Battuta01 · 4 juillet 2014 à 16:08 10 messages · 3 participants · 1 023 affichages | | | | 4 juillet 2014 à 16:08 Transfert aéroport - hôtel à Istanbul Message 1 de 10 · 1 018 affichages · Partager Bonjour,
Je vais séjourné 2 nuit sur Istanbul, mon hôtel se situe a Istanbul (Fatih) à cote de la mosquée de fatih vers les murs de Constantinople... Il y a un arrêt de tram a 400 Mètres...
Comment effectuer mon transfert de l’aéroport a l’hôtel de la façon la plus économique ??
Merci a vous | | | À: Battuta01 · 4 juillet 2014 à 16:23 Re: Transfert aéroport - hôtel à Istanbul Message 2 de 10 · 1 008 affichages · Partager Si tu nous disais à quel aéroport tu arrives... | | | Exact, aeroport Ataturk ;-) | | | À: Battuta01 · 4 juillet 2014 à 16:50 Re: Transfert aéroport - hôtel à Istanbul Message 4 de 10 · 1 001 affichages · Partager Metro depuis l'aéroport, soit tu restes dedans et tu descends près de Fatih, soit tu t'arrêtes à Zeytinburnu et tu prends le tram 1 (direction Kabatas), ça dépend où se trouve l'hôtel. Dans le cas no 1, 1 jeton à 3 TL, dans le cas 2, 2 jetons à 3 TL... (10 TL = env. 3 euros). | | | Merci donc je prendrais le depuis l’aéroport je prendrais la ligne rouge et je descendrai a emniyet-fatih mon hotel se trouve ensuite pas loin (du moins si je reserve vraiment cette hotel) comme ca c'est une ligne direct
Combien de temps a votre avis dure le trajet ?
suite a ca pour me deplacer sur taksim et le quartier sultanahmet est ce aiser et pas tres couteux ? | | | Pour le temps, je ne sais pas, je n'ai pris ce métro que depuis la gare routière (plus proche que l'aéroport).
Après, le tram 1 pour Sultanhamet, chaque trajet 1 jeton à 3 TL. A Kabatas, funiculaire souterrain pour monter à Taksim.
Prends un plan du métro sur internet, ça aide, on y voit aussi le tram d'ailleurs, genre celui-ci : wahyuinqatar.files.wordpress.com/...ram-map-ist...
Le tram passe sur le pont de Galata. | | | Au niveau de la durée, je demandais car mon retour a l’aéroport se fera depuis la place taksim et comme je reste que 2 jours, je voulais optimiser au maximum | | | Les taxis tourne tard dans la nuit ? | | | À: Battuta01 · 5 juillet 2014 à 13:54 · Modifié le 5 juil. 2014 à 14:14 Re: Transfert aéroport - hôtel à Istanbul Message 9 de 10 · 963 affichages · Partager Combien de temps a votre avis dure le trajet ?
suite a ca pour me deplacer sur taksim et le quartier sultanahmet est ce aiser et pas tres couteux ?
La duree est max. 40 minutes.
Il'ya "carte Istanbul". C'est une carte prepayee. Tu peux utiliser la carte partout. Avec cette carte il est moins cher. Je ne sais pas si tu peux acheter cette carte sur l'aéroport. Quand tu arrive a l'aéroport il faut demander. | | | Au niveau de la durée, je demandais car mon retour a l’aéroport se fera depuis la place taksim et comme je reste que 2 jours, je voulais optimiser au maximum
Depuis Taksim tu prends le metro a Yenikapi (c'est une ligne toute nouvelle). Depuis Yenikapi Station sois tu marches j'usqu'a le metro Aksaray (15 minutes a pieds), sois tu prends la navette gratuite jusqu'a Aksaray. Et puis tu prend le metro jusqu'a l'aéroport.
Donc pour la durée depuis Taksim jusqu'a l'aéroport it te faut a peu pres un max. de 2 heures. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |