|  |  |
 | | | | Transferts de retraités d'Europe en Thaïlande suite aux incendies des banques à Bangkok? Hmh · 20 mai 2010 à 4:51 · Une photo 12 messages · 7 participants · 2 109 affichages | | | | 20 mai 2010 à 4:51 Transferts de retraités d'Europe en Thaïlande suite aux incendies des banques à Bangkok? Message 1 de 12 · 2 063 affichages · Partager Bonjour, Des agences centrales de certaines banques sont incendiés et malheureusement peut-être d'autres le seront encore. Mon interrogation est simple, qu'en est-il des risques de paralysie du système de transferts entre les caisses de retraites émettrices européennes, les agences bancaires centrales détruites par un incendie et les agences locales au sein desquelles nous avons nos comptes? J'ai posé la question de cette garantie à l'agence locale Siam City Bank de Koh Samui ou je suis titulaire d'un compte, premier interlocuteur embrouillé, le deuxième sur de lui: "aucun problème". Doit-on en être sur? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hmh · 20 mai 2010 à 5:00 Re: Transferts de retraités d'Europe en Thaïlande suite aux incendies des banques à Bangkok? Message 2 de 12 · 2 060 affichages · Partager Une chose est sûre, c'est que ces "évènements" ne vont pas accélerer les transferts !
Pour les enregistrements ("gestion de compte"), je pense que les sauvegardes sont en nombre suffisant et décentralisées (standards internationaux)...
Il faudrait une prise du pouvoir par des groupuscules révolutionnaires (*) pour "mettre par terre" le système bancaire !

(*) Ceci dit, les groupuscules ont déjà une tête de pont sur VF ! (à quand un fond "rouge" sur le site au lieu du bleu ? | | | À: MengWan · 20 mai 2010 à 5:15 Re: Transferts de retraités d'Europe en Thaïlande suite aux incendies des banques à Bangkok? Message 3 de 12 · 2 040 affichages · Partager Pour les enregistrements ("gestion de compte"), je pense que les sauvegardes sont en nombre suffisant et décentralisées (standards internationaux)...
Je croyais aussi! Par exemple en Suisse, un virement Swift peut-être crédité un dimanche ou jour férié. Le système est automatique. En Thaïlande, expérience faite avec Songkran, pas du tout, j'ai été crédité le lendemain de l'ouverture des guichets soit environ 8 jours plus tard que d'ordinaire. Peut-être un contrôle des mouvements financiers? Donc si l'on attend la réouverture des banques détruites pour obtenir nos sous, on est pas sortis de l'auberge! | | | À: Hmh · 20 mai 2010 à 5:27 Re: Transferts de retraités d'Europe en Thaïlande suite aux incendies des banques à Bangkok? Message 4 de 12 · 2 038 affichages · Partager - > Contrôle, çà c'est sûr... (déjà en temps "normal" !)
- > "on est pas sortis de l'auberge" : Ben non, heureusement qu'on aime bien l'aubergiste | | | À: Hmh · 20 mai 2010 à 6:32 Re: Transferts de retraités d'Europe en Thaïlande suite aux incendies des banques à Bangkok? Message 5 de 12 · 2 017 affichages · Partager Retrait de monnaie aux ATM impossible ce jour,...sur Bkk,.... a vérifier ! | | | À: Hmh · 20 mai 2010 à 10:47 Re: Transferts de retraités d'Europe en Thaïlande suite aux incendies des banques à Bangkok? Message 6 de 12 · 1 938 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est ce qui y a vraimant brulé dans les banques... le système informatique ? j'ose espérer pour eux qu'il en ont un système de secours (backup) dans un autre endroit tenu secret mis à jour quotidiennement Le temps de que ça se mette en place....
Les agences rouvrirons appeaemment lundi et ça serait la bangkok bank qui aurait souffert le plus. | | | À: Hmh · 20 mai 2010 à 22:48 · Modifié le 20 mai 2010 à 23:06 Re: Transferts de retraités d'Europe en Thaïlande suite aux incendies des banques à Bangkok? Message 7 de 12 · 1 855 affichages · Partager T'inquiètes pas, les vieux.................................................................................... adresse IP     quelques pastèques vont passées et vous demander des comptes!!! la valise ou le..... A+ | | | À: Phénixthai · 21 mai 2010 à 8:39 Re: Transferts de retraités d'Europe en Thaïlande suite aux incendies des banques à Bangkok? Message 8 de 12 · 1 836 affichages · Partager et apparement ca va prendre un moment pour que les ATM refonctionnent tous !!! Image attachée: Photo postée par le membre Aroimak. | | | À: Aroimak · 21 mai 2010 à 10:53 Re: Transferts de retraités d'Europe en Thaïlande suite aux incendies des banques à Bangkok? Message 9 de 12 · 1 822 affichages · Partager Ben, c'est sûr que c'ui-là y marchera moins bien qu'avant ! | | | À: MengWan · 21 mai 2010 à 11:13 Re: Transferts de retraités d'Europe en Thaïlande suite aux incendies des banques à Bangkok? Message 10 de 12 · 1 813 affichages · Partager Communiqué conjoint des banques: Bangkok Bank, Krung Thai Bank, Kasikornbank, Siam Commercial Bank, Bank of Ayudhya, TMB Bank, Siam City Bank, Thanachart Bank et Thai Credit. Les activités reprennent dès lundi 24 mai. | | | À: Hmh · 24 mai 2010 à 13:09 Re: Transferts de retraités d'Europe en Thaïlande suite aux incendies des banques à Bangkok? Message 11 de 12 · 1 703 affichages · Partager le systeme bancaire en thailande fonctionne tres bien a mon avis aucun souci pour vos compte, sauvegarde etc...... s ils veulent des touristes, des investisseurs etrangers, faire tourner l economie, la premiere des choses c est la fiabilite des banques et je pense que le gouvernement actuel y veille et y veillera quoi qu il arrive j ai demande un transfer le 19 mai, c sur mon compte now, taux change 39,79 snif.... je pouvais pas attendre. | | | À: Smil · 24 mai 2010 à 13:11 Re: Transferts de retraités d'Europe en Thaïlande suite aux incendies des banques à Bangkok? Message 12 de 12 · 1 701 affichages · Partager Bonsoir, oui, les banques ont confirmé, tout est OK. Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |