SALUT angele c amar j'espere ktout vas bien.
Bienvenue dans la paperasse pour le mariage.
Depuis le 1er mars 2007 les ressortissant français desirand contracter un mariage avec un ressortissant Algérien doivent posséder un Contrat de Capacité à Mariage.
Tu peux remplir formulaire en téléchargeant une demande.en faite le CCM c'est un truc à la con mais le tps d'attente est réduit pour la transcription (entre 3 semaine et un mois grand max si ton conjoint à fait bp de demande de visa rejeté ça êut posé des soucis).donc tout le coté administratif est traité au niveau de, CCM c a dire si tu rempli les condition (c vrément des truc à la con).
Dit toi que pour eux TOUT les dossier sont suspect, à cause des mariage "blanc" ils sont super méfiant surtout y sont super con.
Voilà une fois que t'a reçu ton CCM c'est un papier qui confirme que tu rempli les condition necessaire au mariage (pas conditions financière mais surtout moral) avec ça tu vas te marier o bled et ensuite tu fait ta transcription.
Je t'encourage à faire ça car maintnant y sont tres à cheval sur la loi.
Depuis janvier 2008 y veulent ce CCM.
Surtout un truc qd vous passez les audition que se soit CCM ou pour les autres. Restez calme surtout pack'ils jouent avec nos nerfs et c'est ce qu'ils veulent donc entrez dans le jeux et soyez calme quoi qu'ils disent/
PS: toi t'es auditionné en
france et ton conjoint au consulat de
france en
Algérie. Sauf si tu es en
Algérie et qu'au consulat tu rempli la demande de CCM. Après ils vous fixeront un RV pour vs auditionner ton mari et toi.
Plein de bonne chose.
Staifield courage moi j'habite dans l'agglo de
grenoble aussi.
A très plus tous