|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-algérien Natkam · 29 janvier 2010 à 16:07 · 2 photos 120 messages · 24 participants · 24 329 affichages | | | | 29 janvier 2010 à 16:07 Transcription de mariage franco-algérien Message 1 de 120 · Page 1 de 6 · 10 844 affichages · Partager je frequante avec un algeriens qui est en algerie depuis un an nous avons decidé de nous marié nous avons fait les demarches auprés de l'ambassade de france a alger lui a ete convoqué peu de temp apres moi j'ai ete convoqué a la mairie de ma residence en france apres la publication des banc en france et chez lui nous avons reçu une capacitée de mariage coté france ensuite nous avons ete a la wilaya au service des affaires etrangeres pour faire une demande de mariage en algerie nous avons ete egalement convoqué donc enquete française puis algeriene nous attendons la capacité de mariage cette fois ci algerienne pour pouvoir nous marié là bas ma question est combien de temp apres que j'aurais envoyer tout les documents demander a nante pour la transcription de mariage j'aurais mon livret de famille français et que mon mari pourra venir en france merci de me repondre | | | À: Natkam · 31 janvier 2010 à 16:23 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 2 de 120 · Page 1 de 6 · 10 755 affichages · Partager Bonjour, Pour ce qui est de ton livret de famille, en fait tout dépend des cas. Moi j'ai tout fait en règles et toujours rien depuis le 21 octobre. Pour certain, tout est réglé en 2 mois et pour d'autre 3, 4... mois | | | À: Zeroukette · 9 février 2010 à 19:28 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 3 de 120 · Page 1 de 6 · 10 544 affichages · Partager IL NY A PAS DE DUREE POUR CELA LE TOUT SES DE REMETTRE UN DOSSIER COMPLET MOI OSSI JATTEND ET TU NES KAU DEBUT ARME TOI DE PATIENCE SA PEUT ETRE TRES LONG BON COURAGE | | | À: Natkam · 13 février 2010 à 18:23 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 4 de 120 · Page 1 de 6 · 10 464 affichages · Partager salem a tous 
Moi aussi je suis dans le mm cas a se jour je n'est toujours pas reçu mon livret de famille je me suis marié au mois d'aout en algerie et j'ai envoyé ma transcription de mariage a nante des mon retour d' algerie o mois d'octobre et toujours pas de réponse de leur part eske kelkin peu m'aider savoir se ke je dois faire si kelkin a une lettre type que je peut leur envoyé pour savoir ou il en sont sur mon dossier
merci d'avance | | | À: Yamine94 · 13 février 2010 à 19:29 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 5 de 120 · Page 1 de 6 · 10 453 affichages · Partager Est ce que t as obtenu ton CCM ? Pour ce qui est de l'adresse, fax ou mail il y a leur coordonnée sur le site, mais en sachant qu'ils répondent que très rarement. Tu as envoyé ton de transcription quand en octobre? Moi ils l'ont reçu le 15 octobre et j'ai toujours pas de livret non plus, j'ai la mention d'apposée sur mon extrait de naissance le 21 octobre. Alors je ne comprend pas tout non plus Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant | | | À: Zeroukette · 13 février 2010 à 20:53 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 6 de 120 · Page 1 de 6 · 10 446 affichages · Partager je n'est pas fait de CCAM et il etait pas demandé sur les doments fournir oui j'ai envoyé des emails mais rien pas de réponse de leurs part non je l'est pas envoyé tt suite je l'est envoyé début novembre et j'ai recu une lettre come koi il avait bien reçu mon dossier et depuis plus rien moi il ya rien ecritt sur mon extrait de naissance sur celui de mon mari oui il ya la date de notre mariage. eske tu aurais un exemple de lettre pour les relancé parske je c pas trop koi leurs dire
merci bon courage a toi aussi | | | À: Yamine94 · 13 février 2010 à 21:54 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 7 de 120 · Page 1 de 6 · 10 441 affichages · Partager et bien tu peux leur indiquer ton numéro de dossier
Que t'as fait une demande de transcription en date du... avec accusé de réception reçu en date du... et qu'à ce jour tu n'as pas de nouvelle de leur part Si ils peuvent te tenir informé de l'état d'avance de ton dossier En espérant une réponse rapide... Et une petite formule de politesse et hop tu signes. Une question : est ce que sur le courrier que tu as reçu ils te parlent d'une enquête ou alors que ton dossier va être un peu plus long à traité parce que tu n'as pas fait de CCM? Pour ce qui est de ton mari je pense que c'est lui qui vit en algérie?si c'est le cas c'est normal puisque tu t'es mariée en algériePas trop facile de les relancer quand on a pas fait de CCAM | | | À: Zeroukette · 13 février 2010 à 23:40 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 8 de 120 · Page 1 de 6 · 10 437 affichages · Partager Merci pour la lettre !!
Pour répondre a ta question : non il mon rien dit seulement kil a vais reçu mon dossier et kil serait traité le plus rapidement possible et kil ne fallait les contactés sauf en cas de changement d'adresse
Il est aussi important que sa le CCAM ?? parske j'ai lue ke beaucoup de gens ne l'avais pas fournie et en plus il est pas demanader dans la liste des documents à leur fournir.
Tu pense ke sa sera un problem pour le bon déroulement de mon dossier ??
oui c bien lui qui est en algerie | | | À: Yamine94 · 13 février 2010 à 23:45 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 9 de 120 · Page 1 de 6 · 10 437 affichages · Partager franchement je ne sais pas du tout si ça posera soucis ou non. A mon avis, et à moi seule, je pense qu'ils t'auraient déjà contacté pour faire vos auditions mais sait on jamais avec eux. Et le CCM c'est pour enquêter sur vous pour savoir si ce n'est pas un mariage blanc ou gris, et publier les bans en france au cas où quelqu'un voudrait s'opposer à ton mariage... C'est vrai que certain n'ont pas de CCM et leur transcription est faites sans soucis mais d'autre même avec le CCM n'ont pas la transcription de faite et doivent saisir le procureur. Mais à Nantes rien n'est logique... lol | | | À: Zeroukette · 14 février 2010 à 18:23 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 10 de 120 · Page 1 de 6 · 10 411 affichages · Partager c vraiment pas logique enfaite c chacun sa chance et pas chacun sont tour on verra de tt façon jesper ke sa ira vite merci pour tes conseilles tien moi au courant pour la suite de ton dossier
et inchallah que sa se fasse rapidement
bon courage | | | À: Yamine94 · 14 février 2010 à 21:18 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 11 de 120 · Page 1 de 6 · 10 116 affichages · Partager c'est clair que rien n'est logique. C'est même pas par ordre d'arrivée de courrier mais bon tant mieux pour lesquels ça marchent!!! Je te remercie et à toi aussi bon courage dans ton dossier Tiens moi aussi au courant. Peut être que tu auras ton livret de famille avant moi? vas savoir à bientôt de te lire | | | À: Yamine94 · 11 mars 2010 à 9:24 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 12 de 120 · Page 1 de 6 · 9 821 affichages · Partager bonjour, sans le ccam pas de mariage et pas de transcription possible;Le CCAM est obligatoire et cela est bizarre que sur les papiers on ne te l'ai pas demander car cela fait 3 ans qu'il est rentré en vigueur.Moi, je me suis mariée avec un algérien en avril 2008 et le CCAM a été fait au consulat français en algérie, parce qu'à ce moment là, je me trouvais en algérie, sinon c'est à la mairie de ton domicile.Va à la mairie est renseigne toi.Pour la transcription cela prend entre 3 et 4 mois.Es-ce que le mariage a été fait en Algérie aussi ?Nous sommes mariés aussi en Algérie et nous avons un livret de famille algérien et un français.Nous avons commencé les démarches en début février 2008, toutes les formalités remplies nous avons reçu le livret de famille français au mois de septembre au consulat français en Algérie.Et mon mari a eu son visa en 8 jours pour venir en France.Il suffit d'avoir un peu de patience.Voilà courage et patience son les 2 mots clés. | | | À: Amria · 11 mars 2010 à 15:32 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 13 de 120 · Page 1 de 6 · 9 815 affichages · Partager salem
je poursuis toujours mes démarche pour la transcription de mon acte de mariage et pour le moment il mon toujours pas demandé le ccam et j'ai pue lire dans plusieur forum kil nété pas obligatoire en gros cela dépend de la bonne hummeur de nantes lol
oui le mariage a été fait en algerieje suis contente pour toi que tout se soit bien passé inshallah ke pour moi sa se passe aussi bien que toi merci pour ton encouragement et ton témoignage ! | | | À: Amria · 11 mars 2010 à 15:48 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 14 de 120 · Page 1 de 6 · 9 815 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je viens de lire vos messages qui me semblent trés cohérents. Alors voilà j'ai besoin de certains renseignements et j'espère que vous pourrez m'éclairer (je travaille dans le notariat mais là je me sens un peu perdue). Je souhaiterai me marier avec un algérien vivant en algérie. Quels sont les documents que je dois fournir au départ, les démarches à faire sur place, parce qu'avec tout ce que je lis sur internet j'ai l'impression que c'est un vrai cafouillis ! mais nous avons de la patience et donc nous voulons faire cela correctement. Je vous remercie de vos éclaircissements. A bientôt. | | | À: Zeroukette · 11 mars 2010 à 15:59 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 15 de 120 · Page 1 de 6 · 9 812 affichages · Partager salut zeroukette jesper ke tu vas bien ??
je vouler juste te tenir o courent par rapport a mon dossier alors nantes ma aplé et ma pas eu donc il mon envoyé un courrier pour me dire kil manqué des documents comme la page du registre de la mairie en algerie ou nous avons signé moi et mon mari alors ke cela n'été pas demandé dans la liste des document a fournie en plus il me fond des chichi sur mon billet d'avion il pensent ke c une facture et non un billet d'avion il on vraiment rien compris je pense kil on survolé mon dossier et non etudier mon dossier et toi tu a eu des nouvel ? un conseil arcele les par email c se ke j fait et sa bien marché dans un sens (lol) j eu des nouvels !! a bientot | | | À: Karimanne · 11 mars 2010 à 17:56 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 16 de 120 · Page 1 de 6 · 9 772 affichages · Partager bonjour je viens de lire ton message, es-ce que tu es française ou, es-ce que tu as la double nationalité?Car les démarches peuvent être différentes | | | À: Amria · 11 mars 2010 à 21:21 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 17 de 120 · Page 1 de 6 · 9 763 affichages · Partager bonsoir, je suis française, merci pour votre réponse. | | | À: Yamine94 · 11 mars 2010 à 21:49 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 18 de 120 · Page 1 de 6 · 9 761 affichages · Partager Bonsoir yamine Merci pour ta réponse. Moi aussi j'ai eu des nouvelles, alors qu'ils ont transcrit mon mariage, maintenant ils me demandent tout comme toi un acte de présence à mon mariage (mdr) Donc je leur ai envoyé billet d'avion plus facture, plus les attestations que la mairie en algérie m'avaient fournis pour dire qu'ils ne fournissaient pas de copies intégrales, plus photocopie complet du passeport avec une lettre en plus de ma maire et des photos du mariage. Ils ont pas compris la première fois, j'espère que là ils vont comprendre. Et deux après j'avais reçu une lettre me demandant de passer une audition. Ggggrrrr Et je précise que ça fesait 5 mois qu'ils avaient mon dossier et le pire dans tout ça c'est que la mention de mariage est toujours mon extrait d'acte de naissance. Je sais vraiment pas comment ils travaillent la bas mais c'est très ennervant J'espère que tout se passera bien pour toi On se tiens toujours au courant? | | | À: Karimanne · 11 mars 2010 à 22:04 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 19 de 120 · Page 1 de 6 · 9 755 affichages · Partager Bonsoir Karimanne, Un conseil, prend rdv auprès du consulat dont tu dépends afin d'obtenir ton CCM en premier lieu fait ça. Ensuite en algérie n'oublies pas de passer devant les autorités afin d'obtenir Ton autorisation de mariage. Demande aussi à ton futur mari de se renseigner auprès de sa mairie afin d'obtenir la liste des documents à fournir. Mais dans l'immédiat et surtout pour le bon déroulement de ton dossier de transcription fais ton CCM | | | À: Zeroukette · 11 mars 2010 à 22:09 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 20 de 120 · Page 1 de 6 · 9 751 affichages · Partager bonsoir, merci pour ces conseils, mais je vais peut etre avoir l'air idiote qu'est ce que le CCM ? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |