 |  |  |
 | | | | Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Dimitri23 · 16 décembre 2012 à 13:36 35 messages · 8 participants · 3 938 affichages | | | | 16 décembre 2012 à 13:36 Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je suis étudiant a l'IUT et je vais effectuer un stage aux États Unis (à Berkley prés de San Francisco). C'est la première fois que je vais prendre l'avion. J'ai regarder les vols aller retour et un A/R a retenu mon attention: Aller Lyon- Zurich, Zurich-SF avec 1h15 d'escale a Zurich et le retour SF- Zurich, Zurich- Lyon avec 1h40 d'escale. Mon copain a déjà pris l'avion plusieurs fois je crois, mais ma grande angoisse est la durée de cette escale, 1h15 sachant que les billets ne serait bien sure pas remboursable et je me vois mal payé à nouveau billet à Zurich. Pensez-vous qu'une telle escale est jouable ou c'est de la folie pour moi qui n'est jamais pris l'avion? | | | À: Dimitri23 · 16 décembre 2012 à 14:38 Re: Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème à Zurich, 1h30 te suffiront largement, bien sûr il ne faudra pas traîner....ce n'est pas très grand, bien indiqué......
je l'ai déjà fait ! | | | À: Leeloo75 · 16 décembre 2012 à 18:47 Re: Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Bonjour, merci de ta réponse, tu as ecrit 1h30 tu t'es trompé? | | | À: Dimitri23 · 16 décembre 2012 à 18:47 Re: Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Dans le cas où tu manquerais ta correspondance, tu seras admis dans le prochain vol (enfin, s'il reste des places disponibles) en partance pour San Francisco, sans avoir à payer un nouveau billet. La compagnie aérienne a la responsabilité de t'ammener à destination, à condition que tu t'enregistres à temps pour le premier vol (à Lyon). Le risque à courir, en cas de correspondance trop serrée, est donc un retard de quelques heures. Embêtant, mais rien de dramatique. | | | À: Alain329 · 16 décembre 2012 à 18:54 Re: Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager D'accord merci beaucoup pour vos réponses c'est plutôt rassurant =)
Sinon je compte acheté ce billet sur le site Ebookers, il précise que c'est la compagnie Swiss qui m’emmènerait à destination, j'ai regarder le prix du billet A/R sur le site de la compagnie Swiss et la le billet est 150 euros plus chère, sauriez vous m'expliquer cela?
Merci | | | À: Dimitri23 · 16 décembre 2012 à 19:06 Re: Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager Bonjour, merci de ta réponse, tu as ecrit 1h30 tu t'es trompé?
en fait j'ai fait une moyenne entre 1h15 et 1h40 | | | À: Leeloo75 · 16 décembre 2012 à 19:10 Re: Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Ha d'acc ^^ merci Tu peux m'expliquer un peu ce qui faut faire pendant ce transit? | | | À: Dimitri23 · 16 décembre 2012 à 20:36 Re: Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager Sinon je compte acheté ce billet sur le site Ebookers, il précise que c'est la compagnie Swiss qui m’emmènerait à destination, j'ai regarder le prix du billet A/R sur le site de la compagnie Swiss et la le billet est 150 euros plus chère, sauriez vous m'expliquer cela?
Je peux répondre.....
Nonobstant que la place dans l'avion soit la même (en classe économique) ebookers ne propose pas le même code tarifaire que le site Swiss... (et oui...parfois le canal "agence de voyages" est moins onéreux que le canal direct...c'est rare mais possible)
Je vous rends attentive qu'il est usuel sur ebookers de facturer des frais de carte de crédit en sus pour la compagnie Swiss.
Cordialement | | | À: Dimitri23 · 16 décembre 2012 à 20:38 Re: Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager Tu peux m'expliquer un peu ce qui faut faire pendant ce transit?
Je peux répondre...
On a juste le temps de prendre le "petit train" d'un terminal à l'autre et d'attendre l'ouverture de l'embarquement qui généralement ouvre 30 à 40 minutes avant la date de départ... | | | À: Fexon · 17 décembre 2012 à 14:53 Re: Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager Merci pour vos réponses qui me seront utiles et qui me rassure. | | | À: Dimitri23 · 17 décembre 2012 à 15:26 Re: Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager tu peux avoir un plan de l'aéroport en cherchant sur google | | | À: Dimitri23 · 18 décembre 2012 à 8:05 Re: Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager c'est risqué bien entendu SI RETARD du premier vol et si tu pars en hiver et bien faut penser à la neige qui peut perturber les vols...
donc ceux qui l'ont fait et pour qui ça c bien passé n'avaient peut être pas le même cas que toi.. donc à prendre avec prudence les avis trop optimiste...
déjà bien évidemment si le vol initial devait avoir du retard pour xx raison bien entendu la compagnie est en cause et se doit de reprotéger le client sur vol suivant : A CONDITION qu'il reste des places dans la classe de réservation du prix d'achat du billet donc pas forcément le jour même ou le lendemain (tout dépends de l'époque si période de vacances les vols sont chargés..
donc pour moi il est préférable d'être plus prudent et de prendre un transit plus large.. il vaut mieux patienter à l'aéroport en buvant café ou bouquiner ou mater un film que de stresser et de cavaler pour avoir l'autre vol qui n'attend pas forcément les retardataires si retard conséquent.... | | | À: Azerty013 · 18 décembre 2012 à 9:43 Re: Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager (...) A CONDITION qu'il reste des places dans la classe de réservation du prix d'achat du billet (...).
Je ne serais pas aussi catégorique. S'il reste de la place, quelle que soit la classe tarifaire, la compagnie vous met dans l’avion. Quel intérêt aurait-elle à laisser l'avion partir avec un siège vide, au prétexte que la classe tarifaire n'est pas la même?
Si elle vous laisse au sol, elle doit vous prendre en charge (hôtel, restaurant etc.) et elle a donc tout intérêt à vous faire partir quel que soit le type de billet qui reste dispo, voire même à vous surclasser ou à surclasser un autre PAX pour libérer une place en éco. | | | À: Carnarvon · 18 décembre 2012 à 10:00 Re: Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Je ne serais pas aussi catégorique. S'il reste de la place, quelle que soit la classe tarifaire, la compagnie vous met dans l’avion. Quel intérêt aurait-elle à laisser l'avion partir avec un siège vide
et bien détrompez vous, si je l'écris c'est en connaissance de cause, pour notre part c'est arrivé que l'on nous mette pas sur un vol où il restait des places mais pas dans la même catégories de sièges que celui acheté... sur lufthansa... et des amis ont eu le même problème.. ceux qui sont protégés plus facilement c'est surtout ceux qui ont une carte de fidélité.....et quelques compagnies que je n'ai pas eu la chance de prendre..... | | | À: Azerty013 · 18 décembre 2012 à 10:28 Re: Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager (...) et bien détrompez vous, si je l'écris c'est en connaissance de cause, pour notre part c'est arrivé que l'on nous mette pas sur un vol où il restait des places mais pas dans la même catégories de sièges que celui acheté... sur lufthansa... (...)..
Comment êtes-vous sûr qu'il restait de la place?
Qu'entendez-vous par catégorie de sièges?
Nous parlions de catégorie tarifaire et je suis formel: quel que soit le niveau de tarif d'un siège éco, il sera attribué, la compagnie n'ayant aucun intérêt à laisser partir l'avion avec un siège vide.
Par rencontre, si la classe de voyage est pleine, c'est une autre histoire et tout dépend comme vous le dite de votre statut, du catering pré-embarqué pour les classes affaires et première etc. | | | À: Fexon · 18 décembre 2012 à 11:31 Re: Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Bonjour Azerty, Bonjour carnarvon,
Si je peux me permettre de m'immiscer dans votre conversation sans créer de polémique, je dirai, qu'en règle générale, il est vrai que si la classe de réservation, sous entendu ici toute la classe économique et non le type tarifaire du billet est complète (donc "pratiquement" tous les sièges vendus) on surclasse la ou les personnes en classe supérieure (type de siège, comme par exemple un surclassement de classe économique en business) Il est vrai qu'il est usuel que ce soient les passagers possédant une carte de fidélité autre que la basique qui profitent de ce surclassement. J'en ai moi même fais l'expérience dernièrement.
carnarvon soulève pertinemment le fait que la compagnie aérienne n'a aucun intérêt de laisser partir un avion avec des sièges vides et parallèlement payer la nuit d'hôtel aux passagers restés en rade. (questions de coûts).. et c'est pour ça qque j'ai utilisé sciemment le terme "pratiquement" en ce qui concerne les sièges vendus, car à ma connaissance, il existe une exception...
L'avion partira avec des sièges vides car la limite de son poids a été atteinte... (Si je peux m'exprimer ainsi) De plus, il n'est pas usuel, de la part de la compagnie aérienne, de faire décharger des bagages et de les faire acheminer par la suite pour optimiser l'occupation des sièges.
cordialement | | | À: Fexon · 18 décembre 2012 à 11:58 Re: Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager (...) L'avion partira avec des sièges vides car la limite de son poids a été atteinte... (Si je peux m'exprimer ainsi) De plus, il n'est pas usuel, de la part de la compagnie aérienne, de faire décharger des bagages et de les faire acheminer par la suite pour optimiser l'occupation des sièges.
cordialement
Bonjour,
Je suis d'accord 
P.S. Au lieu de usuel, vous voulez dire inhabituel, n'est-ce pas? | | | À: Carnarvon · 18 décembre 2012 à 12:12 Re: Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Au lieu de usuel, vous voulez dire inhabituel, n'est-ce pas?
Oui tout à fait... | | | À: Carnarvon · 18 décembre 2012 à 12:41 Re: Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Comment êtes-vous sûr qu'il restait de la place
j'adore ceux qui tergiversent pour des situations qu'ils n'ont pas vécues.. il restait de la place j'en suis certain... un agent au sol me l'a dit... mais il m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me protéger sur vol car mon billet n'était pas dans la classe de résa.. un agent lufthansa....
et j'ai eu confirmation par un agent de voyage de ma connaissance à Marseille qui m'a dit que des clients parfois avaient des situations similaires.. voilà on va pas polémiquer des lustres.. je sais que moi j'ai vécu ça et puis c'est tout point final 
et encore une fois c'est pas SYSTEMATIQUE (au contraire d'il ya plusieurs années) que l'on nous mettent sur vols suivants si on a raté un vol par leur faute....en tous les cas lufthansa pour ça c'est des nuls.... | | | À: Azerty013 · 18 décembre 2012 à 14:43 Re: Un transit de 1h15 à Zurich est-il risqué? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager (...)Mais il m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me protéger sur vol car mon billet n'était pas dans la classe de résa.. un agent lufthansa.... (...)
Sauf que vous utilisez un vocabulaire qui porte à confusion.
1) "Protéger sur un vol" signifie réserver une2ème place sur un autre vol, "au cas où", donc avant que le problème n'ait eu lieu. Cela n'est pas le cas dont nous parlons.
2) Vous parlez d'une part de "classe de réservation" mais aussi de " un vol où il restait des places mais pas dans la même catégories de sièges ", ce qui n'est pas la même chose.
D’une part, des sièges éco dans des classes de réservation différentes (Y, U, K, L, N etc) et là, quelle que soit la lettre de votre tarif d'origine vous êtes mis sur le vol suivant dans un siège éco s'il en reste un (sauf problème de poids comme le rapelle Foxon).
D’autre part, des siège eco ou des siège business et là en effet, vous n'êtes pas assuré de vous voir offrir un surclassement s'il n'y a plus que des business.
Ne fichez pas la trouille aux gens pour rien.
Point final en effet. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 241 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |