Transfert depuis l'aéroport de Santiago jusqu'à la ville avec vélos Atricyclette · 17 octobre 2017 à 22:50 · Une photo 12 messages · 7 participants · 1 367 affichages | | | | 17 octobre 2017 à 22:50 Transfert depuis l'aéroport de Santiago jusqu'à la ville avec vélos Message 1 de 12 · 1 367 affichages · Partager Bonjour, Arrivés à l'aéroport de Santiago du Chili avec nos vélos (vélos droits, emballés dans le carton type air france), quelles sont les meilleures solutions pour se rendre en ville ? Taxi ? Bus ? Autre ? Avez-vous idée des tarifs ? Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atricyclette · 18 octobre 2017 à 19:23 Re: Transfert depuis l'aéroport de Santiago jusqu'à la ville avec vélos Message 2 de 12 · 1 334 affichages · Partager Bonjour, Arrivés à l'aéroport de Santiago du Chili avec nos vélos (vélos droits, emballés dans le carton type air france), quelles sont les meilleures solutions pour se rendre en ville ? Taxi ? Bus ? Autre ? Avez-vous idée des tarifs ? Merci !
La solution la plus simple et la moins dispendieuse est de récupérer vos vélos et vos bagages, repérer un coin trranquille dans l'aéroport, assembler vos vélos et vos sacoches, puis quitter l'aéroport en pédalant!
C'est notre façon de faire, autant à l'aller qu'auretour, et nous l'avons expérimenté à Montréal (où nous vivons), mais aussi à Bordeaux, Toulouse, Lyon, Dublin, Londres ( Gatwick), Miami, Calgay, Portland et plus récenment à Lima. | | | À: Atricyclette · 18 octobre 2017 à 21:54 Re: Transfert depuis l'aéroport de Santiago jusqu'à la ville avec vélos Message 3 de 12 · 1 318 affichages · Partager Je dirais que le bus me semble impossible à cause du volume. Vous parlez au pluriel donc minimum 2 velos. Et il sera peut être compliqué de remonter vos velos dans une gare de bus ou dans la rue, alors que ça peut se faire à l'aise à l'aéroport, et accessoirement à côté des toilettes pour pouvoir se laver les mains. Ensuite, ça dépend de l'heure. S'il fait nuit, mieux vaut prendre un taxi. Mais s'il fait jour, rien de tel que de pédaler pour se dérouiller les gambettes après un long voyage en avion. C'est ce que je fais la plupart du temps. Mais c'est vraiment l'heure du depart ou d'arrivée qui détermine pour moi le moyen de locomotion. | | | À: Rikimiki · 19 octobre 2017 à 15:24 Re: Transfert depuis l'aéroport de Santiago jusqu'à la ville avec vélos Message 4 de 12 · 1 290 affichages · Partager L'idée de quitter l'aéroport de Santiago en vélo est bonne mais butte sur le fait qu'il n'y a aucune piste cyclable et vu la manière dont certains chiliens roulent, c'est peut-être un peu risqué.
Thierry. | | | À: Thierry6789 · 19 octobre 2017 à 16:05 Re: Transfert depuis l'aéroport de Santiago jusqu'à la ville avec vélos Message 5 de 12 · 1 284 affichages · Partager L'idée de quitter l'aéroport de Santiago en vélo est bonne mais butte sur le fait qu'il n'y a aucune piste cyclable et vu la manière dont certains chiliens roulent, c'est peut-être un peu risqué. Thierry.
Paris/ CDG, CDG/ Paris, JFK/Brooklyn, SFO/ San Francisco, San Francisco/ SFO, Istanbul/Ataturk, Arlanda/Stockhom : j'ai fait tous ces trajets à vélo, parfois de nuit, sans piste cyclable. Je n'ai jamais rencontré de difficultés. Quand on voyage à vélo, pourquoi se compliquer la vie avec les transports en commun ? On peut sans problème emballer et déballer son vélo dans les aéroports. Jo | | | À: Thierry6789 · 19 octobre 2017 à 16:06 Re: Transfert depuis l'aéroport de Santiago jusqu'à la ville avec vélos Message 6 de 12 · 1 284 affichages · Partager L'idée de quitter l'aéroport de Santiago en vélo est bonne mais butte sur le fait qu'il n'y a aucune piste cyclable et vu la manière dont certains chiliens roulent, c'est peut-être un peu risqué.
Thierry.
Si je comprends bien vos propos, vous déconseillez à Isabelle et son groupe, qui débarque au Chili avec leurs vélos vraisemblablement dans le but de visiter à vélo votre beau pays,... d'y utiliser leurs vélos parce qu'il n'y a pas de piste cyclable et parce que certains Chiliens auraient une conduite automobile pouvant causer des risques aux cyclistes?
Donc, selon vous, pas de pratique cycliste hors pistes cyclables dans la Capitale?
--
Pour avoir voyagé à vélo un peu partout sur la planète, je vous dirais que la cohabitation véhicules motorisés / vélos est une problématique quasi universelle! Le Mexique, le Guatemala, le Honduras, la Colombie, le Pérou sont aussi des pays qui m'on semblé plus dangereux que leurs voisins, selon mon expérience très personnelles des derniers mois. Néanmoins, mes expériences les plus désagréables auront été... en Californie! Les Américains dans leurs grosses bagnoles y sont notablement impatients pour tout ce qui roulent moins vite qu'eux.
Quant aux conducteurs Latinos en général, du Mexique jusqu'au Pérou où nous sommes rendus dans notre traversée sud-américaine, je dirais qu'ils sont bien plus souvent qu'autrement curieux de nos rencontres, avec des gestes sympathiques à notre égard. Bien sûr, certains sont concentrés sur leurs téléphones (comme il y en a partout ailleurs sur la planète), d'autres peuvent être discourtois, prennent des risques inutiles, vont tenter de passer quand l'espace est restreint sans égard à notre sécurité. Ce sont là des risques qu'il nous appartient de gérer, en choisissant les routes les mieux conçues pour nous (large accotement etc), ou les moins achalandées.
Quant à vous qui résidez à Santiago, vos conseils les plus bienvenus nous permettraient de choisir les meilleurs trajets pour se rendre à destination (pour Isabelle et son groupe, quel trajet serait "le moins pire" pour éviter les dangereux conducteurs Chiliens depuis l'Aéroport, nonobstant l'absence de pistes cyclables). Merci! | | | À: Rikimiki · 19 octobre 2017 à 16:22 Re: Transfert depuis l'aéroport de Santiago jusqu'à la ville avec vélos Message 7 de 12 · 1 282 affichages · Partager Á Santiago il y a des pistes cyclables bien sûr mais elles n'arrivent pas à l'aéroport. Dans certaines communes de la capitale, il y a un petit réseau bien fait qui se développe. Dans d'autres vous, vous aurez des arbres ou des poteaux au milieu d'une piste qui ne mesure pas plus d'un mètre de large ce qui est assez folklorique.
Pour vous rendre au centre, les bus centropuerto ont un espace bagage juste derrière le chauffeur et le vélo emballé peut à mon avis parfaitement être mis là.
Les bus Turbus qui partent de l'aéroport eux aussi disposent d'un plus petit espace bagage.
Thierry | | | À: Thierry6789 · 19 octobre 2017 à 16:58 Re: Transfert depuis l'aéroport de Santiago jusqu'à la ville avec vélos Message 8 de 12 · 1 273 affichages · Partager De nouveau moi, pour vous envoyer une photo toute fraîche d'une piste cyclable de la capitale chilienne.
Il y en a de meilleures, mais de pires aussi. Celle de l'image ne commence (ou ne termine) nulle part et passe sur le trottoir au milieu des piétons. (Il y a 5 ans de cela, elle n'existait pas.)
Le vélo est une excellente option pour découvrir le Chili (je l'ai déjà fait moi aussi) mais selon mon expérience personnelle, je ne la recommanderais pas pour découvrir Santiago. Dans le cas de la capitale, je pencherais plutôt pour l'utilisation des transports en commun: métro, colectivo (taxi collectif), micro (bus) et à pied.
Le gros "danger" selon moi à Santiago, pour les cyclistes, ce sont les bus "boas", de très longs bus dont il faut particulièrement se méfier lors des virages.
Pour en revenir au moyen de transport depuis l'aéroport, il y a également l'option d'une navette (privée ou partagée) et les véhicules utilisés (Hiunday H1 ou similaires) disposent d'un espace bagage plus important que les taxis.
Ce que vous pouvez faire, après avoir récupéré vos bagages, examiner par vous même les différentes options et voir ce qui vous convient le mieux. En horaire diurne, il y a une bonne fréquence de ces moyens de locomotion. La nuit, il n'y a pas de bus il me semble entre minuit et 5 heures AM.
Thierry | | | À: Thierry6789 · 19 octobre 2017 à 20:21 Re: Transfert depuis l'aéroport de Santiago jusqu'à la ville avec vélos Message 9 de 12 · 1 255 affichages · Partager Merci Thierry pour toutes ces infos ! Nous allons donc tranquillement regarder, à notre arrivée, du côté des bus ou des navettes...ce sera parfait. Car autant nous avons bien du plaisir à nous balader sur les routes et chemins un peu partout, autant, personnellement, je ne suis pas une fana des liaisons aéroport / capitale en vélo : j'ai passé l'âge des sensations fortes, quelle que soit la destination. Et puis j'aime bien pédaler, mais les autres modes de locomotion ont aussi toute ma sympathie. Bonne continuation à Santiago ! On en avait bien apprécié l'ambiance, il y a quelque 10 ans. | | | À: Atricyclette · 14 octobre 2019 à 19:37 Re: Transfert depuis l'aéroport de Santiago jusqu'à la ville avec vélos Message 10 de 12 · 765 affichages · Partager Bonjour, Je suis intéressé par les conditions d'accès au centre de Santiago du Chili à partir de l'aéroport avec vélo emballé, dans un transport de préférence en commun, ayant peu de goût pour les grandes traversées urbaines avec un vélo chargé. Comment avez-vous fait, et avec quel résultat ? Merci | | | À: Atricyclette · 15 octobre 2019 à 15:25 Re: Transfert depuis l'aéroport de Santiago jusqu'à la ville avec vélos Message 11 de 12 · 739 affichages · Partager Bonjour, Un jour je suis arrivé de voyage à l'aéroport de Lyon. J'avais pas bien envie de le quitter en vélo parce que j'avais en tête uniquement des expériences "usager voiture" de cet aéroport que je connais bien, avec les 2 voies par lesquelles on y accède par exemple. Puis comme je voulais pas m'embêter avec les transports, je suis parti en vélo. En fait en 3 minutes j'étais en pleine campagne (souvent les aéroports sont en pleine campagne !). Et je suis rentré chez moi sans croiser la moindre grande ville... J'ai utilisé osmand pour me calculer un itinéraire vélo (qui m'a fait passer par des portions de viarhona au passage). Pour d'autres aéroports que je ne connaissais pas je me suis jamais posé la question, à chaque fois c'était faisable (celui d' Athènes est sportif cependant...) Je vais aussi débarquer prochainement à SCL et je me pose même pas la question, ça sera départ à vélo par routes ou chemins, mais sur le vélo ! Bon voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |