|  |  |
 | | | | Transcription d'un divorce en Tunisie sur les registres de l'état civil de mon lieu de naissance RetraiteTuni · 22 juin 2010 à 13:09 13 messages · 5 participants · 9 000 affichages | | | | 22 juin 2010 à 13:09 Transcription d'un divorce en Tunisie sur les registres de l'état civil de mon lieu de naissance Message 1 de 13 · 8 919 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai divorcé en Tunisie en aout 2009, j'ai fait parvenir à Nantes le dossier souhaité (j'avais obtenu la liste des pièces par le consulat de Tunis). J'ai bien reçu un accusé de réception du Tribunal de Nantes de mon dossier...3 mois après j'ai reçu une demande complémentaire de pièce que j'ai immédiatement envoyé,... et depuis aucune nouvelle... quelqu'un sur ce forum peut-il me dire le délai pour que cette transcription soit bien effectuée ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: RetraiteTuni · 25 juin 2010 à 10:11 Re: Transcription d'un divorce en Tunisie sur les registres de l'état civil de mon lieu de naissance Message 2 de 13 · 8 727 affichages · Partager | | | À: Alclodo07 · 25 juin 2010 à 11:52 Re: Transcription d'un divorce en Tunisie sur les registres de l'état civil de mon lieu de naissance Message 3 de 13 · 8 638 affichages · Partager Merci infiniment pour ton information Cordialement | | | À: RetraiteTuni · 25 juin 2010 à 13:09 Re: Transcription d'un divorce en Tunisie sur les registres de l'état civil de mon lieu de naissance Message 4 de 13 · 8 631 affichages · Partager Ben avec toutes les infos que tu donnes et ton guide...... C'est la moindre des choses ! | | | À: RetraiteTuni · 26 juin 2010 à 11:28 Re: Transcription d'un divorce en Tunisie sur les registres de l'état civil de mon lieu de naissance Message 5 de 13 · 8 609 affichages · Partager J'ai bien reçu un accusé de réception du Tribunal de Nantes de mon dossier...3 mois après j'ai reçu une demande complémentaire de pièce que j'ai immédiatement envoyé,... et depuis aucune nouvelle...
Salut, Il suffit de faire une demande d'acte d'état civil sur internet, qui sera envoyé par la poste à domicile, par l'intermédiaire du consulat de France à Tunis en 15 jours, pour s'assurer que le divorce a été bien transcrit. www.diplomatie.gouv.fr/...tat-civil_28609.html
Cliquer sur: Formulaire en ligne! Je le fais souvent, et c'est fiable  ! | | | À: Fayd · 26 juin 2010 à 13:40 Re: Transcription d'un divorce en Tunisie sur les registres de l'état civil de mon lieu de naissance Message 6 de 13 · 8 592 affichages · Partager Merci pour la réponse, mais je l'ai fait, je l'ai reçu,.... et ce n'est toujours pas transcrit 10 mois après mon divorce..... c'est pour ça que je trouve le temps long et m'impatiente.... Merci quand même ! | | | À: Alclodo07 · 10 juillet 2010 à 16:48 Re: Transcription d'un divorce en Tunisie sur les registres de l'état civil de mon lieu de naissance Message 7 de 13 · 8 541 affichages · Partager | | | À: Hakimovic · 10 juillet 2010 à 18:06 Re: Transcription d'un divorce en Tunisie sur les registres de l'état civil de mon lieu de naissance Message 8 de 13 · 8 531 affichages · Partager ...merci pour ta réponse, mais j'ai fait tout ça, j'ai envoyé mon dossier, j'ai demandé à l'adresse mail figurant sur le site ou en était mon dossier,.... ils m'ont répondu que cela ne les concernait pas, que c'était le tribunal de Nantes et pas eux.... Merci quand même ! | | | À: RetraiteTuni · 11 juillet 2010 à 7:59 Re: Transcription d'un divorce en Tunisie sur les registres de l'état civil de mon lieu de naissance Message 9 de 13 · 8 518 affichages · Partager Bonjour s'il s'agit d'un divorce franco-tunisien il faut attendre que la Tunisie transcrive dans ses propres actes d'état civil et là...... une amie a divorcé en France d'un mariage franco-marocain qui s'était effectué au Maroc et la transcription a pris..... 4 (QUATRE) ans..... alors comment dire..... bon courage..... ! | | | À: Vero24270 · 11 juillet 2010 à 13:54 Re: Transcription d'un divorce en Tunisie sur les registres de l'état civil de mon lieu de naissance Message 10 de 13 · 8 504 affichages · Partager merci pour les encouragements.... mais le divorce a été transcrit sur les fichiers de l'état civil tunisiens au bout de 15 jours, donc ça n'est pas là le problème,.... merci quand même ! | | | À: RetraiteTuni · 12 juillet 2010 à 10:06 Re: Transcription d'un divorce en Tunisie sur les registres de l'état civil de mon lieu de naissance Message 11 de 13 · 8 238 affichages · Partager
Salut, Le procureur de Nantes demande la preuve du caractère définitif du jugement de divorce, (par exemple: certificat de non appel)! | | | À: Fayd · 12 juillet 2010 à 10:12 Re: Transcription d'un divorce en Tunisie sur les registres de l'état civil de mon lieu de naissance Message 12 de 13 · 8 237 affichages · Partager Oui, ma copine c'était plutôt ça le souci, entre le délais d'appels à respecter dans les deux pays, les délais pour transmettre les documents à l'ex-conjoint...... un coup en France, un coup au Maroc.... bref, le divorce était bel et bien effectif mais il a fallu 4 ans pour qu'elle puisse le voir écrit sur son livret de famille.... | | | À: Fayd · 12 juillet 2010 à 11:09 Re: Transcription d'un divorce en Tunisie sur les registres de l'état civil de mon lieu de naissance Message 13 de 13 · 8 229 affichages · Partager j'ai effectivement fourni dans le dossier initial transmis au tribunal de Nantes le certificat de non appel.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |