|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-algérien Natkam · 29 janvier 2010 à 16:07 · 2 photos 120 messages · 24 participants · 24 331 affichages | | | | À: Natkam · 27 août 2010 à 13:44 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 61 de 120 · Page 4 de 6 · 2 809 affichages · Partager merci beaucoup pour votre repense | | | À: Tassili · 27 août 2010 à 13:47 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 62 de 120 · Page 4 de 6 · 2 808 affichages · Partager ?????????? | | | À: Lamibeh · 27 août 2010 à 19:15 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 63 de 120 · Page 4 de 6 · 2 804 affichages · Partager C'est pourtant clair dans mon message ! Si vous n'obtenez pas la transcription de votre mariage ou la CCM, il ne vous reste plus qu'à vous installer en Algérie pendant plusieurs années après votre mariage !
LILI | | | À: Lamibeh · 28 août 2010 à 23:42 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 64 de 120 · Page 4 de 6 · 2 797 affichages · Partager Bonsoir lamibeh
alors quand tu parles tu délais légale des 6 mois c'est seulement à partir de la saisine du procureur. Du moment qu'il est saisi il a 6 mois pour se prononcer. Une amie a quand même attendu 5 mois avant de recevoir un courier du bureau des transcriptions de Nantes pour lui informer qu'il mettait son dossier là bas. Pour ce qui est du numéro de téléphone du bureau des transcriptions de Nantes, tu n'arriveras pas à obtenir ce numéro malheureusement. Sinon ils seraient aissaillit de coup de téléphone
j'espère que tu auras bientôt de leur nouvelle et que tout ce passe comme il le faut pour toi | | | À: Lamibeh · 29 août 2010 à 0:06 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 65 de 120 · Page 4 de 6 · 2 794 affichages · Partager Oui Lamibeh.... Zeroukette a tout à fait raison ayant eu mon dossier devant le procureur de Nantes je peux donc le confirmer !.... quand au petit discours de LILI......Toujours aussi optimiste notre chére LILI !!!!...... faut pas faire attention !....   Allez courage tout va bien se passer.... moi aussi j'ai été dans les mm états que toi alors je sais bien que c'est dur !... mais je te le promets tu vas voir ça ira il faut juste une énorme dose de patience !....c'est tout ! c'est comme 1 accouchement.... ça fait mal pendant mais aprés que du bonheur !!!...... | | | À: Sancible · 29 août 2010 à 9:01 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 66 de 120 · Page 4 de 6 · 2 787 affichages · Partager tout a fait d'accord les filles la vie n'est pas toujour facile mais avec de la patience et un peu de temp on arrive toujour a nos fins il suffit de tout faire pour des fois l'amour nous donne une force un peu speciale mais bon chaque personnes a son point de vu il y en a qui son vraiment négatives ou qui aiment casser le moral des autres mais bon generalement dans certains cas il y a toujour des solutions il suffit de faire ce qu'il faud pour y arrivé voila bisous les filles vous allez y arrivé c'est sur | | | À: Zeroukette · 1 septembre 2010 à 16:27 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 67 de 120 · Page 4 de 6 · 2 774 affichages · Partager merci wallah c tres gentil de votres part, oui inchalah bientot
 | | | À: Sancible · 1 septembre 2010 à 16:32 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 68 de 120 · Page 4 de 6 · 2 770 affichages · Partager bonjour cancible, c vrai il fau un peu de patience plutot beaucoup, et vous comment est passe votre transcription | | | À: Lamibeh · 8 septembre 2010 à 23:27 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 69 de 120 · Page 4 de 6 · 2 733 affichages · Partager bonjour Lamibeh
tout d'abord pardonne moi de te répondre si tardivement... quelques soucis personnels m'ont 1peu perturbée ces derniers temps.... bref pour répondre à ta question bien tout d'abord moi je ne suis pas 1 bon exemple car j'ai cumulé toutes les difficultés !!!...premiérement je me suis mariée sans CCM ensuite mon mari a 15 ans de moins que moi et je l'ai connu sur internet et quand je me suis mariée je n'avais encore jamais été en Algérie avant pour le voir.... Enfin je me suis mariée le 24 aout 2009 j'ai déposé mon dossier en septembre mon mari a passé une audition en décembre 2009 et moi en janvier 2010. ensuite c'est là que les problèmes ont commencé car on a reçu 1 courrier de Nantes pour nous dire que notre mariage était susceptible de nullité et donc ils envoyaient mon dossier au procureur de Nantes pour qu'il prenne une décision sachant que celui ci peut mettre 6 mois à ce décider ! ensuite j'ai repassé une deuxième audition (!) au mois de mai 2010 et cette fois au commissariat de police ! (la première audition était à la mairie)..... et au mois de juin 2010 j'ai eu enfin la réponse favorable que mon mariage était transcrit....ouf ! mon mari a eu son visa au mois d'aout (ça n'a pris que 13 jours pour l'avoir !) et là il arrive aprés la féte de l'AID....voilà mon histoire..... alors bonne chance...... | | | À: Zeroukette · 27 septembre 2010 à 16:23 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 70 de 120 · Page 4 de 6 · 2 702 affichages · Partager bonjour,
je souhaiterai savoir si on peux leur envoyer des mails régulièrement, car je leur ai adressé un faxe lundi dernier et ils ne m'ont pas répondu. ça fais 4 mois que j'ai demandé ma transcription, depuis que j'ai reçu le courrier de réception envoyé par Nantes, c'est le silence total! | | | À: Warania77 · 27 septembre 2010 à 19:26 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 71 de 120 · Page 4 de 6 · 2 667 affichages · Partager tu sais que soit mails ou fax, tu n'auras pas de réponses ma pauvre tu sais 4 mois c'est assez peu pour avoir ta transcription peux tu nous dire si tu as obtenue ton CCAM? | | | À: Zeroukette · 27 septembre 2010 à 22:33 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 72 de 120 · Page 4 de 6 · 2 662 affichages · Partager non, je ne savais même pas ce que c'était quand je me suis mariée. J'ai appris que ça pouvais allé plus vite avec le ccm par hasard en regardant les forums | | | À: Warania77 · 27 septembre 2010 à 22:45 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 73 de 120 · Page 4 de 6 · 2 929 affichages · Partager Nulle n'est censé d'ignorer la loi... du moment que tu vis dans un pays, tu dois en connaitre les lois, les règles et les obligations !
LILI | | | À: Warania77 · 27 septembre 2010 à 22:54 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 74 de 120 · Page 4 de 6 · 2 929 affichages · Partager ah oui c'est sur que ça irai plus vite avec le ccam tu dépends de quel consulat? | | | À: Zeroukette · 28 septembre 2010 à 8:45 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 75 de 120 · Page 4 de 6 · 2 928 affichages · Partager bonjour, je dépend du consulat d' Algérie à Vitry sur seine | | | À: Warania77 · 28 septembre 2010 à 10:38 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 76 de 120 · Page 4 de 6 · 2 919 affichages · Partager Mais le CCM se demande en Algérie, auprès du Consulat de France ! Le consulat d' Algérie n'a rien à voir avec ton mariage en Algérie !
LILI | | | À: Tassili · 28 septembre 2010 à 13:23 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 77 de 120 · Page 4 de 6 · 2 916 affichages · Partager Alors le CCAM se demande avant le mariage. Si il est obtenu, la transcription se fait plus rapidement ce qui évite dans la plupart des cas une audition après mariage. et le CCAM peut se faire ici en france au consulat d' algérie en France ou accompagnée de son conjoint en Algérie. donc je demande si elle a obtenue son CCAM pour savoir environ combien de temps sa transcription pourrait durer et de quel consulat elle dépend, afin de savoir (si elle a pas obtenu le ccam) si elle passera son audition. En général, ceux qui dépendent du consulat d' oran ne passe pas à travers les maille du filet par rapport aux auditions. Tout simplement | | | À: Zeroukette · 28 septembre 2010 à 14:49 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 78 de 120 · Page 4 de 6 · 2 915 affichages · Partager Donc la je n'ai pas fais le ccam la transcription a été envoyée au 12 mai, c'est tombé en plein vacances scolaires. Ce qui ceux dire que ça prendra beaucoup plus de temps! j'ai patienter 4 mois, si il faut attendre encore 4 de plus... je me dis que c'est pour la bonne cause | | | À: Warania77 · 28 septembre 2010 à 15:02 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 79 de 120 · Page 4 de 6 · 2 912 affichages · Partager Pour le délai, il faut prendre en compte la date à laquelle ils ont ouvert ton dossier à Nantes. Ensuite, avec un mariage célébré avec CCAM est obtenue en moyenne en 6 mois | | | À: Natkam · 28 septembre 2010 à 15:33 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 80 de 120 · Page 4 de 6 · 2 907 affichages · Partager Bonjour, je suis nouveau sur ce site et en réalité j'aimerai avoir quelques éclaircissement sur les démarches à suivre pour la transcription de l'acte de mariage. /voila je me suis marié le 18/7/2010 à alger et moi et ma femme on est tous les deux bi nationales (français/algériens) et actuellement on est en france et je voudrai savoir qu'est ce que je doit faire pour transcrire mon mariage. merci | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |