Transcription de mariage franco-tunisien à Nantes Lacointemari · 29 décembre 2016 à 11:40 14 messages · 5 participants · 5 951 affichages | | | | 29 décembre 2016 à 11:40 Transcription de mariage franco-tunisien à Nantes Message 1 de 14 · 5 951 affichages · Partager bjr je me suis mariée le 22/09/2016 a midoun en Tunisie mon conjoint a reçu son livret de famille depuis 15 jours moi je suis toujours en attente de mon livret de famille il m'ont ouvert mon dossier le 08/11/2016 et depuis plus de nouvelle je me suis mariée avec ccam j'attend mon livret de famille pour que mon conjoint qui es toujours en Tunisie puisque faire sa demande de visa au consulat de tunis l'attente est longue mais il faut de la patience es que quelqun est dans mon cas merci | | | À: Lacointemari · 6 janvier 2017 à 3:13 Re: Transcription de mariage franco-tunisien à Nantes Message 2 de 14 · 5 898 affichages · Partager Bonsoir,
Généralement cela prend entre 4 semaines à beaucoup plus s'il y a une enquête. Il se peut qu'ils vous fassent passer une audition. À vrai dire je ne sais pas trop, mais vous avez la possibilité de les contacter ils vous en diront plus.
Bon courage et toutes mes félicitions.
Ps: je suis peut être trop curieuse, est-ce vous et votre mari sur la photo de profil? | | | À: FMR84 · 17 janvier 2017 à 11:04 Re: Transcription de mariage franco-tunisien à Nantes Message 3 de 14 · 5 821 affichages · Partager bjrr oui c'es moi et mon mari pourquoi | | | À: Lacointemari · 17 janvier 2017 à 11:58 Re: Transcription de mariage franco-tunisien à Nantes Message 4 de 14 · 5 814 affichages · Partager Bjr, Je me suis permise de vous posez la question pour vous répondre au mieux. Parfois quand il y a un peu de différence d'âge ou autre il y a une enquête qui est faite lors de la demande de transcription de mariage à Nantes pour obtenirke livret de famille français. Parfois il n'y a pas d'enquête. Je pense qu'au vu des dates il n'y a pas encore de quoi s'inquiéter. Bonne continuation. Et tout le bonheur aux mariés. | | | À: Lacointemari · 17 janvier 2017 à 12:02 Re: Transcription de mariage franco-tunisien à Nantes Message 5 de 14 · 5 814 affichages · Partager Bonjour
Ton conjoint tunisien a reçu le livret de famille français par Nantes ? Si oui, en général il n'y a qu'un livret de famille pour un couple marié donc c'était à toi de le recevoir.
Et dans ce cas, vous êtes en phase de demander le visa conjoint : www.consulfrance-tunis.org/...conjoint-de-Francais
Avez vous passé des auditions pour le CCM ?
LILI | | | À: FMR84 · 17 janvier 2017 à 14:01 Re: Transcription de mariage franco-tunisien à Nantes Message 6 de 14 · 5 807 affichages · Partager bonjour fm84 j'ai une audition avant le mariage en france et mon mari en tunisie merci fm84 bonne journée a toi | | | À: Tassili · 17 janvier 2017 à 14:02 Re: Transcription de mariage franco-tunisien à Nantes Message 7 de 14 · 5 806 affichages · Partager non il a eu son livret de famille tunisien mais moi pas encore le livret de famille francais ces en cours | | | À: Tassili · 17 janvier 2017 à 14:04 Re: Transcription de mariage franco-tunisien à Nantes Message 8 de 14 · 5 806 affichages · Partager oui on n'a eut une audition avant le mariage lui en tunisie et moi en france bonne journée a toi et merci de me repondre je suis un peu perdue en ce moment | | | À: Lacointemari · 17 janvier 2017 à 14:06 Re: Transcription de mariage franco-tunisien à Nantes Message 9 de 14 · 5 803 affichages · Partager Alors si tu as déjà eu une audition c'est que l'enquête a été faite avant le mariage. Ton mari à reçu le livret de famille tunisien ou français? Si c'est le tunisien tu en aura besoin pour demander le livret de famille français. Peut être que tu devrais prendre contact avec Nantes il manque sans doute un document. Courage et patience bientôt vous serez ensemble c'est ce qui compte et sa aide à tenir le coup n'est ce pas?! Bises | | | À: FMR84 · 17 janvier 2017 à 14:11 Re: Transcription de mariage franco-tunisien à Nantes Message 10 de 14 · 5 800 affichages · Partager il a eut son livret- de famille tunisien et j'ai telephoner ce matin a nantes le monsieur m'a dit ca mettais 3 mois en plus jeudi dernier il m'ont redemander l'acte de mariage en francais et ccam je les renvoyer la il l'ont recu le 16/01/17 merci de ton soutien car en ce moment je suis un peu perdue | | | À: Lacointemari · 17 janvier 2017 à 14:50 Re: Transcription de mariage franco-tunisien à Nantes Message 11 de 14 · 5 799 affichages · Partager Oui c'est long, surtout quand on doit envoyer de nouveaux docs. Garde le moral et le sourire. L'essentiel c'est que ton mari sera bientôt à tes côtés. Bon courage, bises | | | À: FMR84 · 17 janvier 2017 à 15:57 Re: Transcription de mariage franco-tunisien à Nantes Message 12 de 14 · 5 796 affichages · Partager merci bises a toi aussi | | | À: Lacointemari · 21 mai 2017 à 0:49 Re: Transcription de mariage franco-tunisien à Nantes Message 13 de 14 · 5 356 affichages · Partager Salut toujours y pas de nouvelle pour la transcription de Nantes, je pense la durée de transcription pour recevoir le livret de famille un mois | | | À: Lacointemari · 6 juin 2017 à 12:49 Re: Transcription de mariage franco-tunisien à Nantes Message 14 de 14 · 5 280 affichages · Partager Merci Lacointemari pour votre partage d'expérience. J'espère que tout se passera comme vous le souhaitez. Bon courage à vous, et plein de bonheur à vous et votre mari. Danham. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |