Bonsoir,
Comme on te l'a dit, à partir du moment où vous vous êtes mariés sans avoir préalablement demandé un CCM, la procédure de transcription est beaucoup plus longue (de +/6 à 9 mois) car l'étude du dossier et une éventuelle enquête n'ont pu être faits avant le mariage et doivent donc se faire après.
Vu que ton mariage date de septembre, le mieux est de prendre patience et, surtout, de ne pas harceler trop tôt les services à
Nantes, ce qui peut les irriter.
Vous vous connaissiez depuis combien de temps avant le mariage ? Avez-vous une différence d'âge importante dans le couple ? Combien de séjours as-tu passé avec ton mari en
Tunisie, et de quelle durée ?
S'il n'y a pas de grosse différence d'âge, que ton dossier montre que vous vous connaissiez depuis deux ans au moins et avez passé plus de 45 jours ensemble en
Tunisie, la décision ne devrait pas nécessiter d'enquête, donc décision au bout de +/- 5 mois, sinon, patience.
Ceci dt, si c'est trop dur de ne pas pouvoir vivre immédiatement avec ton mari, rien ne t'empêche d'aller le rejoindre en
Tunisie.
Je te rassure, si votre couple est solide, l'attente avant qu'il ne puisse te rejoindre sera un élément de consolidation de vos liens (J'en sais quelque chose, mariée à un tunisien plus jeune que moi depuis plus de 7 ans, et malgré un CNEM (équivalent du CCM) obtenu avant le mariage, nous avons, (je suis Belge, procédure plus dure qu'en
France) attendu 2 ans avant qu'il ne puisse me rejoindre: pendant cette période, j'ai continué les aller-retours, mais ensuite, que du bonheur), donc patience et courage !