Il y a de fortes chances que vous ne obtiendrez pas la transcription sans ce certificat obligatoire ! Rien à voir avec vos âges, vacances, etc... pourquoi ne pas suivre les modalités obligatoires ????
LILI
Bonjour Tassili
Je suis palestinienne, mariée avec un belge depuis deux ans, il a 36 et moi 35, nous avons fait le mariage au départ au niveau de l'ambassade de
Palestine en
Algérie, parceque à l'époque mon mari n'était pas résident en
Algérie et quand on a contacté l'ambassade, ils nous ont dit qu'ils marient juste les résidents belges, après mon mari a demandé une transcription de mariage, la réponse est venue après un an: un refus sous prétexte qu'il y a pas de convention entre les deux et que c'était un mariage consulaire, aucune enquête jusque lors a été faite et en plus j'ai été signalé au niveau de l'ambassade de
Belgique pour ne pas accéder à l'espace Schengen sous prétexte de risque de m'installer en
Belgique car on voulais faire un mariage belge visa C.
pourtant sur la base de ce mariage consulaire mon époux a pu avoir la résidence algérienne, il est domicilié en
Algérie depuis un an, nous avons refait un mariage algérien en ayant recours à la justice, et notre mariage est maintenant enregistré à l'ambassade de
Belgique et en cours de transcription, j'ai plusieurs questions:
Est ce que le fait que mon mariage est enregistré au niveau de l'ambassade m'offre plus de chance d'avoir le visa même court séjour? ou au contraire le premier signalement qui a été enlevé à la demande de mon mari qui leur a rappelé qu'il est installé en
Algérie va faire toujours obstacle
quel est le délai de transcription de mariage dans mon cas?
Merci pour votre lecture et bien à vous.