Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Vivalex · 1 juillet 2012 à 9:27 · Une photo 27 messages · 5 participants · 2 365 affichages | | | | 1 juillet 2012 à 9:27 Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager Me voila revenue (enfin depuis le 14 mai) d'une super croisière que je recommande à tous!!! 
Départ de Marseille pour Paris le vendredi 27 avril, nous y sommes depuis 7h00 du matin.
Décollage à 9h... L’attente est longue jusqu’au décollage à 15h20 pour Pointe à Pitre et ensuite prise en charge totale de Costa avec les transferts vers le port.
Les plateaux repas : bons et copieux : sachet de biscuits apéritif et petite bouteille de punch, entrée, plat, fromage et dessert et une petite bouteille de vin.
Tranquilles nous nous inquiétons pas comme certains croisiéristes pour nos valises, elles arriveront après le repas devant notre cabine.
Nous arrivons enfin sur le port et là nous voyons le bateau, un immense bateau! Nous montons très rapidement à bord, tout est très bien organisé et nous voilà devant notre cabine (intérieure) ouverte qui est pas mal du tout, où nous trouvons tous les papiers, et cartes sur le lit
Nous n’avons pas trop le temps d’explorer le bateau, nous allons valider la cb, petit souci pour l’insertion de la carte, heureusement que Thibaut passe par là.
Puis c’est l’heure du repas, nous avons choisi le 2ème service, nous sommes placées à une table qui nous convient, face à la mer, nous faisons la connaissance des personnes à notre table, des martiniquais, très sympas qui débarquent le lendemain, dommage !!! Nous faisons la connaissance de nos serveurs Pedro de Colombie et Amri de République Dominicaine.
Un repas délicieux, et hop c’est l’heure de l’exercice d’évacuation (à 22h30) qui se passe très bien, nous rejoignons la cabine où nous retrouvons nos valises, je décide de ranger mes affaires, et ma valise sous le lit, comme ça demain tranquille je profiterai un peu plus du bateau et puis un gros dodo m’attend. Vraiment bêtes nous n’avons même pas vu le bateau partir. | | | À: Vivalex · 1 juillet 2012 à 9:33 Re: Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager MARTINIQUE
1er petit déjeuner sur le pont 9 à 7h du mat, nous nous installons à la piscine à l'arrière du bateau jusqu'à l'arrivée en Martinique. La réunion d'information a lieu à 11h avec les hôtes francophones, Lindsay et Thibault. Elle ne dure pas très longtemps, et vite nous nous dirigeons au buffet avant de partir pour l’excursion.
En effet, après hésitation nous décidons de prendre l’excursion Costa : « L’habitation Clément et les jardins tropicaux »
Visite de l’habitation, où nous avons dégusté un très bon rhum... puis le jardin de Balata, l’église et enfin une bananeraie.
Ce qui m’a le plus plu le jardin ‘magnifique ‘, fleurs, palmiers, oiseaux
De plus il y a un parcours dans les arbres (super pour les enfants ET POUR LES GRANDS).  Pas de regrets d’avoir choisi cette option, car nous étions crevées du voyage,
Ce soir, avant le repas direction le théâtre pour le ‘variety show ‘ avec le 1er cocktail sans alcool pour commencer, le SQUOK, un régal   | | | À: Vivalex · 1 juillet 2012 à 9:37 Re: Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager ST MARTIN
Arrivée à St Martin vers 12h, direction le water taxi (6 dollars a/r).
Nous plongeons dans l'ambiance locale, avec musique et danseuses.
Pour nous ça sera boutiques. Un chapeau pour ma mère qui avait oublié le sien sur le bateau, des paréos, des cigarettes, et quelques babioles.
Puis un petit tour à la plage en face du Costa Luminosa et puis c'est déjà l'heure de remonter sur le bateau.
Une bonne douche ; et hop direction le théâtre pour le spectacle avec ce soir un cocktail avec alcool, le BANANA DAIQUIRI | | | À: Vivalex · 1 juillet 2012 à 12:26 Re: Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Ah super, je vais suivre ton cr. | | | À: Vivalex · 2 juillet 2012 à 23:23 Re: Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Coucou Alex
Super encore un CR à lire !  Retour quelques grosses semaines en arrière, ça fait plaisir !!!!     Présente pour la suite | | | À: Vivalex · 3 juillet 2012 à 1:06 Re: Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager salut Alex
prés débuté le CR moi je me rappelle jamais les cocktails que je bois   
a+ | | | À: Rcoucou · 15 juillet 2012 à 11:45 Re: Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Salut Régis,
Ben tu les as tous essayé non ???? | | | À: Vivalex · 15 juillet 2012 à 11:48 Re: Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager LA ROMANA
Excursion avec les copains à Saona (il me semble qu’on était une vingtaine) avec l’Agence TROPICAL PARADISE sur une plage privée.
Direction pour Bayahibe, avec notre accompagnateur pour 45mn de route. Enfin, nous arrivons à l’agence où nous attendent Cathy, et la photographe Alessia. Nous réglons les 70€ et nous embarquons dans un bateau rapide, avec obligation d’enfiler les gilets de sauvetage, et là à fond la caisse.
Une petite pause pour nous rafraichir avec de la vitamine, que ça fait du bien !!!!
Puis c’est repartit pour l’Ile de Mano Juan, où nous attends un superbe buffet (salade composée, saucisses, cuisses de poulet, saucisses...) préparé par le papa de Cathy et les fameuses langoustes, un régal.... Avec un bon vin, ou de sodas et enfin une salade de fruits et du gâteau au chocolat et coco.
Nous ne verrons pas l’école et ses élèves puisque elle sera fermée, Tant pis !
Puis c’est l’heure d’aller faire trempette, pas de soleil au rendez-vous, dommage !!!! On décide de se baigner quand même. La pluie s’invite à notre escapade...
On remonte sur le bateau en direction des piscines naturelles : toujours pas de soleil mais une bonne pluie, enfin une douche, nous sommes tous trempés, mais pas grave on en rigole même.
Ça y est nous arrivons aux piscines naturelles, la pluie a cessé, on saute dans cette eau translucide, pendant que l’on cherche des étoiles de mer, que l’accompagnateur Francisco a du mal à trouver d’ailleurs. Et de nouveau on nous sert de la vitamine.
De la musique antillaise et nous voilà à danser dans l’eau chaude avec notre verre dans une main et dans l’autre l’étoile de mer. Elle n’est pas belle la vie !!!!
Mais voilà c’est l’heure de repartir, de retour à l’agence pour récupérer le cd des photos (40$), une dégustation de rhum et oui encore !!!!
Et de remercier Cathy pour cette merveilleuse journée.
Nous arrivons devant notre LUMINOSA tout illuminé, c’était aussi l’occasion de le voir de nuit.
Une bonne douche, avant de rejoindre le bar pour un bon cocktail puis nous accélérons pour manger afin de profiter de la soirée.
Ce soir c’est FETE TROPICALE au pont 9, à la piscine centrale : danses, démonstrations de sculptures et buffet tropical (et je décide bien sur de faire la gourmande, que de bonnes pâtisseries). | | | À: Vivalex · 15 juillet 2012 à 11:55 · Modifié le 15 juil. 2012 à 12:18 Re: Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager CATALINA
Plage privée de Costa, le débarquement se fait par chaloupe.
Nous sommes accueillis par des danseurs aux couleurs bleu/blanc/rouge et HOP encore une photo !!!
Tout est déjà installé (transat, parasol, bar). Le midi, buffet et barbecue sur la plage. LE TOP
Les forfaits boys and girls marchent également sur l'ile.
Belle plage, eau turquoise face au Luminosa. Malgré quelques nuages, le soleil fait de temps en temps son apparition. Après une bonne baignade, quelques photos, nous allons faire les boutiques, ils vendent tous la même chose (tee-shirt, magnet, bracelets, colliers, paréos.....). Nous nous éloignons un peu, et nous faisons quelques photos près de ces maisons colorées.
Puis nous sentons une odeur, enfin, des langoustes !!!
Super, nous décidons de nous installer et de nous régaler, où nous trouvons Gladys et Fréd, puis Philippe et Brigitte.
Ce fut une très bonne journée et bravo pour l’organisation de Costa. Un seul reproche peut être la viande beaucoup trop cuite, pas grave, je ne suis pas morte de faim.
Nous allons acheter des cartes postales, et hop UNE GROSSE PRESSION m’envahie.... J’ai perdu ma carte Costa, l’angoisse, je mets la pression à ma mère pour qu’elle se bouge, tant pis pour les cartes, et les timbres.... Je vais me renseigner où j’ai pris les boissons non pas de carte, ils me disent d’aller voir la sécurité, non il prenne mon non, rien
De retour sur le bateau, ouffff, ma carte a été retrouvée.... L’angoisse... finalement on aurait pu faire partir les cartes de là bas et non sur le bateau qui nous a couté 1.80 le timbre.
Ce soir c’est le « Cocktail de bienvenue du Commandant », c’est le moment de sortir la « belle robe ». Nous décidons de ne pas faire la photo avec le commandant, trop de monde.... Pas grave j’aurai la chance par la suite de faire une photo avec lui avec mon appareil, et elle est top...
TORTOLA
Nous sommes partis sur l’ile de VIRGIN GORDA avec la compagnie SPEEDY’S (à 500m à gauche quand on descend du bateau) avec l’équipe de VF. Pour 38$ par personne ; cela comprend le bateau + le taxi quand vous arrivez sur l’ile qui vous emmène vers les BATHS. On nous remet des bracelets à garder au poignet, zut que c’est moche, je m’en rends compte en regardant les photos.
Départ à 10h30
Le parcours est très sympa : on a commencé par Devil’s bay, arrêt à la plage puis on a fait les caves, très facile aussi, il y a des cordes et des escaliers, puis passage par les grottes « the baths ». et encore arrêt à l’autre plage.
ILE paradisiaque.
Oh la pluie s’invite, pfff, nous décidons d’aller nous abriter à la buvette et en profiter pour manger et boire un coup. Nous remontons par le parc,
Nous nous dépêchons car nous avons rendez-vous à 15h pour prendre le taxi puis la navette à 15h30.
Finalement nous avons le temps de faire quelques boutiques.
Pas de regret d’être passé par Speedy’s !!
ANTIGUA
Excursion avec Costa, « Histoire et plage ». Trop court !!!!
De plus je me suis prise la tête avec l’accompagnatrice, non seulement c’est du rapide MAIS la durée de l’excursion n’a pas été respectée...
Nous avons fait un tour des premiers villages de l’île : All Saints, Liberta et Falmouth. Visite du chantier naval britannique le Nelson’s Dockyard.
Puis direction l’une des 365 plus belles plages : Turner Beach, et dernière baignade aux Caraïbes et quelques achats, paréos, tee-shirt, magnet... de s’arrêter aux dernières boutiques, et d’acheter 2 robes.
Retour sur le bateau, le temps de prendre une bonne douche pour s’enlever tout ce sel, et direction la piscine centrale, pour les animations : danses latines avec Elidania | | | À: Vivalex · 15 juillet 2012 à 12:16 Re: Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager FUNCHAL
Avec le groupe VF, enfin certaines ont pris un taxi négocié par Régis, et le reste est parti pour une bonne marche, afin d’atteindre le téléphérique, qui nous amène à Monte. Une fois arrivée, nous décidons de nous rendre au jardin tropical, nous croisons Philippe et Brigitte qui font demi-tour, trop dur pour la pauvre Brigitte.
C’est un jardin magnifique, reposant même, après quelques photos direction les cestinhos (30€ pour 2).
Quelle rigolade !!!!! C’est absolument à faire. Une fois arrivée, on nous propose la photo à 10€ et bien sur on la prend....
Plusieurs taxis nous proposent de nous descendre, ben non on va marcher, ENFIN beaucoup beaucoup marcher !!!!!! afin de faire un ptit tour de la ville... quel choix idiot, on n’en voyait plus la fin, on pensait ne jamais arriver sur le bateau !!!! une fois arrivée une bonne douche et tellement crevées une ptite sieste....
Puis comme d’habitude, un ptit KIWI COLADA, avant d’aller au spectacle puis le diner. | | | À: Vivalex · 15 juillet 2012 à 12:23 Re: Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager MALAGA
Nous décidons de prendre la navette 3.50 € l’aller/ retour pour rejoindre le bus touristique (17€/pers), ce fut une déception totale, il fallait descendre à chaque arrêt, et nous pensions ne pas avoir assez le temps.
Donc nous avons fait le Château de Gilbralfaro et le palais de l’Alcazaba, et trop peur du manque de temps, nous avons accéléré et fais le reste en bus.
Dommage !!!
Nous rentrons et allons directement au buffet, puis à la piscine, et enfin dansons avec l’excellente prof de danse.
Bof je pense que je referai Malaga mais autrement. | | | À: Vivalex · 15 juillet 2012 à 12:36 Re: Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Ce soir c’est le « Cocktail de bienvenue du Commandant », c’est le moment de sortir la « belle robe ». Nous décidons de ne pas faire la photo avec le commandant, trop de monde.... Pas grave j’aurai la chance par la suite de faire une photo avec lui avec mon appareil, et elle est top...
Hello Alex 
Contente de lire ton CR finalisé !!!!
Au bout du compte tu as pu récupérer tes photos apparemment, tant mieux je suis bien contente pour toi !
La bise à vous deux | | | À: Vivalex · 15 juillet 2012 à 12:37 Re: Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager LES 7 JOURS EN MER
Tout d’abord tous les matins, j’en ai profité pour aller à la salle de sport, vers 7h puis de la marche. Une fois ça de fait, je pouvais aller prendre mon petit-déjeuner, par contre ma mère elle profitait pour faire la grasse mat....il y avait toujours de quoi faire !!!!!
La journée se déroulait souvent comme ça, après le petit-déjeuner nous squattions les transats à la piscine et puis :
- Aquagym avec Thomaz
- Leçons de danse : bachata, cha cha cha, salsa, mambo
- Aérobic avec Léandro
- Marche
- Quiz (les célébrités et spécial francophone)
- Baptême de la mer : des jeux et des surprises gastronomiques
- Le cinéma en 4D
- La fontaine à chocolat, où nous y avons été seulement une fois l’après-midi et une fois dans la soirée.
Durant ces jours en mer, il eut les soirées ‘le grand carnaval de la mer’, ‘la soirée italienne’, ‘le spectacle des passagers pour les passagers’. | | | À: Mini123 · 15 juillet 2012 à 12:42 Re: Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager Coucou Mini,
ben il m'en manque pas mal 200 environs, tant pis, ce qui m'énerve c'est que j'en vois certaines sur l'appareil photo, mais personne n'a réussi à les récupérées !!!! bon je m'occupe d'envoyer celles que j'ai dès que possible
j'espère que vous ça va, ici on va bien
ma mère elle est dégoûtée par la croisière transatocéanique d'Asie qu'elle voulait faire en avril, tant pis....
bizzzzzzzzz | | | À: Vivalex · 15 juillet 2012 à 17:13 Re: Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager A tortola Image attachée: | | | À: Vivalex · 15 juillet 2012 à 17:36 Re: Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager Bonjour, Alex,
Merci pour toutes ces infos, je prépare ma transatlantique retour sur le costa luminosa en Avril 2013, et votre compte rendu ainsi que ceux des autres membres vf à bord sur cette croisière, me facilite grandement la tache. 
Je vous suit avec beaucoup d'attention. 
Candy | | | À: Gladfred · 15 juillet 2012 à 19:24 Re: Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager oh super la photo !!!! merci Gladys si tu en as d'autres je suis preneuse
bizzz | | | À: Gladfred · 15 juillet 2012 à 19:56 Re: Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager | | | À: Mini123 · 18 juillet 2012 à 20:10 Re: Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 498 affichages · Partager Ben oui tu aurais pu venir manger les langoustes | | | À: Vivalex · 18 juillet 2012 à 20:12 Re: Transat dans les Caraïbes sur le Luminosa du 27 avril au 14 mai 2012 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Tu veux quoi comme photo, dis moi et je te les envois. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |