Bonjour à tous et à toutes
Je suis un algérien, résidant en
Algérie, il y a plus d’un an de cela, j’ai connu une française, résidant en
France bien sur, nous nous sommes vu cette été, et avons décidés de nous marié.
Mais comme aucun d’entre nous n’a d’expérience pour ce future projet, surtout qu’il est loin d’en être ordinaire vu les nationalités, nous recherchons une aide qui pourrait nous éclaircir sur certains points afin d’arrivé a nos buts
Je me suis renseigner au près de quelque personne et également la mairie algérienne et elle de son coté au près de la mairie française de sa commune, mais cela reste sombre et inexpliqué pour nous.
Nous voudrions nous marier ici en
Algérie, mais j’ai entendu parler de CCAM (certificat de capacité au mariage), nous sommes évidement conscients de l’utilité de ce certificat, mais nous ne savons pas par quoi ni par ou commencer, et nos information sont brouiller et a chaque fois plus, on obtient d’info sur ca, on s’embrouille encore plus, que ce soit par les personne, ou par les administrations
Alors mes questions sont les suivantes :
Quelle sont les étapes à faire ?
Il devrait existait de multiple dossier pour les multiple étapes, quel sera le contenu de ces dossier ?
Ou se rendre pour la déposition de ces dossiers ?
Combien de temps cela pourrais nous prendre ?
Et est ce que la présence de ma future conjointe est recommandée ? Sachant qu’elle ne pourra pas l’être souvent. Et si c’est possible combien de fois sa présence est nécessaire
Merci pour vos réponses
j'espère avoir été le plus clair possible
Cordialement