|  |  |
 | | | | Jems1211 · 12 juillet 2011 à 23:20 21 messages · 8 participants · 6 294 affichages | | | | 12 juillet 2011 à 23:20 Transfert de l'aéroport Clark vers Manille? ( Philippines) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 435 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, SI quelqu'un peut me venir en aide cela serait super !
J'arrive à l'aéroport de Clark ( philippines) le 12 aout au matin et je recherche à rejoindre la ville de Manille dès ma sortie de l'avion. Quel moyen de locomotion me conseillez vous ?
Merci par avance pour votre aide ! | | | Bonjour.
Prenez un taxi jusqu'au terminal de bus de Dau (quelques kilomètres). Là vous embarquez dans un bus dont la plaquette sur le pare-brise côté passager indique Pasay ou Cubao. Ce sont deux gros quartiers de Manille. Il faut savoir où vous devez vous rendre à Manille. Si c'est le long de la mer: Pasay, Malate, Ermita et aussi Makati, choissez un bus pour Pasay. Si vous allez au nord de Manille (Cubao, Quezon City...) : Cubao. +/- 150 pesos bus airco. | | | Et pour faire simple... surtout si on a des babages bus directs Aeroport Clark / Manille (avec entre autre Philtranco) mm si c'est +/- le double 300/350 PHP ... pas sur que seul taxi + bus a partir terminal Dau soit plus interessant a plusieurs c'est different ! | | | Très juste le message de Michel car le taxi coûte 300 pesos juste pour sortir de l' aéroport jusqu'à Angeles ou Dau. Je n'ai jamais fait la liaison directe depuis l'aéroport de Clark jusqu'à Manille mais une fois de plus, tout dépend où vous voulez arriver à Manille. Car si Philtranco s'arrête à Pasay et que vous logez dans les quartier de Pasay, Malate, Ermita, Makati c'est la meilleure "budget option" que de démarrer de l'aéroport. Si Philtranco s'arrête à Cubao et que vous logez à Malate, vous paierez au minimum 300 pesos de taxi. Donc c'est au minimum pareil.
Dites-nous où vous voulez vous rendre à Manille, on pourra vous aider.
Léo ( Manille) | | | Bonsoir, Merci pour vos différents retour !
En effet, j'aurais des bagages car je reste jusqu'au 20 aout au Philippines puis après je pars en Thaïlande et indonésie pour finir. J'aimerais rejoindre deux amis à un point de repère assez facile sur Manila en fait Je me suis dit pourquoi pas l'aéroport ! Apparemment il y aurait une navette spécifique air asia aussi... je ne connais pas du tout ce pays en fait ! | | | Bonsoir; Clark n "est pas l "aéroport principal des Philippines, c 'est en fait un aéroport dépendant de l "ancienne base aérienne US;il y atterrit quelques vols internationaux. Si tu veux te rendre en Thaïlande en utilisant les vols des compagnies low cost, CebU Pacific ou ZEST AIR des Philippines ou par Philippines Airlines, il te faudra te rendre à NINOY AQUINO AIRPORT qui est le véritable aéroport international de Metro Manila. Nav | | | Apparemment il y aurait une navette spécifique air asia aussi...
... je doute que AirAsia ai, avec 2 vols par jour seulement sur Clark, un transport spécifique, pour moi c'est le service sur Passay de philtranco qui est offert ! ... il ya trop peu de vols ttes cies confondues sur Clark pour que chacune ai "sa navette" ... maintenant AirAsia doit ouvrir une filiale AirAsia Philippines fin 2011 avec 2 avions basés et donc bcp plus de vols et la peut etre qu'il y aura quelquechose car Clark a un enorme handicap quasiment pas de continuations domestiques (par ex Cebu Pacific n'a qu'une poignée de vols) il faut aller a Manille " Ninoy Aquino International Airport" | | | Bonjour à tous, ça se précise ! J'arrive aux philippines le 12 aout à 11h du mat environ, je ne connais plus l'heure exacte...!!! J'ai acheté un vol pour rejoindre mon groupe d'amis de Manila pour Puerto Princesa, vol prévu à 15h45 le même jour.
Apparament, il y a des navettes de clark pour Manila à la sortie de l'aéroport => 400 pesos selon mes infos pour 2h de trajet.
J'espère ne pas me planter sur l'horaire pour ma correspondance ! Qu'en pensez vous ?
Jérém | | | Salut,
Pour aller de Clark à l'aéroport de Manille, tu dois traverser toute la ville en prenant EDSA (le périf. de Manille). S'il y a des bouchons, tu vas mettre plus que 2 heures... Quand tu es au terminal de la navette, tu prends un taxi pour l'aéroport. Ca doit prendre 10 minutes et coûter une centaine de pesos.
Si tu es en retard, c'est mieux de descendre à l'arrêt juste avant le terminal. Le taxi sera un peu plus cher (150-200 pesos) mais tu vas gagner 10 à 15 minutes.
Si tu peux changer ton vol pour Puerto Princesa et prendre le suivant, n'hésite pas. | | | Clark a un enorme handicap quasiment pas de continuations domestiques (par ex Cebu Pacific n'a qu'une poignée de vols)
il y a juste cebu clark 3 fois par semaine | | | C est deja passe a 450 pesos..... | | | J'arrive à 11h20 à Clark et j'ai mon vol à 15h45 à Manille. Je pense que j'ai largement le temps, tu ne penses pas ? | | | Tu n'as pas largement le temps. Si tout va bien, tu seras à l'aéroport avec 2 heures d'avance. S'il y a des bouchons normaux, tu auras ton vol de justesse. S'il y a beaucoup de circulation, tu verras l'avion s'envoler depuis la navette...
C'est vraiment mieux de prendre le vol suivant. Si tu ne peux pas, tu as juste à espérer d'être chanceux ce jour là. | | | J'ai mes amis qui l'ont fait en 2h la semaine dernière via le bus le vendredi Je pense que c'est faisable !  Du moins je l'espère, à la limite je vais privilégier le taxi ça sera peut être plus rapide | | | Salut Jems j'ai a peu près le même temps de transfert pour mon vol vers puerto princesa
As tu eu ton vol ce jour la ??? | | | oui aucun problème tu prends un taxi et tu négocies à mort le prix et c'est bon ! | | | Tu as mis combien de temps entre crk et l'aéroport de manille ?? | | | 1h ou 1h30 je ne sais plus trop mais ça la fait ! C'est les bouchons à Manille où tu perds le plus de temps | | | Merci pour vos réponses j'ai pris le vol du lendemain pour plus de prudence | | | C'est dommage...T'avais le temps... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 246 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |