|  |  |
 | | | | Zaz74400 · 3 novembre 2013 à 10:09 35 messages · 13 participants · 5 953 affichages | | | | À: Mattisanat · 18 février 2014 à 13:54 Re: Transit de 20h à New York: bagages Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 911 affichages · Partager Je pense que le train est une bonne option, (...) c'est beaucoup plus intéressant financièrement
Le train, c'est $12.50/personne et $8.75/enfant. Effectivement, ce n'est pas très compliqué. Je rappelle que le plus économique reste le bus 62 jusqu'à Newark Penn Station, puis le Path (à peine $4/personne).
Venant de l'étranger et repartant à l'étranger, on ne récupère pas les bagages. | | | À: Zaz74400 · 19 février 2014 à 8:33 Re: Transit de 20h à New York: bagages Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 890 affichages · Partager Bonjour, au sujet des bagages au vol retour, la dernière fois que je suis allé au Mexique (septembre 2013), c'était avec un vol American Airlines avec escale à Miami: j'ai du récupérer mes bagages à l'aller et au retour pour passer les contrôles de douane à Miami. | | | À: Jeanluc38 · 19 février 2014 à 10:38 Re: Transit de 20h à New York: bagages Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Bonjour, Merci Jean-Luc pour cette précision qui correspond (malheureusement) à ce que j'avais cru comprendre.
Je ne sais pas ou Herikles avait trouvé l'info comme quoi si on venait de l'étranger et repartait vers l'étranger on ne récupérait pas les bagages... A moins que cela ai changé très récemment ça ne correspond pas à ce que j'ai trouvé comme info un peu partout.
L'info que je n'ai toujours pas réussi à trouver c'est si sera possible de re-déposer les bagages directement après le passage à la douane sur le tapis spécial transit vu que notre correspondance ne sera que le lendemain. A moins qu'une ame charitable ayant déjà rencontré ce cas ce manifeste, je crois qu'on sera bon pour attendre de voir sur place et s'adapter. Je viendrais donner la réponse ici à notre retour ;-) | | | À: Zaz74400 · 19 février 2014 à 23:20 Re: Transit de 20h à New York: bagages Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 852 affichages · Partager Je ne sais pas ou Herikles avait trouvé l'info
Parce qu'en revenant du Costa Rica (2007), nous n'avons pas récupéré les bagages à notre escale de 2h à NY avant le retour sur Paris. En 2013, nous stoppions à NY au retour, mais l'hôtesse a annoncé à l'arrivée que les passagers en correspondance pour un vol transatlantique (!) ne récupéraient pas les bagages. Nous y retournons le mois prochain, mais nous arrêtons à l'aller et au retour. Et sur un vol retour JetBlue, je doute qu'ils abordent le sujet de la correspondance.
| | | À: Herikles · 20 février 2014 à 9:44 Re: Transit de 20h à New York: bagages Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager Bonjour, loin de moi l'idée de mettre votre parole en doute, mais je n'arrive pas à comprendre la logique des choses ; manifestement il y en a qui récupère d'autre non, comme s'il n'y avait pas de règle précise et que ça dépendait du bon vouloir des équipes en poste le jour de notre transit ! Bref en ce qui nous concerne, on se prépare à devoir les récupérer et si ça n'est pas le cas eh bien ce sera une bonne surprise ; et on espère qu'on pourra les reposer au transit juste après la douane mais là encore si ça n'est pas possible eh bien tant pis on se débrouillera autrement même si ça sera plus compliqué.
En tout cas je souhaite bon voyage à tout le monde, nous dans une semaine ça sera le départ 
Isabelle | | | À: Zaz74400 · 20 février 2014 à 19:50 Re: Transit de 20h à New York: bagages Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 819 affichages · Partager Bonsoir, 
loin de moi l'idée de mettre votre parole en doute
Je ne l'ai absolument pas pris comme ça.  Maintenant, à quoi est-ce dû ? L'aéroport ? Le pays de provenance ? Ton expérience sera peut-être encore autre.
Bon séjour. Pura Vida. | | | À: Zaz74400 · 21 février 2014 à 16:45 Re: Transit de 20h à New York: bagages Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager Je suis un peu dans le même cas de figure que vous. Vol aller de CDG à San José via 2H d'escales à JFK ( New York). Je présume que l'on ne devra pas récupérer nos bagages qui iront directement à San José. Par contre, au retour, nous avons choisis de faire une journée d'escale à Miami. Nous atterissons à Miami à 17H pour prendre le Miami- CDG le lendemain à 17H30. Et là nous voulons absolument récupérer nos bagages à Miami. Nous voyagerons avec American Airlines. Du coup, votre post me mets le doute. Il faudra bien valider tout cela avant l'embarquement à Paris. Pareil, cela me pose aussi un souci pour l'ESTA. Je vais en remplir un à l'aller avec seulement marqué "In transit to San José". Pour le retour, je vais le modifier avec l'adresse de notre hotel à Miami. Au début je pensais en faire un seul avec l'adresse de l'hôtel en Floride mais j'ai peur que la douane New-Yorkaise trouve bizarre de mettre une adresse en Floride alors que mon billet d'avion sera pour San José au Costa Rica. Qu'en pensez-vous? | | | À: Drazen · 21 février 2014 à 16:53 Re: Transit de 20h à New York: bagages Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 787 affichages · Partager Bonjour,
A l'aller, vous devrez très probablement récupérer vos bagages (c'est la règle générale) car ils doivent passer la douane. Vous devrez aussi passer l'immigration. L'adresse est facultative sur l'ESTA. Ne mettez rien, ça vous évitera de vous poser des questions. A l'aller et au retour, vous devez remplir un formulaire de douane dans l'avion. Là, mettez "in transit" dans la partie adresse (obligatoire) et au retour mettez l'adresse de votre hôtel. | | | À: Drazen · 21 février 2014 à 17:36 Re: Transit de 20h à New York: bagages Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager Bonjour Drazen,
La première chose qui m'interpelle dans votre message c'est votre escale de 2h à JFK à l'aller. Sans vouloir vous inquiéter ça semble vraiment super tendu comme timing, toutes les infos que j'ai consulté préconise des escales de minimum 3h aux US, parce que avec l'obligation de passer par l'immigration (et donc normalement de récupérer les bagages) les files d'attentes peuvent vite être très longues. Je vous souhaite que ça soit jouable en 2h, parfois ça l'est, mais perso je ne prendrais pas le risque.
Pour l'ESTA en ce qui me concerne j'ai fait comme le dit Aurore038, c'est à dire que j'ai rempli le minimum obligatoire, et donc pas l'adresse. Ensuite on verra bien s'il faut remplir autre chose dans l'avion.
Pour les bagages au retour je ne saurais pas vous dire, nous pour le compte on préférerais ne pas les récupérer ; on gardera les affaires pour 1 journée dans nos bagages à main et donc si on ne les récupères pas ça évitera de devoir les redéposer au transit ou pire les trimballer avec nous ! mais si vous voulez absolument les récupérer je ne sais pas, il faudra peut-être que vous le précisiez à l'enregistrement ?
bon voyage en tout cas,
Isabelle -- J-7 avant le départ | | | À: Zaz74400 · 21 février 2014 à 17:51 Re: Transit de 20h à New York: bagages Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 772 affichages · Partager Merci pour vos réponses. De toute façon nous n'avons pas le choix, l'escale dure 2H. C'était le deal pour bénéficier d'un excellent tarif. D'après mes infos (et mon expérience aéroport), il existe un système de "Fast pass" pour passer en priorité à l'immigration. On verra...  Bons derniers préparatifs. Pour nous, départ dans 10 jours | | | À: Drazen · 16 mars 2014 à 17:43 Re: Transit de 20h à New York: bagages Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 733 affichages · Partager Oui, il faut recuperer ses bagages mais ils repartent aussitot sur le tapis suivant pour le second vol ; je viens de le faire pour une escale de 10 h à New York. L'air train ou le bus sont tres pratique pour bouger ; ne pas oublier de se procurer l'ESTA pour pouvoir sortir. | | | À: Granroy · 16 mars 2014 à 17:47 Re: Transit de 20h à New York: bagages Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 730 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il faut recuperer ses bagages mais ils repartent aussitot sur le tapis suivant pour le second vol ; je viens de le faire pour une escale de 10 h à New York.
Mais il y a tout de même des ratés : mon sac est resté à Miami...
L'air train ou le bus sont tres pratique pour bouger ; ne pas oublier de se procurer l'ESTA pour pouvoir sortir.
Il faut l'ESTA même si on ne sort pas de l'aéroport. | | | À: Hamhamchan · 17 mars 2014 à 11:04 Re: Transit de 20h à New York: bagages Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous voici rentrés en France. Je raconterais notre voyage dans un prochain post ; en attendant sur le sujet particulier de ce post voici quelques précisions suite à notre expérience : Nous avons dû récupérer nos bagages à l'aller comme au retour pour passer l'immigration avec ; à l'aller (escale de 5h) pas de soucis, les bagages sont repartis direct après sur un tapis spécial prévus à cet effet ; le transit à été beaucoup plus simple et rapide que ce que l'on avait peur : en 1h30 à peine nous étions à l'embarquement de notre 2ème vol ; heureusement que les salles d'attentes de l'aéroport de Newark sont relativement confortable ;-). Par contre au retour, nous avons dû comme à l'aller récupérer les bagages, et là grosse déception, impossible de les déposer au transit direct ; on nous envoie voir une hôtesse qui nous explique que comme notre escale dure plus de 12h et que nous ne repartons que le lendemain il n'est pas possible de prendre en charge nos bagages tout de suite ; nous devons revenir demain ! Je n'ai pas bien compris si c'était le plus de 12h ou le fait de passer la nuit qui posait problème mais le fait est que nous avons dû garder nos bagages avec nous et donc les trimballer jusqu'à Manhattan ; on a bien essayer de discuter, d'amadouer l'hôtesse, de demander s'il y avait une consigne quitte à payer, rien à faire, elle n'a rien voulu savoir ! 3 jeunes enfants + 4 valises pour visiter Manhattan le soir on avait pas tout à fait prévu les choses comme ça mais bon, on s'en est sorti quand même.
voilà pour notre expérience (compagnie United Airline, aéroport de Newark). Je ne sais pas si elle est valable pour d'autres compagnies et/ou d'autres aéroports mais si ça peut aider quelqu'un... | | | À: Zaz74400 · 17 mars 2014 à 11:33 Re: Transit de 20h à New York: bagages Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 694 affichages · Partager Merci pour ce retour d'expérience. Pour ce qui est de la consigne, United en a une au terminal C mais peut-etre qu'on a pas le droit de l'utiliser passé un certain nombre d'heures ? Vu leur obsession de la sécurité, c'est pas impossible. | | | À: Zaz74400 · 23 mars 2014 à 11:34 Re: Transit de 20h à New York: bagages Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 658 affichages · Partager Je rentre du CR, avec escale de 2H à NYC et effectivement, il faut récupérer ses bagages et passer l'immigration. A l'aller, avec escale NY, cela nous a pris 30 minutes top chrono! Au retour, escale à Miami, plus de 2H pour passer l'immigration puis douane  Heureusement, on y restait 24H. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |