Bonjour,
Je vais me marier dans 10 jours en
France avec ma copine cubaine.
Tout est prêt.
Ensuite, je viens de voir sur le net cette question de transcription du mariage.
Quelqu'un est il déja passé par ce cas là ?
Plusieurs questions se posent:
- Suis je obligé de faire ce document sous peine de devoir faire une carte d'invitation ?
- Pourra t'elle avoir un visa de 11 mois sans cette transcription ?
- Ce document peut il se faire à
Cuba ? Mais alors, quel est le coût et le temps necessaire pour l'avoir.
Merci de toute aide.
Je ne connais pas la procédure exacte de transcription, mais il y a plusieurs discussion à ce sujet sur le forum. Faites une petite recherche en attendant que d'autres vous reviennent avec une réponse à jour.
TOUTEFOIS... Vous confondez 2 choses...
- La transcription du mariage, qui permet à votre femme d'entrer à
Cuba, et qui relève du gouvernement français
- L'obtention de la carta blanca, qui permet à votre femme de sortir de
Cuba, et qui relève du gouvernement cubain. La carte d'invitation, les 11 mois, ça relève de la carta blanca, et non du visa nécessaire à votre femme pour entrer en
France.
Lorsque votre femme aura son visa pour entrer en
France (et pas avant, ça ne sert à rien), elle pourra demander sa carta blanca et son PVE (permis de visite à l'étranger) ou PRE (permis de résidence à l'étranger). Elle devra aller à l'immigration cubaine et remplir un formulaire, fournir un certificat de mariage, payer 150CUC. Elle n'aura pas besoin d'invitation si vous êtes mariés. Si elle a un PVE, elle devra retourner à
Cuba à tous les 11 mois pour ne pas perdre ses droits. Si elle a un PRE, elle n'a pas cette exigence. Faites une recherche sur le forum, il y a également plusieurs discussions sur les PVE/PRE.