bonjour à tous,
En date du 21 décembre 2010 j'ai pris un vol
Rome -
Philadelphia -
Cancun pour passer l'hiver au
mexique, avec un retour programmé pour le 29 avril 2011. (actuellement je me trouve comme prévu au
mexique)
Au départ de
Rome, la compagnie US Airways m'ont averti que j'allais avoir des problèmes car mon billet avait une date de retour au delà des 3 mois autorisés par les
USA, ils m'ont donc gentiment changé mon billet et fourni un nouveau billet avec date retour 21 mars.
J'ai été un peu surpris car le
mexique autorise tout européen de rester 6 mois dans son territoire, mais apparemment si on transite par les
USA on peut pas...???
Le 11 janvier je quitte le
mexique pour me rendre en vacances à
Cuba jusqu'au 21 Janvier, je ne vois aucun tampon sur mon passeport attestant la sortie du
mexique le 11 janvier, par contre j'ai bien un tampon d'entrée au
mexique, a mon retour, pour le 21 janvier 2011, ou on m'as délivré un nouveau visa de 180 jours, soit jusqu'au 21 juillet 2011.
Ne me posant pas trop de questions, je suis retourné au bureau de US Airways a
Cancun et changé la date de mon retour a
Rome pour le 29 avril comme prévu initialement.
Entre temps, en regardant mon passeport, je me suis rendu compte que à
Philadelphia, ils m' ont mis dans mon passeport un tampon d'entrée aux
USA et écrit à la main que je dois sortir avant le 21 mars 2011.
or mon inquiétude est de savoir si je ne vais pas avoir de problèmes à mon retour lors du transit par
Philadelphia, car je vais me présenter à la douane après la date de sortie indiquée sur le tampon (le 21 mars 2011) et sans avoir de tampon de sortie du territoire des
USA.
Je me demande pourquoi lors de mon transit initial du 21 décembre 2010, ils ne m'ont pas tamponné la sortie des
USA vers le
mexique ?
Et finalement que va se passer si je me présente ainsi le 29 avril.., sachant que les américains sont tant délicats..?
Je suis sur le point de demander a US Airways de modifier à nouveau mon billet et changer ma route en évitant les
USA.
Si quelqu'un a eu une même expérience, ou un conseil, je l'attend avec plaisir.
merci