Salut Laurent,
Sur
Cebu, une adresse pour se loger : le Kiwi Lodge. Ambiance sympa, staff cool, prix decenjt.
Gros avantege, c'est un hotel situe dans une rue calme, entre SM City et Ayale, il t'est donc possible de passer une soiree sympa a Ayala par exemple.
Autre avantage, se trouve pres du north terminal, avec trafic acceptable quelque soit l'heure de la journee, donc transfert rapide.
Prendre le bus pour Maya, plutot 4 heures que 3.
A Maya, ne te laisse pas entrainer par des rabbateurs qui t'expliqueront qu'il n'y a pas de bangka reguliere et qu'il te faut prendre un special trip, sauf a arriver tard, bien sur.
Sur
Malapascua, tu as pas mal d'infrastructures de plongee, notamment en Francais, sinon tu en as un tres tres sympa et philippin dont le proprietaire instructeur depuis plus de 35 ans connait parfaitement tous les endroits adequats a
Malapascua, mais pas seulement (Gary), le Fun & Sun Dive center.
Tu as aussi un restaurant incontournable, chez Angelina, le meilleur et sans prix excessif. Ils ont egalement 4 chambres, je crois.
Dans les trois cas, tu peux te recommander de moi : Denis De
Bantayan, CouCou Bar.
Comme te le dit Cottet, prend du liquide, c'est plus prudenjt.
Cordialement et bon trip,
Denis.