|  |  |
 | | | | Transit à Dubaï: formalités médicaments Fiscalis · 25 avril 2018 à 13:23 33 messages · 8 participants · 6 473 affichages | | | | À: Jaekys · 7 mai 2018 à 18:14 Re: Transit à Dubaï: formalités médicaments Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 690 affichages · Partager Qu'on soit souverain, dans certaines limites, sur son territoire, je veux bien l'entendre ; mais pour des passagers en transit, c'est assez difficile à accepter. Quelles "conditions d'entrée" s'il n'y a pas d'"entrée" ?
Michel
Chaque pays est souverain, et applique ses droits. Il est même indiqué sur le site d'Emirates Airlines que les passagers même en transit doivent s'informer au préalable des conditions d'entrées des médicaments car beaucoup sont bannie et strictement interdit sous peine de prison.. Les instances internationales en ont rien à faire apparemment. | | | À: Elgordo · 7 mai 2018 à 18:16 Re: Transit à Dubaï: formalités médicaments Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 688 affichages · Partager ... Cela n'a rien à voir, quand même ! L'alcool ne constitue pas un traitement prescrit, remboursé même par les services de santé de votre Etat, qui est indispensable à votre santé.
Michel
D'ailleurs, vous ne pouvez pas entrer au Koweit ou en Arabie Saoudite avec de l'alcool. Mais c'est vrai que vous n'irez pas en prison. | | | À: Tatra · 7 mai 2018 à 18:17 Re: Transit à Dubaï: formalités médicaments Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager Qu'on soit souverain, dans certaines limites, sur son territoire, je veux bien l'entendre ; mais pour des passagers en transit, c'est assez difficile à accepter. Quelles "conditions d'entrée" s'il n'y a pas d'"entrée" ?
Michel
Chaque pays est souverain, et applique ses droits. Il est même indiqué sur le site d'Emirates Airlines que les passagers même en transit doivent s'informer au préalable des conditions d'entrées des médicaments car beaucoup sont bannie et strictement interdit sous peine de prison.. Les instances internationales en ont rien à faire apparemment.
Il y a plein de choses difficiles à accepter dans ces pays du Golfe... Essayer donc d'embrasser votre amie dans la rue: case prison également. J'ai connu un expatrié qui était dans ce pays depuis 15 ans et qui a été renvoyé chez lui du jour au lendemain parce qu'il portait un tee-shirt avec une fille torse nue dessus... Des anecdotes comme cela ceux qui ont passé un peu de temps la bas en ont des tonnes... | | | À: Elgordo · 7 mai 2018 à 18:17 Re: Transit à Dubaï: formalités médicaments Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 686 affichages · Partager Justement, ce n'est pas clair. Est-ce que l'ordonnance médicale permet de ne pas avoir d'ennuis, ou pas ?
Michel
Non, mais ne pas avoir besoin de ce type de médicaments, pour être tout à fait tranquille, ou alors bien avoir la prescription. | | | À: Elgordo · 7 mai 2018 à 18:20 Re: Transit à Dubaï: formalités médicaments Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager Ce qui pose un problème ce n'est pas tant ceci ou cela avec quoi on peut être en désaccord, c'est le fait de poursuivre des malades, qui n'ont pas choisis de l'être, qui ne prennent pas pour leur plaisir des médicaments, aux effets secondaires parfois importants, que l'institution médicale de leur pays leur impose, et n'entrent même pas dans le pays. Le truc me dépasse, franchement.
Michel
Il y a plein de choses difficiles à accepter dans ces pays du Golfe... Essayer donc d'embrasser votre amie dans la rue: case prison également. J'ai connu un expatrié qui était dans ce pays depuis 15 ans et qui a été renvoyé chez lui du jour au lendemain parce qu'il portait un tee-shirt avec une fille torse nue dessus... Des anecdotes comme cela ceux qui ont passé un peu de temps la bas en ont des tonnes... | | | À: Tatra · 7 mai 2018 à 18:23 Re: Transit à Dubaï: formalités médicaments Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 682 affichages · Partager Justement, ce n'est pas clair. Est-ce que l'ordonnance médicale permet de ne pas avoir d'ennuis, ou pas ?
Michel
Non, mais ne pas avoir besoin de ce type de médicaments, pour être tout à fait tranquille, ou alors bien avoir la prescription.
Oui avec ordonnance c'est bon, mais il doit rester quelques produits strictement interdits même avec ordonnance. Après, si les gens restent courtois, ne s'énervent pas, et n'utilisent pas d'insultes, cela se règle quand même. Mais il est nécessaire de faire prévenir le consulat immédiatement qui sait comment régler ce genre de litiges. Par contre pour tout ce qui est drogues là c'est compliqué. Même pour des traces infimes. Les cas les plus ubuesques sont liés notamment à ces situations. | | | À: Elgordo · 7 mai 2018 à 18:28 Re: Transit à Dubaï: formalités médicaments Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager Oui... Bref ça se règle quand même, mais on laisse croire que ça ne se règle pas tout en sachant que ça se règle. C'est un peu compliqué pour moi. Faut quand même vouloir s'exposer à ce genre de chose. Qui ici ne connait pas quelqu'un qui prend à vie de genre de traitement ?
Les médicaments strictement interdits même avec ordonnance, il y a une liste ?
Michel
Oui avec ordonnance c'est bon, mais il doit rester quelques produits strictement interdits même avec ordonnance. Après, si les gens restent courtois, ne s'énervent pas, et n'utilisent pas d'insultes, cela se règle quand même. Mais il est nécessaire de faire prévenir le consulat immédiatement qui sait comment régler ce genre de litiges. Par contre pour tout ce qui est drogues là c'est compliqué. Même pour des traces infimes. Les cas les plus ubuesques sont liés notamment à ces situations. | | | À: Tatra · 7 mai 2018 à 18:44 Re: Transit à Dubaï: formalités médicaments Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager Oui... Bref ça se règle quand même, mais on laisse croire que ça ne se règle pas tout en sachant que ça se règle. C'est un peu compliqué pour moi. Faut quand même vouloir s'exposer à ce genre de chose. Qui ici ne connait pas quelqu'un qui prend à vie de genre de traitement ?
Les médicaments strictement interdits même avec ordonnance, il y a une liste ?
Michel
Oui avec ordonnance c'est bon, mais il doit rester quelques produits strictement interdits même avec ordonnance. Après, si les gens restent courtois, ne s'énervent pas, et n'utilisent pas d'insultes, cela se règle quand même. Mais il est nécessaire de faire prévenir le consulat immédiatement qui sait comment régler ce genre de litiges. Par contre pour tout ce qui est drogues là c'est compliqué. Même pour des traces infimes. Les cas les plus ubuesques sont liés notamment à ces situations.
Oui: www.mohap.gov.ae/...orizedMedicines.aspx
Et pour les médicaments autorisés, il ne faut pas dépasser la quantité prévue par la prescription.
Et si vous lisez l'anglais, pour ce qui est de la presse: www.independent.co.uk/...ustoms-a8143916.html
Enfin pour être complet, le lien donné par l'Ambassade de France aux Emirats: www.uae-embassy.org/...cines%20to%20UAE.pdf | | | À: Elgordo · 7 mai 2018 à 18:53 Re: Transit à Dubaï: formalités médicaments Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager Une étrange liste avec un antibiotique banal et une forme de motilium.... Merci quand même. L'article que vous offrez en lien est excellent.
Et bien sûr que je lis l'anglais....
Michel | | | À: Elgordo · 7 mai 2018 à 19:03 Re: Transit à Dubaï: formalités médicaments Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager 
Je note : ne pas transiter par Dubai et éviter d'y aller alors...
Non, mais ne pas avoir besoin de ce type de médicaments, pour être tout à fait tranquille, ou alors bien avoir la prescription.
On ne choisit pas les médicaments dont on a besoin...
Je voyage toujours avec une ordonnance oui (en français par contre) mais est-ce que ça suffit dans ce pays ?
Je sais qu'au Japon la codéine est interdite, même avec ordonnance, idem en Géorgie (après est-on arrêté pour une boite avec ordonnance ? Autre sujet) | | | À: Jaekys · 7 mai 2018 à 19:27 Re: Transit à Dubaï: formalités médicaments Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 661 affichages · Partager Bonjour,
Je me demande combien de touristes sont en prison à Dubai à cause d'une boîte de "xanax" en transit...
Les contrôles de sécurité ne sont pas des douanes alors le personnel n'est pas concerné par les médicaments des voyageurs.
Et moi, au lieu de faire de l'alarmisme, je veux juste dire à cette personne qui s'inquiète que les chances d'avoir un problème avec ça sont les mêmes que celles de gagner au loto.
Salutations | | | À: Sachko · 7 mai 2018 à 19:40 Re: Transit à Dubaï: formalités médicaments Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager Fort bien... Mais alors que les sites officiels et autorités cessent de proclamer l'inverse.
Michel
Et moi, au lieu de faire de l'alarmisme, je veux juste dire à cette personne qui s'inquiète que les chances d'avoir un problème avec ça sont les mêmes que celles de gagner au loto. | | | À: Sachko · 7 mai 2018 à 19:55 Re: Transit à Dubaï: formalités médicaments Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 655 affichages · Partager Bonjour,
Je me demande combien de touristes sont en prison à Dubai à cause d'une boîte de "xanax" en transit...
Les contrôles de sécurité ne sont pas des douanes alors le personnel n'est pas concerné par les médicaments des voyageurs.
Et moi, au lieu de faire de l'alarmisme, je veux juste dire à cette personne qui s'inquiète que les chances d'avoir un problème avec ça sont les mêmes que celles de gagner au loto.
Salutations
Vous parlez manifestement d'un sujet que vous ne connaissez pas. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |