Tu choisiras tes places sur le
Marseille -
CDG à partir de 30 heures avant, inutile de veiller ou de te lever pour 03h30 !
Sur un vol métropole ce sera un appareil de la famille des A320 donc avec des rangées de deux sièges de chaque côté d'un couloir central.
Tu pourras choisir tes places puis imprimer vos cartes d'embarquement si tu le souhaites ou bien les récupérer à l'aéroport.
A noter que ce sont les mêmes cartes d'embarquement pour tout le voyage.
Pour le vol de
CDG vers
Punta Cana tu peux déjà modifier tes places.
Il faut aller sur le site d'Air France puis cliquer sur
Consulter/Modifier vos réservations.
Tu renseignes la référence de réservation, un code avec des lettres et des chiffres.
Si tu n'y arrives pas le mieux est d'essayer de retrouver les numéros de billets électroniques qui doivent vraisemblablement figurer dans ton carnet de voyage.
Il y en a un par voyageur, cela commence par 057, tu le fais pour un voyageur et théoriquement les deux autres doivent apparaitre.
Ensuite tu accèdes au dossier et tu peux visualiser les trois sièges déjà attribués lors de la réservation sur un plan de la cabine de l'appareil.
Personnellement j'essaye d'éviter les places à côté des toilettes.
Comme je n'aime pas trop rester assis longtemps je choisis un siège couloir afin de ne ps déranger mes voisins mais beaucoup de voyageurs préfèrent les sièges près des hublots.
Si un siège près d'un hublot est une priorité (pour le minot de 12 ans ?) alors il faut essayer de ne pas prendre un siège hublot qui donne sur une aile de l'avion.
Vous pouvez être sur une rangée de trois (donc un hublot, un siège central et un couloir) ou bien sur une rangée de quatre située au centre de l'appareil (pas de hublot puisqu'au milieu de l'appareil) avec potentiellement une autre personne sur un des quatre fauteuils.
Si vous voulez trois hublots ce sera plus compliqué d'être à proximité.
Tu peux également faire la même opération pour le vol retour dès maintenant.