Sam2415 · 2 septembre 2008 à 19:47 13 messages · 6 participants · 55 288 affichages | | | | 2 septembre 2008 à 19:47 Transfert d'argent de l' Algérie vers la France? Message 1 de 13 · 54 540 affichages · Partager Bonjour,
quelqu'un peut m'aider à faire le transfert de l'argent de l' algerie vers la france ? nous pouvons pas sortir la devise de l' algérie on reçoit la devise mais l'Etat ne permet pas de faire des envoies vers l'etranger, est ce que quelqu'un peut m'aider ou il a une solution à me proposer ?
je vous remercie de me repondre. | | | c'est tres simple puisque tu vis au maroc, il te suffit par exemple d'utiliser western union | | | par western union, on te demande toujours l'autorisation de l'office de change et ce n'est pas facile de l'avoir. Je suis un marocain et bientot je vais me marier avec une algérienne et elle a besoin d'envoyer l'argent depuis l' algerie vers la france et c'est le même probleme qui se pose si tu as une solution merci de nous aider. | | | tu n'as que 2 choix: soit tu vas a l'office de change en justifiant le pourquoi de l'envoi soit tu trouves quelqu'un qui l'ammenera lui-meme. | | | ça reste la seule solution possible : trouver quelqu'un de confiance qu'on lui donne l'argent en algérie (soit il vit en france et il a de la famille en algerie soit il connait quelqu'un qui peut nous aider à le faire) et lui nous fait le transfert et donne l'argent à la personne en france | | | bonjour Tu peux faire un virement international par la banque en utilisant le reseau SWIFTles banque algeriennes il faut une autorisation de la banque central algerie pour envoie de l'argent de l' algerie vers l'etarnger comme les cas des etudiant algeriennes qui reside en etranger. mais il ya des autres banque française en algerie qui font des transfere de l' algerie vers la france mais il faut que tu paye des frais de comission il ya societe general algeriebnp paribase el djazayer ces banques t'as pas besoin de justicatif voila leur site : http://sganet.sgalgerie.com.dz/fr/
httpalgerie.bnpparibas.com/ | | | bonjour,
le probleme c'est qu'il ne peut pas justifier la destination de l'argent pour obtenir une authorisation | | | je te remercie pour toutes ces informations je vais me renseigner auprés de ces banques et te tenir informé si j'ai réussi ou ya toujours des obstacles.
Merci encore :) | | | salut a toi tu l'a dit c illégal mais cependant il existe une solution quel somme veut tu faire passer car je pense que tu peut faire un transfert bancaire renseigne toi c peut être une idée | | | la somme que j'envisage est entre 200, 250 à 300 euro, pour la banque on te demande d'ouvrir un compte devise à partir de 50 euro et on peut faire des virement international de compte devise à un compte devise,
ce compte devise qu'on doit assumer ces charges mensuel avec les frais de virement (un seul virement).
Je ne crois pas pouvoir ouvrir un compte devise pour faire un seul transfert ça revient plus cher.
Si ya une autre solution merci de m'aider | | | la somme que j'envisage est entre 200, 250 à 300 euro, pour la banque on te demande d'ouvrir un compte devise à partir de 50 euro et on peut faire des virement international de compte devise à un compte devise,
ce compte devise qu'on doit assumer ces charges mensuel avec les frais de virement (un seul virement).
Je ne crois pas pouvoir ouvrir un compte devise pour faire un seul transfert ça revient plus cher.
Si ya une autre solution merci de m'aider
Pour 500 euros c facile il suffit de remettre l'argent a un emigré ou a sa famille et lui les remettra a l'interessé en francej'espere que vous voulez remetre cette argent a qu'elle qu'un la bas et que ous n'etes pas tomber dans le piege des lotteries ou on vous dit que vous avez gagner et qu'il faut payez une somme attention c'est une arnaque | | | À: Mameya · 5 septembre 2008 à 19:48 Re: Transfert d'argent de l' Algérie vers la France? Message 12 de 13 · 52 137 affichages · Partager c'est la solution que j'envisage, si quelqu'un peut m'aider et me rendre ce service ou bien si il peut me mettre en relation avec quelqu'un de confiance que je lui donne l'argent en algérie et lui me fait le transfert de france -france.
Si tu connais quelqu'un un immigré qui fait des transfert regulier à sa famile en Algérie je peux prévoir 500 euro pas de souci.. et je te remercie de m'avertir pour les arnaqueurs et je te rassure que je ne participe pas à ce genre de jeu
Merci encore de bien vouloir m'aider | | | vas a la société générale Algérie et tu pourra les envoyé facilement sauf si c'est une énorme somme il y a plusieurs agence a Alger | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |