dernieres infos :
certains doutent de la validité de la délivrance de carnets ATA aux particuliers.
J'en ai obtenu, mes amis aussi, plein d'autres forumeurs itou. Ils étaient valides, la CCI en délivre toujours, d'ailleurs la fiche 5 de renseignements de Webataonline.com indique bien les justificatifs que doivent présenter les particuliers. En Octobre 2008 j'ai fort regretté leur refus par les Sénégalais.
Actuellement, devant la demande à nouveau des douanes Sénégalaises, après avoir re-vérifié le refus définitif des CPD "automobile club", j'ai pris mes infos auprès de services des carnets ATA de la CCI
Paris et de l'ICC. Si tu trouves plus pertinent dans le domaine, tu m'informes. Moi, je n'ai rien trouvé de mieux que ceux qui décident de leur délivrance.
Donc quand ils me disent qu'actuellement ils ne peuvent délivrer, pour le
Sénégal, que des ATA tous pays, en attendant que la douane Sénégalaise précise son acceptation des carnets par un document officiel valide les nommant précisément, je les crois. Madame Bottier de l’ICC m’a en outre informée de contacts avec le colonel des douanes chargé du dossier qui assurait qu’actuellement ils acceptaient les carnets tous pays et qu’il demandait à sa hiérarchie de préciser officiellement l’acceptation des carnets ATA.
Pour bien m’assurer de la véracité du tout, j’ai téléphoné à ce colonel, qui m’a reçue fort courtoisement et a confirmé tout cela. Ceci Vendredi 24 après-midi.
Bon !!me suis-je dit, ça y est c’est débloqué !!
Je reviens donc sur le forum du routard......et je découvre le dernier message de Tacoutala que voici
Posté par tacoutala
le 24 septembre 2010 à 18:02
Désolés mais samedi 18 09 10 nous n'avons pu rentrer par Diama avec notre véhicule de + de 5ans et notre carnet ATA tous pays.Nous avons eu une autorisation de 48H car nous avions un enfant (métis) dans le véhicule.Les douanes de Dakar nous donnent ensuite 15 jours pour leur présenter un CPD.
Il n'y a pas de club automobile à Dakar, mais nous supposons qu' une caution
posée en Europe rassure les douanes.
Notre CPD est en route via la poste par RAR.......!
Suite dans quelques jours..........
Là je me dis qu’on est au moins dans la 4ème dimension.....Mais pas découragée quand même, j’ai transmis au Colonel une copie du message de tacoutala et à tacoutala les coordonnées du Colonel. Je vous les envoie e MP si vous les voulez
Il va arranger tout ça, je vous dis.......mais la maison ne rembourse rien en cas d’incident imprévu, gast !!