MON expérience....extrait de mon cr de l'année dernière :
J12 DERNIER JOUR
étant black, j'ai demandé (au veilleur de la conciergerie car il parlait français...du moins un peu) à faire un départ tardif
normalement les cabines doivent être liberées à 8h et quand on est black on peut le faire plus tard..
il me semble, (mais je n'en suis plus très sure,) que nous avions eu jusqu'à 10 heures sur le préziosa, mais la on nous a dit jusqu'à 9 heure pour la cabine et jusqu'à 11 au tsl !!!
heu...ils font quoi ensuite ils nous virent ???
BREF jc partant de bonne heure, nous ne le verrons pas... nous libérons la cabine à 9h comme prévu, et nous allons au tsl..on y retrouve noel catherine et un autre couple de français... c'est en petit dejeunant et en dicutant que nous irons jusqu'à 11 heures..tout le monde s'en va alors, et avec l'homme, je monte au 18... nous nous installons sur des transats, et profitons du soleil...
vers 12 h nous mangeons un bout au stand "self" du 18
un groupe d'agence de voyage passe en visite comme le 1er jour..
notre vol étant prévu à 14h55, nous descendons vers 12h30
nous recuperons nos valises dans le hall ou elles se sentent bien seules avec 2 autres de leurs congénères....
nous allions sortir, en même temps qu'un gars de msc, lorsque l'homme et le gars de msc se font interpeller par la douane !!
je reviens sur mes pas, et du coup on me demande aussi de venir

on nous emmène dans une salle, et quand je les vois enfiler des gants en latex, je m'inquiète un peu !!

non je blague... nous aurons quand même droit à la fouille en règle des bagages à mains, et des valises...
et au questionnaire avez vous alcool, cigarettes, drogue armes... (ils sont au courant qu'on descend d'un bateau ? et à part avoir piqué un couteau au resto je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir comme arme !!!)
enfinsi, je me suis inquiétée quant au fait de refermer la valise ensuite !!!

bref lorsque nous ressortons il est vraiment temps d'accélérer !!!
nous sautons dans un taxi direction l'aéroport !
arrivés la bas je regarde le panneau d'affichage et....pas de vol annoncé...
nous sommes alors au début de 24 h de galère...
en bref, le 1 er vol etait un vol "fantôme" on nous rebooke sur un autre à 18h55, on passe l'après midi à glander dans l'aéroport (ou on a retrouvé le couple que j'avais rencontré en allant à
southampton !!!) à 17h on nous annonce que le 1er vol a tellement de retard qu'on va rater la correspondance... on nous envois au radisson en face de l'aéroport...avec un rendez vous le lendemain à 5 h du mat pour un vol à 7h !! qui partira avec 1/2 de retard, le second lui aura 1h30 de retard, dont 45 min passé dans l'avion à attendre... à l'arrivée pas de bagage, ils arriveront à 18 h à la maison avec une valise abîmée... depuis je me bas en vain pour me faire indemniser....mais ça c'est une autre histoire...