bonjour à tous,
Je me permets de poster ici les questions que je me pose pour faire avancer mon projet au
maroc.
Nous envisageons d'acheter un riad pour le transformer en maison d'hôtes. Cela sera notre principal revenus.
Merci à tous pour vos réponses
1) Si nous conservons notre résidence principale en
France. Quel sera notre imposition (charges, impôts...)?
2) Si notre résidence principale se trouve dans la maison d'hôtes au
Maroc, quel sera notre imposition (charges, impôts....) ?
3°) Pour devenir résident français au
maroc : quelles démarches, quelles obligations, quels délais surtout ?
4°) Et vaut il mieux être en société ou en tant que particulier ?
5°) Si on ne travaille pas mais qu'on a ces revenus locatifs est ce que cela suffit ou pas pour avoir le droit de vivre au
maroc ?
6°) Pour les résidents étrangers y a t'il un nombre limité d'achats immobiliers ?
7°) Quel est le temps d'attente pour l'achat d'un bien (délais administratifs entre la signature et la remise des clefs)
8°) En cas d'achat d'un bien immobilier en résidence principale puis de revente dans l'année y a t'il taxation, imposition sur l'éventuelle plus-value ?
9°) Et même question pour résidence secondaire ?
10°) Si on fait un commerce, cela remplace t'il le revenu obligatoire ?
11°) Quel revenu minimum est à prévoir pour un couple + 3 enfants avec les frais de scolarité pour vivre "bien" ?
12°) Quelle est selon vous le meilleur endroit pour vivre au
maroc parmi les grandes villes (sauf
casablanca, je n'ai pas accroché) ?
13°) Enfin, comment se porte le marché immobilier (locatif) ?
14°) Quelles villes sont les + demandées (rabat,
casablanca,
marrakech,
tanger,
agadir) en chambres d'hôtes ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre aide, je ne manquerai pas de répondre à chacun d'entre vous.
annie 47