salam
et bien je t'explik comment ça fé passé pour nous, ma femme et moi c marié le 25/12/2007 a
bejaia chose qui c tré bien passé on nous a demandé juste le passeport algérienne de ma femme un acte de naissances et la procuration pour mariage que son pére a fais au consulat d'
alger a
paris vue qu'il pouvais pas se déplacé ici, donc on a fais l'acte de mariage et tt ver les coup de 16h30 loll normalement a cette heur la il son déjà fermé mdr mé on la fé comeme donc on es repassé deux jour âpre pour receper le livré de famille et l'acte de mariage, âpre ça on a télécharger le formulaire pour la transcription et avec tt les papier qui fo mé on c dis vue quelle es la pour quoi ne pas allez directe a l'ambassade de
france a
alger pour le déposé la bas, nous somme aller a
alger ma femme et rentré au service d'état civile elle a du attendre au moine 1h pour passe a son touer mé bon pour rien prsqueil manké un acte de naissance chose qu'on savé déjà mé bon on voulz essayer comeme loll... la dame qui a vue le dossier a dis a ma femme qu'il été bon il manke juste l'acte de naissance et que a son retour en
france elle va l'envoyer a
nantes, ma femme et reparti sur
paris le 06/01/2008 elle a envoyé le dossier a
nantes le 10/01/2008 avec accuse de réceptions une semaine apré elle reçoit une lettre de
nantes qui lui demandé de leur envoyé la photocopier du cachet de douane du retour chose que ma tré cher femme a oublié alors que avn quelle parte en
france je lui avé biendit de le fer loll mé bon c pas troo grave donc elle leur a envoié ça le jour mm apré 2jour je crois elle recoi une lettre de
nantes qui dis que la transcription de son acte de mariage es ok queelle va resevoir le livré de famille et des copier de la transcripton dans la semain par ça mairie le londemain elle recoi le livré de famille et la transcription chez elle donc si je fé bien les compte la duré pour la transcription na dur que 27jour avec les retarde bien sur elle a été cachté le 07/02/2008 a
nantes..
apré ça ma femme ma fé un scane de tt les papier c a dir transcription acte de mariage livré de famille et carte d'identité, jai envoyé tt ça a l'ambassade de
france a
alger avec le formulaire de demandé de visa court séjour avec motif a la rivé en
france demandé de titre de séjour la demandé la jelé envoyé le 27/02/2008 l'ambassade de
france a répondu a ma demandé le 13/03/2008 mais jai reçu la convocation que 02/04/2007 (vive la poste algérienne) 246Km ça mé un mois pour arrivé loll une simple lettre mé bon on a l'habitude avec ça donc jai appel ma femme que jai reçu la convocation et que now javé besoin des papier original elle me lé a envoyé par chrono poste 4jour je recoi un coupe de tel de l'agace rym sahra qui boss avec chrono poste, que ya du couri pour moi je suis passe le récuper, jai appelé l'ambassade de
france pour avoir un rdv pour retiré le visa, donc voila je suis allez hier et now c bon je lé
voila a peu pré tt loll euh pourla duré on ver arrondiré les chose on va dir 4mois mé en verité 3mois que ça a duré tt ça...
now il me reste juste a fixé une date pour partir chez moi comme la dame qui ma remi mon visa ma dis alors Mr vous allez rentre chez vous loll elle été super cool :p, et a trouvé des information sur le titre de séjour jais déjà pose cette question je crois et d'autre peson aussi mais son réponse donc je cherche encore si ya une personqui peu me donné des info merci pour lui ou elle loll
voila si ta d'autre question ou qqch que ta pas compir ta cas demandé et je vé répandr avec plaisir mé salutation a tous...............