salut a tous,
je relance ce vieux sujet car il est tjs d'actualité, en tout cas pour des milliers d'algeriens résident a l'éetranger.
je suis algerien résident au
canada et j'ai décidé de vendre ma propriété en
algerie pour en acheter une autre au
canada pays de ma résidence. l'idée semble simple mais rapidement j'ai constaté que je suis hotage de l'
algerie, mes bien sont sont otages des gouverneur algeriens dont une grande partie pocede des bien et du liquide de l'argent volé aux algeriens, mais moi qui a gagné mon argent honorablement je n'est pas le droit de disposer de mes valeurs comme je veut !!!! j'explique...
tu as un bien en
algerie, tu veut le vendre pour acheter un autre bien dans un autre pays étranger ou tu réside, solutions : AUCUNE, c'est simplement interdit, OUI on est interdit de disposer de nos biens, nos biens ne sont pas notre propriété mais ceux de l'état, ce sont mes biens je rappel, pas un don de l'état !!!
Nouveau tour de vis pour le transfert de devises vers l'étranger. Les transactions courantes avec l'étranger et les comptes devises sont régis par un nouveau règlement de la Banque d'
Algérie, publié dans le Journal Officiel. Le texte définit «le principe de convertibilité de la monnaie nationale pour les transactions internationales courantes et les règles applicables en matière de transfert de et vers l'étranger liées à ces transactions ainsi que les droits et obligations des opérateurs du commerce extérieur et des intermédiaires agréés en la matière».
Principale mesure destinée à lutter contre la fuite des capitaux vers l'étranger : l'interdiction de constitution d'avoirs monétaires, financiers et immobiliers à l'étranger par les résidents à partir de leurs activités en Algérie. L'interdiction concerne les personnes physiques et morales qui ont le centre principal de leurs activités économiques en Algérie. On entend souvent parler de ces Algériens qui achètent des biens et possèdent des comptes bancaires à l'étranger qu'ils alimentent à partir de leurs activités en
Algérie. Toutefois, on ne sait pas comment la Banque centrale va procéder pour obtenir des informations sur les «investissements de nationaux à l'étranger».
www.algerie-monde.com/...ite/article2048.html
il éxistes des solutions alternatives mais chaque solution apporte son malheur, risque de prison, risque de saisie, risque d'aller a guantanamo etc...
solution 1 :
la limite de transfert de devise pendant son voayge a l'étranger est de 7000 euro, dans mon cas qui a un capital de 140 000 euros, je doit faire 20 voyages entre
alger et
montreal pour transferer mon argent sans risque en
algerie et au
canada (enfin presque).
solution 2 :
faire passer le tout dans un voayge sans le déclarer, risque de saisie, d'amendes, de prison, d'etre juger comme teroriste ou trafiquant de drogue !!!
solution 3 :
trouver une ou des personne au
canada qui veulent envoyer de l'argent en
algerie, ils vous donnent des $canadien au
canada et vous donner l'équivalent en
algerie, le probleme est qu'une grosse somme comme la mienne devient sale, cad, que pas possible de la justifier vis a vis des autorités canadiennes, et donc j'aurai le fisc, la GRC et peut etre meme le FBI sur le dos !!! cette solution sali mon argent propre !!!
conclusion, toutes les solution apporte le risque de salir votre argent, d'etre sous enquete, risque de prison, risque de saisie etc...
alors je remercie l'
algerie ma tutel de prendre mes valeur de bien en otage pour soit disant proteger l'
algerie des fuites de capitaux alors que ce bled nage dans la corruption et le détournement de bien publique depuis des décenies sans etre inquieté de la meme facon que je suis inquiet pour mes bien gagné honnetement !!!!
je suis dégouté, j'ai presque envi de demander d'etre déchu de ma nationalité algerienne !!!
en résumé, la question doit etre ainsi : comment transferer mon argent a l'étranger ou je vie, la réponse est : c'est pas possible, c'est interdit ! en d'autre mots ce que vous pocéder en
algerie est sous tutel de l'état et donc vous avez juste droit de juissance sur vos biens !!!