|  |  |
 | | | | Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Kaliman · 29 février 2008 à 14:37 · 3 photos 58 messages · 21 participants · 37 347 affichages | | | | À: Michelzen · 23 mai 2008 à 9:38 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 9 270 affichages · Partager Bon, notre voyage n'est plus sur le site je ne peux donc pas faire la simulation, mais, pas grave, avec tous les renseignements que tu m'as donné je vais retourner dans une agence sncf et faire le siège jusqu'à ce qu'ils me donne une réponse positive ou négative ! Et puis je reste ZEN et je voyagerais ZEN !!! Encore merci pour les renseignements si précis je crois qu'ils pourront aussi servir à d'autres dans le même cas. Francine | | | À: Saussan · 5 juin 2008 à 18:36 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 9 108 affichages · Partager Pour info, j'ai pris mes billets "economy restricted" chez qatar en janvier donc 6 mois à l'avance. Pour voir s'il y a prise en charge, il faut effectivement refaire la même simulation et entrer ensuite dans "fare rules" puis cliquer sur "restrictions". Là il faut regarder si "no stpc" est ecrit qqpart. Pour ma part c'est malheureusement le cas: THE ORIGINAL AND THE REISSUED TICKET MUST BE ANNOTATED -NON END/NON RER/NONREF- AND -VALID ON QR ONLY/ NO STPC - IN THE ENDORSEMENT BOX.
Bon voyage! | | | À: Julienstras · 5 juin 2008 à 18:50 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 9 100 affichages · Partager Je crois qu'il va falloir se faire une raison et cloturer ce sujet, pour les billets "economy restricted" avec Qatar la prise en charge hotelière escale c'est fini.... | | | À: Julienstras · 5 juin 2008 à 21:20 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 9 089 affichages · Partager Tout pareil, cloturons la discution. Nous on a quand même reservé une chambre à Doha : 80, 00 euros+ taxi+visas !!!!! Mais bon comme ça on est fixé Merci à tous Francine | | | À: Kaliman · 1 août 2008 à 19:30 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 5 359 affichages · Partager  eh bien non ! il n'y a pas forcément une prise en charge par la Qatar airways quand on a une escale de plus de 8 h. nous avions 9h d'escale et... rien ! notre billet ne comprenait pas cette prise en charge (Go voyages), donc ce n'est pas uniquement en fonction de la durée... mais le sol de l'aéroport est assez accueillant ! au fameux guichet par contre, l'accueil n'est pas franchement chaleureux ! Dommage ! on a survécu quand même avec quelques valises supplémentaires sous les yeux !  Domi17 | | | À: Domi17 · 1 août 2008 à 19:51 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 5 356 affichages · Partager Bonsoir a tous
N'y voyez la aucune agressivité, et croyez moi que je comprend qu'on puisse etre franchement gavé par une attente ou une nuitée a l'aeroport, si confortable soit il... Je demande donc aux modo de voyageforum de verrouiller, voire supprimer ce post, puisque ces infos sont erronées. Ce n'est pas le 1er message que je reçois sur ce ton, pardon mais je ne suis pas responsable de vos deboires, j'espere que vous n'avez quand meme pas acheté votre billet en fonction de cette info ??!! Peut etre le prix aussi un peu non ???? En tout cas 1000 pardons, j'ai simplement voulu informer les gens de l'heureuse surprise que j'avais eu a doha, et cela grace a une info du forum qui a mes yeux etait donc verifiée. Mais les rouages de l'administration de l'aeroport de doha et de la qatar airways semblent plus compliqués que cela... J'ai parlé sans savoir, je suis coupable, excusez moi !!!!!!!
A bon entendeur,
Cordialement,
Nicolas | | | À: Kaliman · 14 août 2008 à 2:10 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 5 313 affichages · Partager Bonjour, ou plutot bonsoir, Je peux a mon tour enrichir le debat sur le transit a Doha. Il est 3 heures du matin. On est arrives a 11 heures du soir et notre avion decolle a 8 heures 30 du matin. Plus de 9 heures d attente et 0 prise en charge. Je confirme que les sieges sont inconfortables et il fait un froid glacial... On a appris par la preposee au fameux bureau de gauche en entrant dans l aeroport que le voyagiste par lequel on avait reserve notre billet n avait pas paye le forfait pour une prise en charge de notre tranfert. Le voyagiste en question, c est GO voyages et la compagnie, c est Qatar... On a donne, on n y retournera pas... Petits sieges, | | | À: Maikressaure · 14 août 2008 à 2:18 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 5 310 affichages · Partager Re-bonsoir, en transit a Doha... l internet est gratuit mais coupe au bout de 10 minutes... Je terminerai tres brievement sur le sujet Qatar : petits sieges, ecrans videos en panne, autres francais desagreables au possible (mais pourquoi voyagent ils). Bref, on a bu un cafe chacun pour la modique somme de 8 euros... dur retour aux realites financieres apres la Thailande... Heureusement, cette escale ne gachera pas tous les magnifiques souvenirs que nous nous sommes forges. On est impatients de rentrer chez nous et de partager tout ca...
A bon entendeur... choisissez l agence par laquelle vous souhaiter acheter votre billet.... reste a preciser qu il faut mettre le prix... | | | À: Kaliman · 28 janvier 2009 à 21:35 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 5 163 affichages · Partager Salut Nico,
ton poste est tres bien merci du truc. est ce que tu sais si on peut profiter de ce "service" meme si on ne passe pas la nuit.. oui, mon vol a ete annule et au lieu d'avoir 3h d'attente j'en ai 13... mais c'est en journée je tente de savori ce que je peux reclamer mais c'est dur d'avoir les info. moi je demande juste qu'on me file un truc a manger et de pouvoir sortir (=qu'ils payent le visa et le bus) pour eventuelement faire un tour en ville...
je sais que t'es pas monsieur j ai tt les reponse  mais bon, p'etre que qq d'autre aura la reponse! merci | | | À: Maikressaure · 28 janvier 2009 à 22:20 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 5 161 affichages · Partager Bah, c'est pas en fonction du voyagiste aussi. C'est en fonction de la classe de voyage. Je veux dire la catégorie. En Economy, il y a par exemple, M, B, H, Y etc. | | | À: Patatekhmer · 28 janvier 2009 à 22:23 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 5 135 affichages · Partager voila toutes les info le voyagiste c'est edream la compagnie Qatarle classe : eco | | | À: Juliette · 28 janvier 2009 à 22:24 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 5 130 affichages · Partager Ah bah, au pire, faut appeller la compagnie... | | | À: Patatekhmer · 28 janvier 2009 à 22:27 · Modifié le 28 jan. 2009 à 23:46 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 5 127 affichages · Partager vouaip, j'ai deja contacte edream mais ils s'en tappent grave.. et je compte appeller Qatar demain pour avori qq infos... Le pb est que avant de les appeller j'aimerai savori ce que je peux reclamer et mes arguments... | | | À: Juliette · 29 janvier 2009 à 2:44 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 5 111 affichages · Partager salut juliette
desolé cette année j'ai pris gulf air pour la thailande (en live from ayutthaya ^^) et ya que tres peu d'attente (par contre, compagnie pourrie, bouffe degueu... bref j'ai entendu critiquer qatar mais au moins dans l'avion, film a la demande et bonne bouffe !!!)
alors mes infos deja pas top et en plus maintenant perimées d'une bonne année !!
cela dit je crois que le visa de sortie, c qqch comme 20$ mais ya peu de choses a faire et voir a doha... le peu que j'ai vu lors de ma sortie, c'etait pas top (sauf l'hotel) maintenant c vrai que je suis pas allé bien loin, que je connais pas du tout et que je comprend que ce soit penible d'attendre a l'aeroport ! | | | À: Kaliman · 8 février 2009 à 3:10 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 5 085 affichages · Partager Bonsoir,
Je projette très prochainement de me rendre au Pakistan.
J'ai fais une simulation sur le site de la Qatar Airways, et j'ai trouvé un très bon pla.
Petit ik, il y a une escale de 15h à l'aller.
En validant ma réservation, j'ai remarquer l'exitance d'une rebrique "Long Stopovers", c'est à dire, longues escales.
Il Y ai indiqué, que pour certaines destinations, une prise en charge et offerte à condition que le temps d'escale soit supérieur à 8h et inférieur à 24h. Il faut reserver une chambre auprès de la compgnie 72h avant le départ.
www.qatarairways.com/...al/en/stop-over.html
Je me renseignerai auprès de la compagnie lundi...
Sur ce bonne soirée à tous... | | | À: Pakosdu29 · 8 février 2009 à 14:30 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 5 073 affichages · Partager Tu as en principe la reponse sur ton billet (fare rules) sous rubrique STPC Si tu as NO STPC c'est clair... non pris en charge par Cie, si tu as STPC xxxxx hours c'est pris en charge comme indiqué Il n'y a pas une regle mais des règles c'est fonction billet, classe, prix.... et Qatar comme beaucoup de Cies est de moins en moins généreuse sur les prises en charge escale (en gros first, business, eco plein pot tu as des chances, billet eco tarif promo beaucoup moins... pour ne pas dire aucune !) | | | À: Michelzen · 8 février 2009 à 15:22 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 5 073 affichages · Partager Pour information, STPC, c'est pour "STop over Paid by Carrier". C'est de l'argot de l'aérien pour désigner une escale dont les frais sont pris en charge par la compagnie. A savoir donc qu'il semble que les résas en "economy restricted" sur QR soient désormais NO STPC... | | | À: Frontliner · 8 février 2009 à 20:19 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 5 061 affichages · Partager Pour information, STPC, c'est pour "STop over Paid by Carrier".
oui je sais.. mais dans les "fare rule"s ça n'est pas indiqué "STop over Paid by Carrier" mais STPC xxxxx enfin moi je n'ai jamais vu le libellé compet !.. pour fev 2008 j'avais un billet Qatar pour Singapour en tarif "promo/restrictions" j'avais bien un "STPC 8 hours" (en fait j'avais +/-2h de transit mais c'etait visiblement les conditions std du tarif a l'époque achat) mais ce billet avait été acheté en 2007 et debut 2008 en simulant le mm billet mm dates... avait "NO STPC".. je crois effectivement que chez Qatar c'est fini la prise en charge des pax eco en escale ! | | | À: Kaliman · 22 novembre 2010 à 16:02 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 4 513 affichages · Partager bonjour nico, nous partons à abu dhabi et nous avons une escale a doha de plus de 8h... je vous savoir si c'était compris dans ton billet d'avion le fait que tu es logé dans un hotel ! on appréhende un petit peu, au pire des cas si on reste dormir a l'aéroport j'ai vu qu'il y avait de quoi dormir d'aprés ce que tu nous dit, mais y a t-il également de quoi se laver ? lol  et ca serai sympa de voir qql que photos...
merci pour toute ses infos ça rassure un petit peu quand même :D | | | À: Melissa29 · 23 novembre 2010 à 9:20 Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 4 481 affichages · Partager Tu as la reponse dans les 2 posts qui precedent le tiens les lire suffisait a avoir ta reponse ! | Discussions similaires sur le Qatar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |