Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Foxpyzy · 12 novembre 2016 à 10:05 59 messages · 13 participants · 3 926 affichages | | | | 12 novembre 2016 à 10:05 Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 1 919 affichages · Partager Bonjour à tous, pour nous, une nouvelle transatlantique qui part le 17 mars 2017 sur le Costa Fascinosa de Santos jusqu'a Marseille. Aura t'on des compagnons de voyage du Forum? Nous ne connaissons pas ce bateau, avez vous des avis? Il serait bien de pouvoir discuter de ce beau voyage. Bonne journée à tous. Foxpyzy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Foxpyzy · 21 novembre 2016 à 20:18 Re: Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 1 869 affichages · Partager Bonjour à tous, pour nous, une nouvelle transatlantique qui part le 17 mars 2017 sur le Costa Fascinosa de Santos jusqu'a Marseille. Aura t'on des compagnons de voyage du Forum? Nous ne connaissons pas ce bateau, avez vous des avis? Il serait bien de pouvoir discuter de ce beau voyage. Bonne journée à tous. Foxpyzy
Bonjour, Nous partons le 18 mars de Rio sur le Costa Fascinosa, je pense que c'est la même croisière. Je suis d'accord pour discuter du voyage et pour éventuellement faire ensemble les excursions (sans Costa, nous avons l'habitude de nous débrouiller) on peut même s'organiser avec des agences locales. Nous ne connaissons pas le Fascinosa mais on peut voir pas mal d'infos sur youTube. À bientôt sur VF et peut-être sur messagerie privée. Marie Jo | | | À: Jo293 · 22 novembre 2016 à 13:45 Re: Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 1 859 affichages · Partager Ok pour ça nous vous recontatera à notre retour de croisière. Nous sommes actuellement sur le MSC POÉSIA. Cordialement | | | À: Foxpyzy · 22 novembre 2016 à 15:24 Re: Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 1 854 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons également cette croisière mais nous partons de Nice le 13 pour Iguazu que nous visiterons avant d'embarquer le 17 à Santos. Nous avons réservé les avions par nous-mêmes. Nous passerons une nuit à Santos avant l'embarquement. Nous connaissons un peu Rio, Salvador de Bahia et Récife mais pas les deux autres villes brésiliennes. De même le Fascinosa nous est inconnu. Par contre nous partons le 1er décembre pour une transatlantique vers les Caraïbes et préparerons la croisières brésilienne à partir de janvier. Au plaisir de se rencontrer. | | | À: Frandan83 · 19 décembre 2016 à 12:21 Re: Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 1 809 affichages · Partager Bonjour à tous, ça y est, nous sommes de retour sur le forum après une très belle transatlantique sur le MSC Poésia au départ de Marseille qui c'est terminée à Fort de France. Nous revenons vers vous pour préparer ce futur beau voyage que nous avions déjà effectué en 2013 sur le MSC Magnifica à l'exception de l'escale de RIO qui était remplacée par Buzios. De toutes nos croisières, ça a été une de nos préférée. Cette foi, nous voulons bien découvrir RIO, et nous sommes ouvert à vos conseils et suggestions. Essentiellement pour cette escale (dommage qu'elle soit au début de la croisière, car nous serons en plein problème de décallage horaire!). Pour les autres, nous pouvons donner certains conseils. En attendant, passez de bonnes fêtes de fin d'année. Foxpyzy | | | À: Frandan83 · 3 janvier 2017 à 11:24 Re: Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 1 764 affichages · Partager Bonjour à tous, notre beau voyage se rapproche, et nous nous lançons sérieusement dans les préparatifs pour les excursions.
Avez vous prévu quelque chose sur Rio? Il y a tellement de belles choses à voir dans cette ville! Nous sommes preneur de conseils, et pourquoi pas de compagnons d'excursion. Merci de vos avis et conseils.
Bonne journée, et tous nos vœux à tous.
Foxpyzy | | | À: Foxpyzy · 3 janvier 2017 à 14:32 Re: Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 1 755 affichages · Partager Bonjour Tous nos meilleurs voeux, je viens de me connecter et n'avais pas vu votre précédent message. Nous sommes rentrés de croisière le 24 décembre puis passage obligé dans la famille. Nous ne rentrons chez nous que le 10. Je répondrais à ce moment là. A bientôt et bonne préparation de croisière. Françoise | | | À: Foxpyzy · 12 janvier 2017 à 19:11 Re: Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 1 709 affichages · Partager Bonjour Maurice, beaucoup de points communs avec vous (camping-car, aviation, voyages, bricolage, aéromodelisme,...). Toutes mes excursions en privé également.
Je serai aussi (pour la troisième fois) en single sur cette croisière Rio / Savone et sur le Fascinosa (beau bateau et habituellement bonne équipe d'animation). Ayant séjourné à Rio je la connais assez bien et y arriverai une semaine avant pour aller saluer mes amis brésiliens et retourner aux endroits que j'apprécie. Je vous rencontrerai à bord et vous aiderai avec plaisir pour les autres escales.
Sinon du port, Copacabana est rapidement accessible en métro, Pao de Azucar en metro + bus + téléphérique, Corcovado aussi (métro + bus) mais plus loin puis longue file pour funiculaire ou alors taxi en commun pour monter, Favella visitable (avec guide et sur réservation) Dona Martha en metro + bus, beau jardin botanique, souk brésilien Saara pas loin du port, tout nouveau musée du futur tout près du port,... A bientôt, Philippe | | | À: Foxpyzy · 13 janvier 2017 à 15:00 Re: Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 1 686 affichages · Partager Bonjour, je reprends contact car nous préparons aussi notre croisière transatlantique, nous embarquons de Rio le 18 mars mais nous arrivons le 14 au soir donc nous aurons un peu de temps pour Rio contrairement à ceux qui embarquent à Santos qui n.auront que la journée. Pour les autres escales, nous sommes ouverts à tous les partages pour une organisation en dehors de Costa (taxis à partager ou bien guides locaux à trouver) Nous pouvons nous retrouver à bord (si quelqu'un connaît bien le Fascinosa et peut nous suggérer un lieu précis...) pour ce qui est des agences locales je n'ai aucune idée des tarifs pratiqués, leur sites ne donnent aucune indication (si quelqu'un a une info...) Pour Recife, nous aimerions aller à Olinda, ce n'est pas loin et c'est facile en taxi. Pour les escales européennes, je parle espagnol, si ça peut aider. ( Canaries, alicante et Barcelone) À suivre... et à bientôt Marie Jo | | | À: Jo293 · 13 janvier 2017 à 17:49 Re: Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 1 670 affichages · Partager Bonjour Philippe et Marie Jo, content de voir que ça s’agite pour cette croisière qui arrive vite. Content aussi de trouver des nouveaux compagnons de route. Nous serons ravi de faire vos connaissances. Il serait bien si vous le voulez bien de convenir assez vite d'une rencontre sur le bateau si nous voulons essayer de nous organiser pour les sorties. Nous ne connaissons pas le Fascinosa, mais en regardant bien les plans, il semble que le salon "Chéri" à l'arrière du pont 5 "AIDA" devrait bien faire. Le 19 Mars, premier jour de pleine mer en début d'après midi, vers 14h30. qu'en pensez vous?
Pour Rio, peut être allons nous devoir prendre une excursion Costa, ou suivre les conseils de Philippe avec les transports en commun. Pour le moment, on se renseigne. En ce qui concerne Salvador de Bahia, lors de nôtre croisière précédente il y à 4 ans, nous avions visité la ville avec un chauffeur de taxi un Belge qui c'est expatrié là bas. Il parle parfaitement le Français, et il connait très bien la ville, et nous n'avions pas payé trop cher. Nous en gardons un très bon souvenir. Nous avons gardé ses coordonnées. Si ça vous intéresse faite nous un MP. Bonne journée à tous. et à bientôt. Mado et MauriceFoxpyzy | | | À: Foxpyzy · 13 janvier 2017 à 18:56 Re: Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 1 665 affichages · Partager bonsoir Maurice (et Philippe) Nous aussi nous sommes contents de voir que d'autres membres de vf seront sur le Fascinosa, nous sommes ok pour le rendez vous le 19 mars à 14h30 au salon chéri pont Aïda. nous pourrons ainsi faire connaissance et prévoir des escales communes plus précisément. A priori nous serions intéressés pour partager le taxi à Recife, nous verrons le 19 si nous sommes plus nombreux pour en commander d'autres (peut être via le chauffeur que vous connaissez). Je cherche de mon côté d'autres infos. A bientôt Marie Jo (et Christian) | | | À: Jo293 · 13 janvier 2017 à 19:51 Re: Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 1 660 affichages · Partager Bonsoir Marie Jo
Nous embarquerons sur le Costa Fascinosa le 18 mars à Rio où nous arriverons le matin à
7 heures. Nous sommes également à la recherche d'éventuels croisiéristes intéressés pour
partager une visite de Rio avant l'embarquement | | | À: Marol83 · 21 janvier 2017 à 12:22 Re: Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 1 598 affichages · Partager Bonjour à tous, pour visiter Rio le 18 mars, (nous, nous aurons embarqué la veille à Santos) nous avons des contacts avec 2 chauffeurs de taxi francophones différents pour nous emmener et nous servir de guides, Ils ont plusieurs types de véhicules selon le nombre de passagers. Si quelqu'un veut nous accompagner, nous pourrions partager les frais. Bons préparatifs à tous, car on se rapproche du départ. Bonne journée. Foxpyzy | | | À: Foxpyzy · 21 janvier 2017 à 13:53 Re: Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 1 593 affichages · Partager Bonjour Maurice,
Merci pour votre message, partager la visite de Rio avec d'autres croisiéristes afin de réduire le coût m'intéresse. Actuellement je suis en contact avec un guide francophone qui me propose la visite de Rio (7 ou 8 heures) la prise en charge, avec les bagages, à l'aéroport et retour au terminal de croisières pour l'embarquement vers 15 ou 16 heures. Les entrées sont à rajouter à peu près 48 euros pour 2. Son prix est de 360 euros pour 4 soit 180 euros par couple. Nous arriverons à 7 heures du matin à l'aéroport de RioAvez vous trouvé moins cher ? Merci pour vos précisions | | | À: Foxpyzy · 21 janvier 2017 à 15:12 Re: Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 1 587 affichages · Partager Bonjour, Je suis depuis jeudi enfin chez moi et vais recommencer à m'occuper de notre futur voyage. Nous sommes partant pour revoir Rio en taxi à plusieurs, (les deux jours qui nous avons passés à Rio en octobre 2013, avaient été très maussades : sous un épais brouillard). Aussi, c'est avec plaisir que nous aimerions revoir Pain de sucre, Copacabana..... et bien sur le Corcovado qui s'était un peu dégagé lors de notre visite. Salvador de Bahia, nous étions partis du bateau à pied et avions pris l'ascenseur, super. Quand à Recife et Olinda, nous avions pris l'excursion Costa. Je n'ai pas encore "creusé" pour Recife, il y a une navette gratuite pour sortir du port, les places de la république et de l'indépendance sont proches du port. La maison de la culture dans une ancienne prison est intéressante à voir. En fait la centre historique se fait à pied du port. C'est probablement ce que nous ferons car la visite avec costa du centre historique avait été très rapide pour se concentrer sur Olinda. Pour la plage de Boa Viagem, à priori il y a des bus qui circulent entre le centre et la plage... Nous ne connaissons pas Ilheus : visite de la ville (se visite en maximum 2 h suivant guide du routard) puis plage mais où et comment... quand à Maceio qui nous ne connaissons pas non plus RAS hormis les plages à moins que... Au plaisir de lire vos sujétions et commentaires. | | | À: Frandan83 · 21 janvier 2017 à 16:13 Re: Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 1 581 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Je suis également intéressée pour visiter Rio à plusieurs personnes afin de réduire le coût, nous arriverons à l'aéroport le matin à 7 heures, nous aurons donc nos bagages à caser. J'ai également répondu au message de Maurice. Je vous remercie pour vos propositions. Je suis Varoise !!!!!!!!! | | | À: Marol83 · 22 janvier 2017 à 12:06 Re: Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 1 554 affichages · Partager Bonjour Martine et Françoise, effectivement, il serait sympathique de pouvoir se regrouper à plusieurs pour visiter Rio ensemble. Il y a le problème des bagages de ceux qui embarquent à Rio et qui doivent effectuer les démarches pas trop tard pour embarquer, et ceux qui seront déjà sur le bateau qui peuvent rentrer un peu plus tard qui complique un peu. Heureusement, le port et l'aéroport ne sont pas très éloignés. Nous, nous voudrions bien monter au Corcovado et au Pain de sucre ce qui devrait nous permettre également de visiter un peu la ville. Nous avons demandé des propositions à 2 guides francophones Andréa Stoppe, et Aurélien Nègre (nous avons trouvé leurs coordonnées sur le forum). Peut être les avez vous aussi contactés? Nous avons eu une réponse pas très détaillée d'Andréa. Seulement ses tarifs qui sont relativement élevés 35€ de l'heure pou une petite voiture pour 4 personnes ou 60€ pour un mini bus de 10 personnes. A cela il faut ajouter le prix des entrées. Nous avons essayé de négocier, et, nous attendons une autre proposition plus détaillée. Aurélien lui, nous a seulement répondu qu'il allait sans tarder nous faire une proposition. Nous l'attendons.
Sur le guide du Routard, il semble pas très difficile de le faire seul avec les transports en commun, ou les taxis locaux. Héla, nous ne parlons pas le Portugais, notre Anglais est basique, et, il n'est pas très utilisé là bas! On se tient respectivement au courant si vous le voulez bien. Bonne journée à tous. Mado et MauriceFoxpyzy | | | À: Foxpyzy · 3 février 2017 à 18:55 Re: Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 1 500 affichages · Partager Bonsoir à tous, nous venons de recevoir une information du changement de l'itinéraire pour notre croisière. Pour nous qui partons de Santos, nous aurons 19 nuits au lieu de 23! Les escales de Savone le 5 Avril, la journée en mer du 6 Avril, et l'escale à Barcelone du 7 Avril sont annulées. Au lieu de terminer le 8 Avril à Marseille, nous arriverons à Gènes le 5 Avril à 8h. On nous propose quand même un transfert gratuit de Gènes au port de Marseille. Nous attendons d'autres précisions de l'agence de voyage. Çà va compliquer les choses pour rentrer à la maison! Allez, on va gérer et essayer de positiver! Bonne soirée à tous. | | | À: Foxpyzy · 3 février 2017 à 20:29 Re: Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 1 493 affichages · Partager Bonsoir, Même problème pour nous qui partons de Rio et devions arriver à Marseille, nous avons eu l'info via le site Costa mais notre agence n'a pas encore été informée officiellement... et nous promets de s'en préoccuper.Nous avons nos billets de train réservés le 8 et pour l'instant aucune info pour un éventuel transfert. Par contre sur le site Costa ils nous "accordent" un crédit de 150 € par personne mais ce n'est pas le coût pour 3 jours en moins (nous avons une suite). De plus pour couronner le tout ils nous ont changé le numéro de cabine ! Espérons que tout pourra se résoudre sans avoir besoin de se fâcher. À suivre... on se tient au courant. À bientôt Marie Jo et Christian | | | À: Jo293 · 4 février 2017 à 12:07 Re: Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017 Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 1 473 affichages · Partager Bonjour à tous, pour nous également, on nous propose un crédit à bord de 150€ par personnes! Ça ne compense pas vraiment les 4 jours perdus, les frais supplémentaires de transport engendrés, ni le désagrément! Enfin, ils nous ont prévenu quand même suffisamment tôt! Bon courage et bon WE à tous. Mado et MauriceFoxpyzy | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |