Bonjour,
J'ai transité 2 fois ces dernières années à
Washington en arrivant avec le vol de
Genève.
La première fois ça s'est assez mal passé car j'avais 1h40 entre les 2 vols mais j'ai attendu environ 1h30 à l'immigration. Une fois l'immigration passée, j'ai récupéré ma valise juste après, je l'ai remise sur le tapis, repassé la sécurité et couru jusqu'à la porte. En arrivant à la porte, je suis rentré dans l'avion et il était vide car beaucoup de monde était encore bloqué à l'immigration, du coup le vol a été retardé. Ma valise n'a pas suivie mais elle a été mise dans le prochain vol et livrée à mon hôtel le soir même. La deuxième fois, l'immigration était rapide et je n'ai pas eu de soucis.
Mes conseils :
- En sortant de l'avion, se rendre tout de suite à l'immigration. Il ne faut surtout pas s'arrêter aux toilettes.
- Pour l'immigration, bien préparer les documents. Ca ira plus vite.
- Une fois l'immigration passée, il ne faut pas courir dans tous les sens. Il faut regarder le numéro de la gate et bien lire les panneaux. Ca ne vaut pas la peine de courir vite en ayant mal regardé la gate et se retrouver au mauvais endroit.
Washington étant un hub United, si quelque chose se passe mal, vous serez mis sur le prochain vol. Pas de stress. Bon voyage.