|  |  |
 | | | | Vvandenb · 29 avril 2008 à 18:17 · Une photo 12 messages · 9 participants · 3 722 affichages | | | | 29 avril 2008 à 18:17 Message 1 de 12 · 3 671 affichages · Partager Ma femme et moi allons au Mozambique en aout cette annee. Nous arriverons a Jburg et voulons passer qq jours a Kruger avant de rejoindre les requins baleines et ensuite Bazaruto. Je n'ai pas la moindre idee de comment rejoindre tous ces points: dois-je prendre l'avion ou me conseillez vous de louer une voiture??? Dois-je passer par Maputo (je n'ai que 2 semaines)? Merci de vos conseils avises! | | | Hello,
Après de nombreuses recherches, nous avons opté pour le 4x4 équipé d'une tente.
Pour le kruger, il faut une voiture pour suivre les sentiers et routes, sauf si vous optez pour les game drives organisées par les différents campsites. Jusqu'à Vilankulo, c'est faisable en voiture 2 roues motrices. Il y a juste un passage pendant genre 30km que tu devras passer à 20km/h à cause des nombreux trous sur la route.
Nous avons fait Kruger - Limpopo - Zavora - Vilankulo - Tofo/ Inhambane/Barra - Bilene - Elephant Reserve -... sans nous arrêter à Maputo. Je ne regrette pas !
Je trouve qu'une voiture est bien pratique, ca te permet de rester un peu plus à un endroit si tu en as envie, d'aller au resto le soir, de découvrir un peu plus loin. Mais tu peux très bien faire tout ca en bus (attention aux horaires/jours), mais ca prend plus de temps. L'avion n'est pas le plus pratique, surtout pour un stop au Kruger. | | | Tout a fait d'accord avec Iero, sauf qu'il y a un peu plus de 30km de nids de poules... Je dirais plutot 70km, mais en etant raisonnablement prudent, ca se fait bien...
Pour Bazaruto, le choix est l'avion pour les lodges de luxe a partir de Vilanculos (attention, la nuit est facilement a 500$ par personne), ou le zodiac (a partir de Vilanculos aussi). Attention, des compagnies proposent des dhows (bateaux locaux) pour Bazaruto, mais ils vous emmenent sur Magaruque (une des iles de l'archipel) qui, meme si elle est tres jolie, n'est pas aussi grandiose que Bazaruto elle meme.
Deux compagnies proposent des voyages sur Bazaruto, Big Blue et www.odysseadive.com ...
Bon voyage ! Denis Image attachée: | | | BJ
Je rentre de maputo. D'accord avec les precedents pour loc voiture ASud. sinon les bus du mozambique (pas cher) pour info vilankulos-maxixe ( tofo) env 6H tofo- maputo env 8H maputo- Joburg env 8H (attention a prendre le visa entree mozambique avant de partir, le bus ne vous attend pas a la frontiere....)
Avion Joburg vilankulos ou inhambane, si vous avez les moyens.....
Maputo, pour le genre de voyage que vous visez n'est pas essentiel. A votre dispo si besoin tuyaux suppl bonne route | | | Pour info, Greyhound (bus) fait le trajet JNB- Maputo deux fois par jour (un départ tot le matin pour arriver vers 16h et un trajet de nuit). Pas chère du tout. Il y a des bus quotidiens entre Maputo et beira. | | | Je n'ai que 2 semaines sur place et je pense du coup qu'il faut que je limite les transferts: je rate quelque chose de magique si je zappe Maputo pour me concentrer sur Tofo et Vilankulos? | | | Je ne connais que très peu Maputo mais comme je connais bien Tofo, je dirais que tu ne rates rien si tu ne vas pas à Maputo, les autres sont Tellement géniaux que ce serait con de perdre du temps dans une ville, d'ailleurs réputée un peu craignos !
Fonce à la plage et ne perds pas de temps dans la pollution et les embrouilles ! Et éclate toi !
MArie-Anne httplaroutedesmers.com | | | bonsoir denis, je viens d envoyer un mail chez odyssea et je pense que l on va plonger ensemble au mois d avril ma question est la suivante apres avoir plonger chez toi je file sur tofo en bus pour replonger avant de rejoindre krugerla question est comment je rejoins le sud de kruger depuis tofo sans louer de voiture ni perdre une nuit a maputo??? a tres vite severine | | | Hello Séverine,
Désolé, je rentre juste de vacances et viens seulement de voir ton message.
Il y a probablement une possibilité de partir tôt de Tofo en bus, et de prendre un bus à Maputo pour le Kruger dans la même journée. Mais tout prend du temps en Afrique, les bus cassent, sont en retard, la pluie tombe ou il fait trop chaud, bref, à ta place, je serais moins ambitieux et prendrais un tout petit peu mon temps. Je viserais une plongée le matin à Tofo (j'en viens, super, bien que pas aussi bien que Vilanculos  ), un bus en fin de matinée vers Maputo, une nuit sur place, départ très tôt le lendemain et une belle journée dans le Kruger (ci-joint, une photo du kruger de la semaine dernière  ).
On reparlera de tout ça à ton arrivée !
A très bientôt...
Denis | | | Bonjour.
Je viens de voir ton message, je pars dans une semaine environ au Mozambique + Krugger malheureusemen pour une courte durée (8 jours). J'ai prévu de faire découvrir le Kruger à ma copine (1 nuit ou 2) + 2 ou 3 nuits à Tofo, 2 nuits à Vilanculos, et ptet 1 nuit à Maputo.
On arrive et repart de Joburg. Je suis toujours en train d'hésiter entre location de voiture + avtion, location de voiture tout le long depuis Joburg, ou avion + bus. J'ai vu que tu mentionnais le fait de pouvoir faire Maputo - Kruger par bus. Pourrais tu m'en dire plus sur le sujet? Quelle compagnie? Quels horaires? Ou ça au Kruger? Sais tu aussi si ensuite, depuis le Kruger, il est facile de rejoindre Joburg en bus, et si oui, même question (compagnie, heures, lieu au Kruger)?
Autre question, connais tu un hébergement sympa à Vilanculos / Barazuto pour un couple? entre 60 et 120€ la nuit.
Je te remercie d'avance.
Amir | | | Un peu tard pour répondre... Le 12 aout, c'est en plein milieu de la très haute saison  , et pas bien le temps de me connecter. J'espère que tu as fait bon voyage et que tu pourras donner des infos sur Maputo- Kruger et autres pour les prochains voyageurs. Cordialement, Denis | | | Bonjour Fakirr J'envisage de prolonger un safari au Botswana par quelques jours de Farniente à vilankulos. Quelles ont été tes impressions? ça vaut le coup? quel hébergement as-tu finalement trouvé (à quel prix)? Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |