|  |  |
 | | | | Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Fta · 31 décembre 2010 à 4:40 · 2 photos 68 messages · 10 participants · 7 991 affichages | | | | 31 décembre 2010 à 4:40 Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 3 723 affichages · Partager Salut,
je suis marier à une filipina, et on envisage un jour d'acheter un terrain pour y bâtir une maison. Vu la somme a investir, le taux de change et les commissions diverses et variées des banques notamment, je voulais savoir si vous aviez des combines pour ramener beaucoup d'euros aux Philippines (ou les changer en pesos) à moindre frais. Si les personnes qui ont déjà acheter du terrain (ou un condo), ou qui ont monter un business aux Philippines pouvaient me dire comment ils ont fait pour rapatrier les fonds nécessaires ça m'intéressent beaucoup...Pour l'instant ce que j'ai trouver de mieux c'est venir aux Philippines avec le maximum de cash et changer sur place dans les money changer, mais quand on doit "investir" 100 000 euros (ça va je suis pas trop loin de la réalité pour le coût du terrain + construction maison ?...  ...je sais bien que ça dépend où on achète, mais en général dans un coin sympa et pas trop loin d'une grande/moyenne ville) ça devient compliquer de les ramener en cash 
Merci d'avance 
GG.
P.S : je précise, que je ne demande pas d'info sur à qui appartiendra "vraiment" le terrain, j'ai compris que je n'en serais jamais proprio (seul ma femme ou mon enfant né aux Philippines peuvent posséder de la terre), mais vu qu'on a un enfant, on pense mettre le land title à son nom | | | À: Fta · 31 décembre 2010 à 7:04 Re: Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 3 712 affichages · Partager Salut GG,
Le plus simple et le moins coûteux, est d'ouvrir un compte à vos deux noms aux Philippines et de faire un transfert internationnal. Il t'en coûtera les frais de ransfert, une 70 € (en ce qui concerne ma banque), et un aux inter bancaire.
Bien amicalement,
Denis. | | | À: Fta · 31 décembre 2010 à 9:45 Re: Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 3 695 affichages · Partager Le problème ce n'est pas tant les commissions des banques que l'évolution du taux de change: en 1 an on est passé de 1 euro = 67 pesos à 1 euros = 57 pesos soit près de 15% de perte. Le choix du moment ou tu feras le transfert n'est pas anodin... | | | À: Fta · 31 décembre 2010 à 11:02 Re: Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 3 687 affichages · Partager ouvrir un compte labas et faire un virement international. il est conseillé de faire le change juste un peu avant son utilisation labas | | | À: Nemo1001 · 1 janvier 2011 à 8:12 Re: Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 3 629 affichages · Partager ouvrir un compte labas et faire un virement international. il est conseillé de faire le change juste un peu avant son utilisation labas
mmmm... tu préconises de faire le change juste avant d'utiliser l'argent car la banque pourrait se servir (j'ai vu des posts disant que certaines banques n'avaient pas hésiter à se servir dans des comptes en banque car aucune transaction n'avait été fait pendant 1 an...HALLUCINANT !!!!...en tout cas pour moi  ). On a déjà ouvert un compte en banque à la BDO pour ma femme (d'ailleurs faut qu'on y retourne pour changer son nom maintenant qu'on ait marier  ) afin de pouvoir transférer de l'argent aux Philippines en cas de besoin. | | | À: Fta · 1 janvier 2011 à 14:31 Re: Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 3 614 affichages · Partager tu préconises de faire le change juste avant d'utiliser l'argent car la banque pourrait se servir
ah bon, je me relis et je ne vois nul part que j'aurais sous-entendu cela.
Une banque bloque parfois le compte si il n'y a pas de mouvement mais ne n'utilise pas.
d'ailleurs faut qu'on y retourne pour changer son nom maintenant qu'on ait marier
on ne change pas le nom quand on se marie et specialement en france. | | | À: Hoost · 1 janvier 2011 à 15:18 Re: Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 3 607 affichages · Partager Valeur du change par westernunion a 59 pesos hier 31/13/2010 | | | À: Navigator646 · 1 janvier 2011 à 15:55 Re: Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 3 603 affichages · Partager il faut etre "fou" pour utiliser ce service alors qu il recherche a payer le moins possible | | | À: Nemo1001 · 1 janvier 2011 à 16:43 Re: Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 3 599 affichages · Partager Tu n'as rien compris!!!!!  .......2011 promets Pas question de cela, juste pour signaler une petite remontée du taux de change ok!!! 59 PHP même avec western pour un euro!
Western union est trés utilisé aux philsMaintenant, Western union peu dépanner pour envoyer des étrennes à des gens qui sont trop pauvres pour avoir un compte en banque afin qu'ils puissent acheter de quoi manger et aller chez le dentiste! Voilà si tu veux savoir! Pas question ici de transfert de grosses sommes et d autant moins pour acheter une maison!Ok Bulaka ka Que connais tu des philippines et de son système bancaire?? Les commissions de western depuis la France pour les philippines sont de 10 euros pour 100 euros, soit 10% | | | À: Navigator646 · 1 janvier 2011 à 16:50 Re: Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 3 593 affichages · Partager  j avais pas lu la date | | | À: Navigator646 · 2 janvier 2011 à 2:33 Re: Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 3 493 affichages · Partager Salut Didier,
COOL, sous la neige. 
Içi tout est comme prévu avec un petit peu de pluie, mais c'est très bien ainsi.
Bonne année et à bientôt,
Denis, et toute la troupe. | | | À: Nemo1001 · 2 janvier 2011 à 6:29 Re: Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 3 488 affichages · Partager tu préconises de faire le change juste avant d'utiliser l'argent car la banque pourrait se servir
ah bon, je me relis et je ne vois nul part que j'aurais sous-entendu cela.
Une banque bloque parfois le compte si il n'y a pas de mouvement mais ne n'utilise pas.
autant pour moi, j'ai oublier le "?"  ...en fait ma question c'était plutôt pour savoir pourquoi tu préconisais de faire le change juste avant d'utiliser l'argent ?
d'ailleurs faut qu'on y retourne pour changer son nom maintenant qu'on ait marier
on ne change pas le nom quand on se marie et specialement en france.
c'est la BDO qui nous a dit de repasser une fois qu'on serait marier pour changer le nom du titulaire du compte (ma femme), donc je suppose qu'aux Philippines ça se fait, ou en tout cas chez BDO | | | À: Navigator646 · 2 janvier 2011 à 6:48 Re: Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 3 484 affichages · Partager Tu n'as rien compris!!!!!  .......2011 promets Pas question de cela, juste pour signaler une petite remontée du taux de change ok!!! 59 PHP même avec western pour un euro!
euh c'est bizarre, j'ai regarder à nouveau (en ce moment je le fais assez régulièrement j'ai encore 2000 euros a changer  ), et sur le net la valeur de l'euro n'atteint pas les 59 php depuis un petit moment...donc je dirais même que si WU le change à 59 c'est une bonne affaire  ...bizarre bizarre... fr.exchange-rates.org/history/PHP/EUR/G | | | À: Fta · 2 janvier 2011 à 10:24 Re: Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 3 476 affichages · Partager Le 27 décembre, reçu 2000 euros de Belgique via Western union ;
- frais Western Union à l'envoi : 77 euros - Taux de change : 1 € = 54,3544843 pesos - Documentary Stamp Tax : 168,06 pesos
Au total : reçu 108.545,91 pesos pour 2077 euros
Taux de change réel : 52,26 pesos/ 1 €
C'est un vol éhonté....... | | | À: Getehem · 2 janvier 2011 à 11:31 Re: Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 3 468 affichages · Partager Le 27 décembre, reçu 2000 euros de Belgique via Western union ;
- frais Western Union à l'envoi : 77 euros - Taux de change : 1 € = 54,3544843 pesos - Documentary Stamp Tax : 168,06 pesos
C'est un vol éhonté.......
par contre, moi je change mes euros dans un bureau WU (enfin il s'appelle différemment maintenant, mais c'est toujours WU derrière) à Makati, plus précisément à Greenbelt 1, et le taux de change proposé est correct (1 php de moins que le taux sur internet). Pour ceux que ça intéresse il est juste à côté du magasin Kodak. | | | À: Fta · 2 janvier 2011 à 11:34 Re: Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 3 455 affichages · Partager oui mais changer des euros dans un bureau de change qui fait aussi Western Union, ce n'est pas transférer de l'argent via Western Union......
Western Union a des tarfis très variables selon le pays d'envoi. Des Philippines en Chine, je paye 19 dollars quel que soit le montant. D' Espagne aux Philippines, c'était 9 euros, c'est passé à 15 Euros, montant sans importance. Et de Belgique, comme j'ai dit....77 euros et un taux de change criminel!!!! | | | À: Jeandaune · 2 janvier 2011 à 12:30 Re: Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 3 444 affichages · Partager  salut Denis Merci pour tes bons voeux ainsi que Riezel et toute ta sympatique famille. A bientot Didier. | | | À: Fta · 2 janvier 2011 à 16:52 Re: Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 3 428 affichages · Partager en fait ma question c'était plutôt pour savoir pourquoi tu préconisais de faire le change juste avant d'utiliser l'argent ?
il faut faire le virement un peu avant car l'euro est une monnaie forte, tu as donc moins de chance de perdre face a une monnaie faible et de plus ta monnaie de reference est l'euro pour vivre. | | | À: Nemo1001 · 3 janvier 2011 à 2:00 Re: Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 3 415 affichages · Partager Il y aussi la solution d'ouvrir un compte en euros aux Philippines (soit HSBC, soit CityBank): du coup tu fais le virement en euros à l'avance comme ça tu es sûr que l'argent est là quand tu en as besoin et tu changes en pesos au moment de retirer/utiliser. Il me semble quand même que le mieux est de suivre l'évolution des taux de change et de convertir lorsqu'il y a une fenêtre favorable (c'est ce que je fais et j'y ai toujours gagné). | | | À: Getehem · 3 janvier 2011 à 9:32 Re: Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 3 399 affichages · Partager Le 27 décembre, reçu 2000 euros de Belgique via Western union ;
C'est un vol éhonté.......
77 euros !!!
Il vaut mieux utiliser Moneygram qui est bien moins cher (15€ de frais pour 1000€ envoyés) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |