|  |  |
 | | | | Forrest83 · 30 mars 2018 à 18:34 15 messages · 4 participants · 1 237 affichages | | | | 30 mars 2018 à 18:34 Transfert vélo en avion vers les États-Unis Message 1 de 15 · 1 237 affichages · Partager Bonjour à tous, dans le cadre d'un voyage aux USA à velo, vaut il mieux envoyer son vélo en bagage accompagné et payer un surplus dû au poids, (il pèse 17 kgs) ou bien l'envoyer séparément ? Ou tout autre solution. Merci. | | | À: Forrest83 · 30 mars 2018 à 19:18 · Modifié le 30 mars 2018 à 19:39 Re: Transfert vélo en avion vers les États-Unis Message 2 de 15 · 1 215 affichages · Partager Bonjour,
Chaque ligne a ses propres regles pour les velos. Il faut regarder le site de chaque ligne aerienne. Pour l'instant, je crois que British Airways offre les meilleurs frais (meme gratuit) pour les velos pour des vols transatlantiques. (Air Transat propose un frais pas cher pour un velo si on fait Europe- Canada)
L'envoyer separement est typiquement plus cher que bagage en soute.
17kg, c'est lourd pour un velo. Tu ne peux pas demonter et tranferrer plusieurs choses (les pedales, par example) et les mettre dans un autre sac? | | | Salut Aquilegia, merci pour ta réponse, le fait de démonter quelques éléments du vélo ne servirait pas à grands chose, car c'est un Koga avec moyeux rohloff etc etc et donc il est fondamentalement lourd, je préfère donc essayer de trouver la solution la plus économique malgré le poids élevé, je pense avoir une trentaine de kgs en soute. Merci encore. Olivier, | | | Bonjour, il faut le faire voyager en soute. pour cela, il doit être conditionné dans un carton aux côtes réglementés. (Un carton de vélo convient) les pneus doivent être dégonflés. c'est ce que j'ai fait en 2014. Attention, j'ai acheté mon billet chez AF. Le vol retour était opéré par Delta. Bien qu'ayant payé le voyage A/R du vélo, l'employée de Delta à l (enregistrement n'a rien voulu savoir, même en présentant la facture de règlement, elle m (a imposé de payer à nouveau. j'ai obtenu le remboursement du retour par AF, un mois plus tard. Donc ne payer que l'aller. A l'époque, ça m'avait coûté 200 euros A/R., Sinon, c'est quand le départ??
Bonne journée. | | | À: Max3976 · 31 mars 2018 à 15:34 Re: Transfert vélo en avion vers les États-Unis Message 5 de 15 · 1 152 affichages · Partager Salut Martial, merci pour tes informations, cela me rassure car si je m'en sors pour 200 Euros A/R pour le vélo, cela me convient parfaitement ! Pour le retour, tu avais trouvé un carton sur place ? Comme je suis à la retraite depuis peu, je n'ai pas de date de départ fixée, comme j 'ai l'intention de descendre la route 66 depuis Chicago je pense partir mi-Aout et prendre 3 mois pour rallier Los Angeles en faisant un détour par Monument valley et Moab car j' y suis allé en voiture en 92 et j'aimerais vraiment le refaire en prenant mon temps. Merci encore pour tes infos et amitiés d'un voisin de Brignoles  . Olivier, | | | Bonjour.
Beau projet. Moi aussi j'étais parti pour 3 mois et seul. J'ai réduit d'un mois, je ne supportais plus la solitude. Le carton de retour, je l'ai acheté 5 $ dans un magasin de vélo à Las Végas.
@+, Martial. | | | À: Max3976 · 31 mars 2018 à 19:39 Re: Transfert vélo en avion vers les États-Unis Message 7 de 15 · 1 112 affichages · Partager Je pars seul également et cela ne m'inquiète pas du tout, au contraire je crains de manquer de temps. Encore merci pour les infos. Olivier, | | | T'es sur que tu veux suivre l'ancienne route 66? Pas mal de la route n'existe plus, et les paysages ne sont pas du tout extraordinaire. Il fera tres chaud aussi. Pendant cette periode, la cote pacifique de Seattle a SF ou LA serait beaucoup plus jolie et agreable a velo, a mon avis. | | | Si j'en crois leur site , c'est 100€ l'aller et 125€ le retour chez AF. | | | À: Dom751 · 1 avril 2018 à 0:51 Re: Transfert vélo en avion vers les États-Unis Message 10 de 15 · 1 080 affichages · Partager Merci Dom, en fait cela me semble meilleur marché que ce que j'avais imaginé. | | | Bonjour. Puisque Aquilegia aborde le sujet, je donne aussi mon avis. La route 66 est un mythe, j'adorerai aussi la parcourir dans son intégralité. Mais à vélo, je me demande si c'est le bon plan. Il y aura de très longues portions sans aucun intérêt. En voiture, ce sont qq heures monotones, mais à vélo, ça risque d'être vraiment ennuyeux. il serait peut être plus opportun de se consacrer aux régions de l'ouest, en une journée de vélo on accède à des sites remarquables, et y consacrer plusieurs jours. De même rejoindre LA.... enfin, je ne le ferai pas à vélo, encore pour des question de rapport kilomètres/intérêts. Enfin, en octobre et Novembre, en altitude, il va commencer à faire froid, ce n'est pas à négliger. Après tt dépend de ce que tu cherches, et de l'attraction de réaliser ton rêve. | | | À: Max3976 · 1 avril 2018 à 12:45 Re: Transfert vélo en avion vers les États-Unis Message 12 de 15 · 1 054 affichages · Partager Bonjour Martial, merci pour ton avis, je m'étais déjà fait les réflexions que tu évoques, mon but à priori est de descendre relativement "rapidement" vers l'ouest car j'ai également envie de pédaler et ensuite de prendre mon temps dans la région que tu suggères avec un départ mi-aout pour les raisons de température. Bon week-end. Olivier, | | | Bonjour. Mi_aout, il fait encore très chaud dans l'ouest. De Chicago à Moab, en prenant en partie la 66 il y a plus de 2500 km. C'est faisable en un mois, pour arriver mi septembre dans cette région assez chaude.En fait c'est ta date de départ mi aout qui pose problème pour éventuellement commencer par Denvers, Salt lake City ou Las Végas, il serait peut être préférable de décaler à mi-septembre ou avancer en avril/mai. Tu vas certainement avoir des avis de road tripeurs à vélo qui vont mieux te conseiller que moi. Je suis arrivé mi avril, c'était très agréable jusqu'à mon départ mi juin, avec cependant un vent fort quasiment tous les jours. La première semaine de mai, j'étais au Grand Canyon, il faisait un temps magnifique. En une nuit, c'est passé du printemps à la neige! Mais là ou il a fait le plus froid la nuit, c'était à BRYCE canyon vers le 10 juin. Tu peux voir sur mon blog en signature ce que j'ai fait en deux mois.
@+ | | | À: Max3976 · 1 avril 2018 à 14:03 Re: Transfert vélo en avion vers les États-Unis Message 14 de 15 · 1 047 affichages · Partager Je ne pense pas monter jusqu'à Salt lake city, le point le plus au nord sera je pense Arches NP et je resterai certainement un peu dans cette région pour passer par escalante, valley of gods, Mexican hat, Monument valley... (dans le désordre) des endroits où je suis déjà passé en voiture mais trop rapidement et comme je suis incapable de planifier quoi que ce soit, il y aura sûrement des modifications d'itinéraire. Merci encore. Olivier, | | | J'ai fait tt ça, c'est sur mon blog. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |