ah bon, moi de mauvaise fois, je crois que tu devrais mieux relire ce que tu ecris au lieu de crier comme ca sur les toits.
Tes chiffres etaient faux et archi-faux (cf. banque mondiale).
NB: cé toi-meme qui m'a donné les preuves de tes erreurs.
Effectivement, mes chiffres étaient archi faux, tu as totalement raison. L'indicateur utilisé par la Banque Mondiale pour suivre le niveau de vie est le GNI / personne. (en gros le revenu national par habitant).
Or en repartant sur les stats de la Banque Mondiale, je me suis aperçue que le GNI/personne du
Maroc n'est pas 15 fois inférieur à celui de la
France, mais 20 fois.
Tu veux les chiffres ?
GNI/tête au
Maroc: en 2000 : 1.220 USD, en 2004 : 1.570 USD, en 2005 1.730 USD (tu vois donc au passage que taxer dans la tranche maximum des revenus largement supérieurs au revenu moyen ne semble pas aberrant).
GNI/tête en
France : en 2000 : 24.470 USD, soit 20 fois plus, en 2004 : 30.370 USD, soit 19.3 fois plus, en 2005 : 34.810 USD soit 20 fois plus.
Qu'est ce que j'ai donc dit de totalement faux ?
Peux tu m'expliquer ?
Où est ma mauvaise foi ?
Merci donc de reconnaître que tu t'es trompé.
Le site de la Banque Mondiale c'est la :
www.banquemondiale.org/
Les stats par pays, c'est dans la section "données et stats", tu cliques sur le lien "Principales données relatives au développement"
web.worldbank.org/...NAL/DATASTATISTICS/0
, contentMDK:20535285~menuPK:1192694~pagePK:64133150~piPK:64133175~theSitePK:239419, 00.html
Là c'est en anglais, tu as une liste déroulante, tu prends les pays qui t'intéressent et tu regardes toi même.