Faroby · 8 juillet 2011 à 14:57 10 messages · 7 participants · 6 890 affichages | | | | Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait le transfert Besut (après avoir fait les perhentians) pour aller à l'aéroport de Kota Bharu ? donc bus ou taxi ? Est-ce qu'il y a un bus qui va directement à l'aéroport de Bharu ? On prend l'avion le Mardi matin à 12h20 donc je ne sais pas si c'est risqué de partir des perhentians le mardi tôt ou plutot le lundi dans l'apres-midi.
Merci pour votre aide.
Fabien | | | Annonce · Sponsorisé | | | Une possibilité consiste à partager un taxi. On y va dans trois semaines et on passe par Jerteh, en bus de nuit depuis kuala lumpur. Bon voyage, N. | | | Bonjour !
Est-ce que tu t'es renseigné sur les horaires des bateaux qui partent des îles ? Il me semblent que les premiers sont vers 8h, ça paraît faisable pour arriver à l'aéroport à 11h30 (temps de traversée : 30mn avec le speed-boat il me semble, même temps en taxi de l'embarcadère à l'aéroport). En voyant très large, y en a pour 2 heures, sachant que les taxis sont très présents à l'arrivée des bateaux. | | | Slt,
Tu peux prendre un taxi de jetty Kuala Besut a l'aeroport de Kota Bahru. La duree est 60 minutes.
A+ | | | Bonjour,
Les premiers départs sont effectivement à 8heures du matin, il faut compter 1 heure pour la traversée (les bateaux ne partent pas à 8h précises en fonction des plages), pour rejoindre l'aéroport, les taxis mettent 1heure également et le trajet coûte 70Rm. Donc vous devriez arriver à l'aéroport entre 10h et 10h30. | | | Bonjour,
C'est exactement ce que nous avons fait en avril dernier: bateau de 8h (pris (les derniers embarqués) plutôt vers 8h 20/25), taxi et avion à 12h20: impeccable question timing!
Muriel | | | Bonjour Muriel18,
Concernant le transfert Kuala Besut à l'aéroport de Kota Bharu, j'aurai une petite question : nous comptions faire exactement comme vous -- càd prendre le premier bateau aux Perhentian à 8h puis un taxi à Kuala Besut pour prendre le vol Airasia de 12h20 à Kota Bharu (vol déjà réservé).
Le hic est que le vol Airasia a été avancé à 11h40. Vous semble-t-il que cela me laisse suffisamment de temps pour assurer le transfert Perhentian - KB Airport sans risquer de rater mon vol ?
Merci beaucoup !
Cordialement, | | | Slt Natha1102,
Pas de problem. J'ai des amis qui ont fait exactement ca.
A+ | | | Bonjour,
ça ne devrait pas poser de souci, l'aéroport est petit et l'enregistrement rapide. Bon voyage!
Muriel | | | Merci à Wazuma et à Muriel18 pour votre réponse.
Bonne soirée à tous les 2 !
A+ | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |