|  |  |
 | | | | Clarkent83 · 12 août 2009 à 0:13 32 messages · 7 participants · 32 537 affichages | | | | 12 août 2009 à 0:13 Transfert d'argent de l' Algérie vers la France ou le Canada? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 26 937 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'aimerais savoir est ce possible de transferer de l'argent (Euro ou Dollar Americain ou canadien) a partir de l'algérien vers l'étranger ( France ou Canada) il semble que c'Est pas possible d'envoyer de l'argent apartir de la bas, je parle de somme comme 100 000$ et plus et si quelqu'un a un tuyeaux je serais ravi de connaitre le moyen, que c asoit d'ouvrire un compte en algerie chez BNP paris bas ou bien n'importe qu'elle autre banque.
Merci | | | meme si tu a un compte en algerie en dollar americain ou euro dans une banque étrangère (housing bank, BNP paris bas ou societe general)? car on ma dis que c'est possible mais je voulais confirmer avec une personne qui a eu l'experience. on ma dis aussi que la banque prend une somme faramineuse pour le transfere et aussi qu'il faut des justificatif pour le transfer en devise.mais j'aimerais avoir comme une personne qu'il a deja fais ou connais des gens qu'ils l'ont deja fait | | | Si tu as un compte étranger en devises tout est possible ! Si tu es de nationalité algérienne sans autre nationalité ou résidence, à mon avis ce n'est pas possible ! Pour faire du commerce international il faut un compte spécial et une société.
LILI | | | Bonjour,
Les Succursales des Banques Etrangères Basé en Algérie, sont soumises au Lois de Finances de l Algérie et sous contrôle de la Banque Centrale Algérienne.
Le seul Moyen légal pour faire du transfert c d être un Importateur : Commerçant (Marchandise et bien finis) ou Industriel (Matière première ou outils de fabrication). Et même ces deux cas il ne font le transfert que d Une partie de leur Argent, suivant les déclaration et les Facture d Achat ; car ici en Algérie ils ne déclare jamais le prix réel de l achat pour ne pas payer bcp de taxe et d impôts. Pour simple exemple, une facture d achat de Marchandise d Article Ménagers et Nettoyage (Bassine plastic, Seaux, Manches, pelles.....) un chargement d un Containeur de 40 pieds ne dépasse jamais en decalaration par les Importateurs la somme de 12000 Euros !!!!!!!
Mais en réalité la valeur réelle de cette marchandise est entre 45000 Euros à 60.000 Euros. La différence est payée sur place le jour du dépôt de bon de commande.
Alors il ne te reste que le seul et Unique Moyen, c de dénicher un Immigré en Vacances en Algérie (ou le contacter par l intermediare d un ami ou membre de la Famille) ; lui Donner l équivalent de la somme souhaiter en Dinars Algérien (donc c 12500 Dinars pour 100 Euros) ; et il va faire le virement a partir de la France ou d un autre pays Européen.
Je te souhaite Bonne Chance. Tamurtanagh. | | | bonjour,
ca va etre "chaud" de faire passer l'equivalent de 100 000 $ | | | Oui bien sur....La Différence entre le transfert Qui dois se faire réellement (marché noir) et entre le transfert légal (via la banque), pour cette modique somme de 100.000 Dollars (équivalent d environ 70.500 Euro) est de 1.762.500 Dinars Algérien, sois la Valeur approximative d acquisition d un appartement Neuf (système dis participatif) a l intérieur du Pays. 
(70.500 Euro = 7050000 Dinars Change en Banque/ et/ 70.500 Euro = 8812500 Dinars Change en Marché parallèle ou marché illégal et sous terrain). | | | on peut toujours les passer dans le coffre d'une voiture mais ensuite cela devient compliquer pour faire le versement pour une personne car on va te demander l'origine de cet argent en europe (sauf suisse ou qques pays off-shore)
cela passe dans l'illegalité | | | Oui effectivement........Surtout pour la Suisse on ne demande pas l Origine........
Mais ca reste trop Risqué.......Car si la douane Algérienne découvre cette somme dans le Coffre de la Voiture ou dans tes bagages lors de ton Embarquement vers la France ou la Suisse, tu te trouve dans l embarras total : Car la loi ne permet faire sortir avec sois que la Somme de 7600 Euros pas plus.......Alors le reste il est dans l illégalité....tu risque la confiscation de la totalité de la somme et une amende en dinars d une valeur de 5 Fois le montant confisqué.......c trop risqué......et en plus de tous ça, je pense pas que notre Ami possède le Visa pour la France ou pour la Suisse......c ce que j imagine...mais je ne suis pas sur.... | | | pour mieux repondre a notre ami, il faudra qu'il nous dise sa situation zr si cet argent est legalement gagné ou non! | | | ....Mais en Algérie la Loi protége les citoyens, et il n y a aucun loi permet a quiconque de poser cette Question : "C D'Ou cet Argent".....même si on t’interpelle avec tous ll argent en liquide de la Banque Centrale.......  (sauf en cas d affaire serieuse avec la Justice).......
proteger le voleur!
biensur que meme en algerie tu dois justifier ton argent! c'est que tu dis toi-meme dans ton message. En france aussi tu dois le jsutifier pour la justice mais pour une personne tierce.
on ne parle pas des billets que tu glisses avec la paume de la main 
Ah oui! en france on ne protege pas le citoyen mais en algerie oui!
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | | | à ma connaissance, il y a beaucoup d'argent qui circulent entre l' algerie et la france par des canaux non officiels et non déclarés dans le monde d'affaires. Il y a sûrement des agents qui proposent leur service contre une commission Argent déposé en algerie en dinar et reçu en france en euros par un simple coup de fil un phénomène assez répandu dans les pays de non libre échange et ceux qui limitent le transfert d'argent | | | ca s'appelle une banque au noir
je vois mal une personne recevoir 100 000 euros de virement en france sans que cela n'eveille pas de suspicion | | | ....Ah oui! en france on ne protege pas le citoyen mais en algerie oui!
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Non tu as mal Interprété mon passage...ce cas c pour les Monnaie étrangères (Euro et Dollars a la Frontière)........Mais dans mon précèdent post Je parle du Dinars Algérien a l intérieur du territoire Algérien.......Si par exemple je me présente a la banque pour un versement en Liquide, a la poste ou je suis arraté dans un contrôle dans un barrage de police avec des sacs d argent en Liquide dans le coffre de la Voiture ; ils ont aucun droit de me demander d ou ça viens.............je répète aucun...........
Je ne parle pas des Voleurs ou autre corrompus, c pas mon truc, parce que on est dans un pays de tiers Monde, alors forcement corrompu.........
Je ne sais pas en France c quoi les lois disent et ce que les autorités protégent ou pas...je ne parle que de ce que je sais, je vis en Algérie, alors je parle d Algérie...ctt.... | | | Dans le monde d'affaires, les risques sont minimes. La confiance est le 1er critère pour choisir son intermédiaire. | | | en france, lorsque tu vas deposer de l'argent en banque et que le montant est elevé, le banquier peut te demander l'origine de cet argent et en cas de doutes ne pas l'accepter et te signaler a la police/fisc.
Cela permet d'eviter autant que possible l'argent "sale" ou acquis de façon illegale
Mais les pros ont des techniques plus sophistiqués en passant par les pays off-shore et des montages financiers complexes pour detourner l'origine de l'argent | | | en france, lorsque tu vas deposer de l'argent en banque et que le montant est elevé, le banquier peut te demander l'origine de cet argent et en cas de doutes ne pas l'accepter et te signaler a la police/fisc.
Il en est de même pour l' Algérie, et ce pour lutter contre le blanchiment d'argent, et le financement du terrorisme. httpbank-of-algeria.dz/legist09.htm Fayd | | | et oui, les gros bonnets n'ont aucun problème pour transférer les capitaux Les frontières et règles d'échanges ne figurent pas dans leur manuel.
""les estimations couramment utilisées à l'heure actuelle – entre 500 et 800 milliards “d’argent sale” provenant chaque année des pays en voie de développement, et ne représentant que la moitié environ de la somme estimée pour l’ensemble de la planète."
source : Ministère des Affaires Étrangères, Paris | | | À: Fayd · 12 août 2009 à 17:28 Re: Transfert d'argent de l' Algérie vers la France ou le Canada? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 25 793 affichages · Partager
l en est de même pour l' Algérie, et ce pour lutter contre le blanchiment d'argent, et le financement du terrorisme. httpbank-of-algeria.dz/legist09.htm Fayd
En Algérie.... ?????? Ah Bon !!!!!!!
Beh sois je sais rien...................................sois je vis pas en Algérie........
Je suis Un Agriculteur, je possède deux Comptes Bancaire et un compte Postale, je verse chaque Semaine des sommes d argent collossal, directement dans ma Banque, ou dés fois dans les succursale d autre Banque hors de ma région, crois Moi il m ont jamais adressé la parole....même dés fois il te rends même pas le Bonjour.......
Si tu fais référence au déclaration p être des Ministres, les sites web de l etat, et la propagande des diregeants Algériens, je te rassure c la langue du Bois, la réalité c tte a fait différente........je vis en Algérie 365/365, j’ai affaire avec l argent 24/24 (tous nos achats du matériels et outils de travail, et aliments pr mes animaux se fais en espèces, car en Algérie on na pas la Culture des cheques, et les cartes sont encore loin, donc je me ballade tjrs avec de l espace dans le coffre, et plus d une dizaines de fois dans es Barrages de la gendarmerie tombe sur mon sac plein a craquer, ils m ont jamais demander d ou cet argent...
Alors quand je parle je ne parle que de ce que je sais et je maîtrise parfaitement et de que je vis 24/24, 60/60, 60/60, et 100/100..........et ce que j’ai vécu depuis 48 Ans sans interruption en Algérie, je connais rien sur les autre pays, alors je me mêle pas de ce que je sais pas......
Bonne Journée.......................Tamurtanagh | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |