est plein à plus de 50%, 70%?
Nous avons quand même réservé les billets de train au cas où, l'annulation étant gratuite jusqu'à la veille ou qques jours avant le départ.
Tenons nous tous au courant dès que chacun peut avoir des infos à droite à gauche.
Bonne fin de journée à tous: mum49 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |